CONTENU DE LA PAGE:
Cliquez sur le titre pour y accéder directement :

- PROLOGUE
- UN BUSINESS FLORISSANT
- QU'ONT DIT LES ARTISTES?
- REPORTAGE VIDEO EXCLUSIF : LE DIABLE A LA PAROLE
- LE SATANISME DANS LES MEDIAS
- LES REPRESENTATIONS


Avant de lire chapitre « exemples sonores », si vous ne l'avez pas déjà lu, il est interessant de prendre connaissance de ce que vous trouverez plus bas.

Différentes citations d’artistes qui ont été exprimées lors de diverses interviews. Sur le Net, nous trouvons aussi quelques déclarations frelatées ou fausses. Celles-ci sont vérifiées en fonction de leurs sources écrites ou télévisuelles. Nous mettons en garde que tout ce que vous pourriez lire sur le Net peuvent être le fruit de légendes urbaines ou citations sorti de leur contexte, frelatés ou sans sources donc inutiles dans cette étude.

La publication de ces citations a pour but de vous aider à prendre conscience des contextes et état d'esprit dans lesquels se trouvent une quantité importante d’artistes qui font usage de la musique ou des films comme un outil de propagande pour leurs croyances et pratiques obscures. Beaucoup d'entre eux sont devenus artistes pour justifier leurs dérives, car « qui peut critiquer une forme d'art qui n'est qu'un moyen d'expression ? ». Certains fans persistent que ces pratiques d'ordres mystiques ou ésotériques ne sont que des arguments de marketing ou d’amusement, ils se moquent éperdument de leurs fans et de leur bonne foi. On comprendra que la vie de ces artistes est en corrélation exacte avec ces citations et se retrouvent dans leurs chansons. On n'excuse pas tout sous un prétexte de marketing ou d’expression artistique. La jeunesse est la principale cible de l’industrie musicale. Nous savons combien les jeunes ont tendance à prendre beaucoup de choses au premier degré, donc incapables de prendre du recul par rapport à ces philosophies. La musique est un élément puissant et sous-estimé de conditionnement de l’esprit et les artistes le savent et en font usage pour influencer la jeunesse.

UN BUSINESS FLORISSANT

Le sexe, la violence, l’incitation au meurtre, à l'anarchisme, au suicide, la provocation à outrance et les différentes formes de satanisme sont des arguments de vente puissants. Ces thèmes sont les fonds de commerce des maisons de production ! Au plus "on" choque, au mieux cela se vend. Rien n'est trop grave sous la couverture de la liberté d'expression. Les esprits s'y habituent progressivement jusqu'à ce que cela devienne généralement normal et accepté par un matraquage répétitif.

Ce matraquage incessant accoutume l’audience (ou l'individu) à des pratiques ou des idées nouvelles qui, à force de répétitions, seront acceptées par la majorité.

Les cultures changent par phases, avec de nouvelles idées (qui ne sont pas toujours mauvaises, bien au contraire. Certaines de ces idées ont fait avancer la société ou étaient indispensables dans le respect de l'individu).

Progressivement les esprits sont « anesthésiés » par rabâchage pour enfin arriver à faire accepter l'inacceptable, à vulgariser et banaliser des valeurs qui jusqu'ici étaient généralement acceptées par la société. Ainsi, d'une génération à l'autre les esprits acceptent ce qui était inacceptable pour la génération précédente et ainsi de suite.


Dans le vidéo reportage exclusif « LE DIABLE A LA PAROLE », vous découvrirez les aveux de personnages influents dans le monde audio visuel : nous avons affaire littéralement à une propagande qui vise à détruire les valeurs de notre société. Les enjeux sont économiquement juteux et souvent lié à d’autres industries comme la mode, les jeux vidéo ou la pornographie. La société progressivement aveuglée se contente de dire ou d'accepter « que la société évolue »... Quel fatalisme ! On imite, sans vraiment savoir l’origine de certaines pratiques ou symboles sans pouvoir mesurer la dangerosité de certaines traditions et rituels...
Jusqu'à quel point sommes-nous endoctrinés par ce matraquage médiatique ?

Dans beaucoup de cas, les artistes ne sont que des produits de marketing.  Sans devoir chercher bien loin dans votre mémoire, souvenons-nous, par exemple, des formations SPICE GIRLS ou PUSSY CAT DOLLS composées exclusivement par des concepts purement commerciaux ou encore à ALIZEE, en procès avec MYLENE FARMER pour récupérer son nom qui fut enregistré comme vulgaire nom de marque. 

Les managers et les coachs artistiques font jouer des rôles à leurs « marionnettes » pour toucher le plus large public possible. Ce même public devient lui aussi à son tour la marionnette symbolique de ces artistes qui lui fait faire ou dire tout ce qui lui passe par la tête.

Ce que nous voyons est le fruit de mises en scènes répétées et réfléchies qui n’ont qu’un seul but : manipuler et prendre possession des émotions, des convictions qui finalement entrainent les actions.


La liste des citations ci-dessous n'est pas exhaustive, mais assez significative pour réaliser qu'ils sont conscient de leur influence et de leurs pratiques La liste pourrait être beaucoup plus longue, vous n’en lirez qu’une sélection. Vous en trouverez encore plus dans le livre « Les Écrans Face à l'Innocence ». Dans ce contexte d’état d’esprit dans lequel se trouvent les vedettes. Elles ont toutes été publiées dans divers magazines, livres ou prononcées lors d’émissions télévisées.
Certains artistes ont affirmé que ces pratiques ne sont que le résultat de beuveries ou de canulars. D'autres affirmerons s'être « convertis » et avoir changé de cap. Possible... Cependant, ces vieux tubes représentent encore et toujours de forts revenus issus des droits d’auteurs. Ces chansons continuent à véhiculer des messages controversés et subversifs.
Pouvons-nous nous fier à ce genre d’arguments ? Ils ne sont que des prétextes pour faire croire qu'ils sont innocents et abuser de la bonne foi de leurs fans qui pardonnent tous les excès de leurs idoles. Le message passe toujours mieux en ne dévoilant que des demi-vérités… ou le meilleur coté du la face pourrie d'un fruit. 

Nier la vérité sert parfois à la camoufler et dire qu'on utilise des symboles ou des rituels par jeu peut masquer une conviction ou un embrigadement réel.


Avec cette connaissance en guise de fondement, en plus du reportage que vous allez regarder plus bas (« Le Diable a la Parole »), vous comprendrez que ce que vous allez entendre plus loin, dans le chapitre « les exemples sonores  », n’est pas que le fruit du hasard ou de marketing seulement. Les plus naïfs continuent à croire tout ce que ces artistes affirment. 

Au plus on approfondit le sujet, au plus on pourra se rendre compte que beaucoup d’éléments se rejoignent et reviennent a un même point : faire la propagande de philosophies occultes, orientales, ésotériques. Aleister Crowley, souvent nommé le parrain du rock, est la plus grande source d’inspiration dans ce milieu.

Pouvons-nous encore croire que la recrudescence du satanisme et de l'ésotérisme dans le monde et en France en particulier n'est qu'un phénomène de mode ou de société ? Est-ce que nous subissons tout cela simplement « par hasard » ?

Les Beatles

La toute première chanson contenant un message subliminal inversé fut écrite par JOHN LENNON qui se laissait influencer par divers gourous orientaux et d'autres provenances.
L'un d'eux et de loin son favori était ALEISTER CROWLEY.
Crowley est considéré comme le parrain du satanisme moderne et du rock 'n roll.


Il a avoué au journaliste John Coleman en 1962 : 

            « Je sais que les Beatles connaîtront le succès comme aucun groupe
            ne l’a encore connu.
Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon
            âme au diable. 
»
            (Coleman, Lennon, pg.256)


Quelques mois plus tard, après avoir engendré un tollé international, poussé par sa maison de production, il justifiera ses paroles et s'excusera.

Des années plus tard, dans sa chanson « Imagine », classée « chanson du siècle », John Lennon rêve d'un monde idéal « sans religion, gouvernement ni règles ».

Plus loin nous reviendrons en détail sur les pratiques étranges et mystérieuses des Beatles.


John Lennon s'est inspiré des philosophies occultes et mystiques d'Aleister Crowley
. Le langage inversé en faisait partie. Il a expérimenté cette voie.


Little Richard

            « J'étais dirigé et commandé par un pouvoir étranger.
            Le pouvoir des ténèbres... dont beaucoup de personnes ignore l'existence.

            Le pouvoir du Diable. Satan. »

            (Charles White, The Life and Times of Little Richard, pg. 205-206)


David Bowie

Le chanteur aux allures ambiguës de Dandy androgyne, prêtre Luciférien, compagnon de route du leader des Rolling Stones, MICK JAGGER qui aimait prendre le rôle de LUCIFER et jouer à incarner 666.


 

Bowie se présentait comme le grand 666 et imitait les poses de son maître de l'époque : ALEISTER CROWLEY.

DAVID BOWIE dans Rolling Stone magazine, a choqué le monde de la musique en affirmant :

           
           
« Le Rock a toujours été la musique du Diable…
            Je crois que le rock’n roll est dangereux… je sens que nous ne faisons que
            proclamer QUELQUE CHOSE DE PLUS TÉNÉBREUX QUE NOUS MÊME
».
           
(Rolling Stone, 12 févr. 1976)

 



Lors de concerts, Bowie prend la position initiatique
« THE ENTERER » de la Golden Down,  dans sa chanson « TVC 15 ».
A gauche : Aleister Crowley, à droite : David Bowie.
 


Dans sa chanson « Quicksand », dans l'album Hunky Dory, il interprète la confession suivante :

            « Je suis plus proche de la GOLDEN DAWN, immergé dans l'uniforme
            de Crowley et son imagination
».

Ozzy Osbourne

Icône de la chaîne de télévision musicale MTV, revendique le titre de "Prince des ténèbres", il représente le culte de Satan dans toutes ses formes.
Il chante en solo "
Mister Crowley
" dans l'album Blizzard of Ozz. Prêchant ainsi ses croyances et pratiques des ténèbres (vous pouvez regarder et écouter cette chanson dans le chapitre "les signes et symboles").

            « Aleister Crowley était prodigieux pour son époque. »
            (Circus, 26 août 1980)


Plus bas, vous pourrez visionner la vidéo « Le satanisme dans les médias » qui constitue un document compromettant qui confirme sa position de « Prince des ténèbres » lorsqu'il est introduit sur la scène de la remise des SPIKE AWARD par un autre prêtre sataniste confirmé : Marilyn Manson.
Prêtez attention au vocabulaire particulièrement religieux à l’égard d’Ozzy Osbourne.


Geezer Butler

Le bassiste du groupe Black Sabbath et compagnon d’Ozzy Osbourne se vanta :

            « J’ai installé des croix inversés sur le mur et des photos de Satan
            de partout. J’ai peint mon appartement en noir. Je me suis réellement engagé
            et toutes ces choses horribles ont commencé à me toucher
 ».
            (Seconds Magazine, Issure 39, 1996, pg.64)

Sting

Membre du groupe archi populaire THE POLICE, il n’a jamais caché avoir une fascination pour Aleister Crowley. Aussi certaines de ses chansons sont directement inspirées des enseignements du mage noir. La magie, le monde spirituel et les notions d’occultisme sont la base de certaines de ses chansons.

 

Au sujet de la chanson « Every Breath You Take » il a dit :

 

« Je pense que cette chanson est obscure, mauvaise et insidieuse. Le fait qu’elle soit arrivée au sommet des ventes prouve à quel point les gens ne savent pas ce qu’ils entendent ! (…) Cette chanson est du poison ! »
(Interview, Sting, janvier 1984)

 

Jon Bon Jovi

        « Je tuerai ma mère pour le rock’n roll, JE VENDRAI MÊME MON AME »

(Smash Hits magazine)

 

Kurt Cobain

            « Etait intrigué par Anton Lavey, fondateur de l'église de Satan ».           
           
(Mojo Magazine, sept. 1999, pg.86


Il avait inscrit sur l’un des murs de son appartement :
           
           
« Dieu est un pédé ».

            Il avoua aussi : « Je veux me droguer et adorer Satan »
            (Christopher Sandford, Carrol & Graf Publishing inc., 1995, pg. 42)


 

Iron Maiden


Le groupe d'heavy metal fait dans plusieurs titres allusions à Crowley (dans

« Moonchild » ou encore dans « Seventh Son of a Seventh Son » de l'album du même titre).

Bruce Dickinson, membre du groupe affirma :

            « Dans notre musique, nous faisons référence aux choses telles que le Tarot et aux

            idées de gens comme Aleister Crowley »
            (Circus, 31 août 1984)

Et en parlant de leurs prestations hystériques lors de concerts :

            « Nous pouvons jouer tous les soirs avant tant de conviction parce que nous croyons
            totalement en la musique que nous jouons
 »
            (Hit Parade)

 

Red Hot Chili Peppers :

A la remise des MTV Awards en 1992, en direct, le groupe a commencé à exprimer leurs remerciements par ces mots :

 

            « Avant tout, nous voulons remercier Satan »...

Voyez la vidéo rare en question :


Il semble que cette forme de remerciement ne choqua personne...

Soit dit en passant… MTV comme d’autres chaînes dites musicales, sont les vitrines de ce genre cette industrie ésotérique ! Les signes et symboles et artistes mis en avant sont souvent issus de ce milieu. Certains spots publicitaires ont, eux aussi, révélateurs de l'usage de la symbolique sataniste.

Plus bas, vous lirez des citations des présidents de MTV.

Marilyn Manson


A affirmé pendant la promo de son CD « Antichrist Superstar » (titre explicite) :

            « Je pense que chaque fois que les gens écoutent mon nouvel album,
            que cela détruira Dieu dans leurs têtes…
 »
            (huH, octobre 1996, p.37)

Dans la pochette de CD nous lisons ceci :

« Avertissement : la musique de Marilyn Manson contient des messages qui tueront Dieu dans vos esprits adolescents. Vous pourriez donc en arriver à vouloir tuer votre maman et votre papa et, éventuellement dans un acte désespéré vous suicider. »

Lui aussi a affirmé qu'Aleister Crowley était son auteur favori et principal inspirateur.

« J’espère que l’on se souviendra de moi comme de celui qui a mis fin au christianisme. »
(Spin Magazine, août 1999, p. 34)

« Je ne sais pas si quelqu’un a réellement compris ce que nous essayons de faire, de piéger les gens. Une fois que nous les avons, nous pouvons leur transmettre notre message. »
(Hit Parader, octobre 1999, p. 22)

Ces paroles d'introduction sont l’expression de ses réels sentiments qui à leur tour sont approuvés par une foule en délire lors de l'émission « Scream Award » de 2006 (vidéo ci-dessous « Le satanisme dans les médias »). Le contenu est loin d’être simplement un coup de marketing. Il ne s’agit ici nullement de théâtralité, mais de pure confession.


Mick Jagger

 

A interprété plusieurs chansons faisant connaître son adoration pour le diable. L'une d'elle s'intitule d'ailleurs : « Sympathy for the devil » (Sympathie pour le diable).

Il a composé la bande originale du film « Invocation of my Demon Brother » (1969) réalisé par KENNETH ANGER, prêtre luciférien aussi.
Ce même Kenneth Anger rencontrera JEAN COCTEAU à Paris dans les années 50, et partagera avec lui les idées de Crowley.

Dans le magazine « Newsweek »
, Jagger, appelé le « Lucifer du Rock » à un jour déclaré :
           
            « Nous avons déjà leurs corps, … maintenant nous voulons leurs esprits. »


Jimmy Hendrix

L’un des plus grands guitariste que le monde du Rock aie connu, mort en 1970 suite à une overdose a dit :

 

            « Une ambiance est en train de se créer par la musique, parce que la musique

            est quelque de chose spirituel en soit. On peut hypnotiser les gens avec la

            musique et quand les gens se trouvent dans leur moment le plus faible,

            vous pouvez prêcher dans leur subconscient tout ce que vous désirez dire. »

Frank Zappa


A son tour a déclaré :

            « Je suis l’avocat du diable. (…) Les filles offrent leurs corps aux musiciens comme

les chrétiens offrent des sacrifices à leur Dieu »
(Peters Brothers, What About Christian Rock, p. 17)

« Les manières dont les sons affectent l’organisme humain sont nombreux et subtiles. Les sons forts et les lumières éblouissantes d’aujourd’hui sont des
outils puissants d’endoctrinement. (…) J’ai conscience que ma musique transporte les plus jeunes parce que les grands battements sont identiques aux rythmes principaux du corps. Et je sais qu’ils les portent avec eux pour le reste de leur vie. »
(Life Magazine, Frank Zappa, 28 juin 1968, p. 92)


 

Eminem

Au sujet de l’influence qu’il exerce sur les jeunes :


« Je mentirais si je disais que je ne pense pas tenir de rôle d’exemple auprès des enfants (…). Les enfants m’observent comme si j’étais leur dieu ! »
(SMS #12, 2000)

 

« Certaines personnes disent des choses dans le but de choquer. Mais moi, j’y réfléchis : ‘je vais le dire’. Je rends public beaucoup de mes affaires personnelles. »
(The Source, avril 1999)

 

Dans la chanson « Role Model » (Rôle d’Exemple) il chante :

 

            « Smoke weed,

            Take pills,

            Drop outta scholl,

            Kill people,

            And drink. »

Traduction :      

« Fume du hash,

Prends des pilules,

Abandonne l’école,

Tue des gens,

Et bois. »


Les paroles d'une chanson entrent aussi facilement dans l’esprit que les chansonnettes que nous avons apprises à l’école pour nous retenir les tables… Quel que soit le message : il pénètre par répétition dans la mémoire et affecte finalement les capacités de jugement et d'analyse.

Tom Araya (bassiste de SLAYER)


Slayer signifie : « meurtrier ».
Araya a
ffirme, avec fierté :

            « Nos fans feront tout ce que nous leur dirons de faire ».

N’Sync

Dans un autre article d'un magazine référent et populaire nous pouvions lire une description révélatrice au sujet du groupe le journaliste décrit :


            « La musique de N’Sync est pleine de choses ténébreuses comme le sont
            les films d’horreurs pour ados et du grunge. (…) La musique est construite sur les
            tensions des ados, les excès d’hormones et de sentiments insupportables
 ».
            (Rolling Stones, mars 2000, p. 53)

 

Paul Hewson (Bono)

Le chanteur du groupe U2 n’hésite pas à se déguiser en Méphisto, synonyme du diable. Ainsi, sur scène, il porte des cornes et se dit être possédé par une force inconnue. Autour du cou, il porte une croix inversée.



Il dira que Méphisto était l’extension de sa personne. Il reprendra aussi la chanson de Mick Jagger : « Sympathy for the devil » (Sympathie pour le diable).
Bono se confia :

 

            « Ce que je regrette de mon passé, c’est que je n’ai fait voir qu’une

            partie de ma personne ».

 

Il continue : 

 

            « L’égo maniaque à toujours été en moi et certaines personnes m’ont

            vues avec des cornes ».

            « Je mens tout le temps. Je ne dis la vérité que dans mes chansons ».
            (Spin Magazine, mars 1997)

 

Tokio Hotel

Avant que ce groupe ne s'appelle TOKIO HOTEL, il se nommait DEVILISH (« Démoniaque »), c’est aussi le nom d’un jeu vidéo diabolique... Même sans déclaration, le nom originel du groupe en dit assez sur leur idéologie.

 

            « Le nom du groupe vient du fait que nous adorons la ville de Tokyo.

            Nous avons beaucoup aimé dormir à l’hôtel pendant les tournées de DEVILISH ».
            (Rock Mag' , 12-13 avril 2007)

 

Les thèmes présents dans leurs chansons sont principalement le divorce, la vie après la mort, la déception amoureuse, la solitude, le suicide...
Dans l’une de leurs chanson, la traduction de refrain dit ceci :

« Ne saute pas      

Tout ça ne te retient pas non plus

Alors je saute pour toi »

Cela ressemble à une incitation au suicide non ? On est bien loin de l'histoire de Roméo et Juliette. Le vidéo clip de cette chanson se termine par le drame inévitable : le héro (Bill Kaulitz) saute du haut de l'immeuble... (Chanson : « Spring Nicht » - « Ne Saute Pas », mais toute tentative n'empêchera pas le pire). Imaginez les conséquences que de telles images peuvent avoir pour les plus jeunes qui prennent ce clip au premier degré.

 

                  
 

Sean Kingston

Nouvelle star du Rap / Hip hop chante dans son hit « Beautifull Girl » les paroles suivantes :

« 
You're way too beautiful girl     
That's why it'll never work
You'll have me suicidal, suicidal
When you say it's over »

 

Traduction :

« Tu es une trop belle fille

C’est pour cela que cela ne marchera jamais
Tu m’as rendu suicidaire, suicidaire
Lorsque tu dis que c’est fini »

 

Cette idée et l’image donnée de la vie est mitigée : une rupture amoureuse et le suicide est la seule issue. Toute notion de persévérance, d'espoir, de vision de futur est annihilée. L'échec devient alors un événement fatal et final. Ici encore, mettez-vous à la place de l’ado de 14-15 ans qui écoute ce genre de paroles et qui arrive à son premier chagrin d’amour…

 

Anton Lavey


Le penseur, disciple d’Aleister Crowley et fondateur de l’Eglise de Satan et inspirateur d’une multitude d’artistes, partageait sans secret cette conviction : 

            « La télévision est plus puissante que la religion et influence le monde plus
            que le Christianisme. La télévision pourrait éliminer le Christianisme de la
            surface de la terre (...)
            L’influence de la télévision est de loin plus forte que celle du Christianisme
 ».
            (Documentaire vidéo « The Speak of the Devil », 1993)

« (Depuis plusieurs années) l’Eglise de Satan entretient des contacts avec beaucoup de gens (…) David Lee Roth (ancien chanteur de VAN HALEN) a enregistré un album intitulé « YANKEE ROSE » (1986), qui font partie les derniers mots de la Bible Satanique ».
(Rising, 1997, p. 133)

Anton LaVey prononçait ces mots alors que la télévision était en pleine mutation. Des chaînes se privatisaient, d’autres chaînes privées diffusaient des programmes ciblés et thématiques. Le marketing était à cette époque déjà bien implanté dans la programmation.

Dans la Bible Satanique nous lisons les affirmations suivantes :


Au sujet des manipulateurs :     
« La plupart des gens tolèrent ces individus vicieux et passifs uniquement parce qu’ils ignorent tout de leurs manœuvres insidieuses. (…) Ils sont maîtres dans l’art de jouer sur la sympathie et la sensibilité des gens dévoués. »
(La Bible Satanique, Camion Noir, p. 102-103)

C’est exactement ce qui se passe dans le milieu du show business : les artistes ont la sympathie de leurs fans inconditionnellement fidèles !

« Il faut insister sur le fait que le magicien (ou le chanteur, l’artiste, N.D.A.) doit être à son sommet d’efficacité, car il représente le facteur ‘émetteur’ lorsqu’il pratique son rituel. Traditionnellement, les sorcières et les sorciers sont des gens de la nuit (les chanteurs, N.D.A.), et l’on comprend pourquoi. Il n’y a pas de meilleur rythme de vie pour envoyer des pensées à des dormeurs qui ne se doutent de rien ! (…) Celui qui est guidé par des pensées non identifiées se retrouvera confronté à des situations qu’il appellera plus tard ‘destin’, ‘volonté de Dieu’ ou ‘accident’. Il existe d’autres moments de la journée d’une personne qui sont propices à la réception de la volonté du magicien (du chanteur, N.D.A.). Ce sont les périodes de rêverie, d’ennui, qui sont de bonnes périodes de suggestion. »
(La Bible Satanique, Camion Noir, p. 161)

Les artistes mettent ces observations en pratique. Que font les jeunes pour remplir leurs journées ennuyeuses, des heures durant ? Ecouter de la musique.

L’imagerie et la symbolique sont des éléments essentiels dans la vie (voir chapitre « Les Signes et Symboles ». Les artistes en sont, eux aussi, conscients et en font usage dans les clips et lors de leurs concerts.


Prenez ces citations et transposez-les dans un contexte de concerts ou manifestations musicales, vous pourrez vous faire une idée de ce qui se passe réellement.

Plus de citations dans le livre
« FACE A L'INNOCENCE » !

Les thèmes récurrents dans la musique moderne sont le sexe, jouer avec les émotions et l’émerveillement par des danses fabuleuses, des productions de clips extraordinaires et époustouflants.
La manipulation est une notion essentielle dans l’endoctrinement médiatique.


          
Samy Davis Jr avec Anton LaVey.
Le 13 avril 1973, il devint membre de l'Eglise de Satan.

Sa première citation, vous pourrez vous-même l’entendre de sa propre bouche dans le reportage « LE DIABLE A LA PAROLE » plus bas.

Après avoir lu toutes ces citations, penser que ces artistes sont les victimes de leurs producteurs ou managers ferait preuve de naïveté. Ne serait-ce qu'une question d'audience ou de « rentabilité » ? Un minimum de bon sens pousse à croire le contraire. Trop d’éléments entrent en ligne de compte.
La naïveté et les esprits crédules se laisseront séduire par toutes les autres formes de mensonges de leurs artistes favoris. Parfois affirmer une chose peut servir à camoufler une vérité trop choquante. Il est plus facile de croire en des scenarii fictifs que d’admettre la réalité. A force il devient, en effet, extrêmement difficile de faire la différence entre mises en scène et réalité. C’est justement le but recherché : semer le doute et les alimenter les controverses.

Tous ceux-ci ont choisis de suivre cette route et disent en être conscients. Pas de place au hasard ! Dans le monde du show business ultra exigeant, tout est répété autant de fois qu’il le faut pour arriver au résultat recherché. Il n’y a rien de plus précis qu’une production d’un film ou d’un vidéo clip ! Ce que vous voyez, ce que vous entendez est le fruit de répétions de scripts et story-boards précis à la seconde près, au mouvement près, à l'élément de décor ou de cadrage près ! Contrairement à ce que certains peuvent penser : il n'y a rien d'accidentel dans le show business !

Bien entendu, il existe aussi des artistes manipulés qui ne font « que ce qu'on leur demande». Beaucoup sont prêts à tout accepter pour prendre une petite place dans le monde télévisuel. « Je veux être célèbre » ou « je veux que le monde entier me connaisse » sont devenu des credo des temps modernes. C'est devenu un vrai phénomène social : tout le monde veut se faire voir et devenir célèbre et est prêt à tout pour attirer l’attention quitte à être ultra provocateur sans l’être soi même de nature.

 

REPORTAGE VIDEO EXCLUSIF : "LE DIABLE A LA PAROLE"

Il semble que le public ne mesure pas l’influence réelle que la musique peut avoir sur elle et surtout, que cette même musique n’est qu’un outil de propagande pour influencer l’opinion publique.

Au cours de mes recherches, plus que je ne m'imaginais, je me suis rendu compte qu’une partie importante du visage audio visuel est maîtrisé ou inspiré par des forces obscures voire sataniques ! Cela va bien au delà de l'argument de provocation, de mode ou de marketing susceptible de mieux vendre ! Avec une telle profusion, il ne s'agit plus de hasard.


Le scepticisme de certains a été la motivation principale de la production de ce reportage.


Vous entendrez Anton LaVey et quelques prêtres de son organisation : l’Église de Satan (The Church of Satan). Ce reportage vous aidera à mieux comprendre les enjeux et contextes dans lesquels se trouvent les citations que nous venons de lire plus haut.
Le marketing n'est qu'un moyen de propager des idéologies quelles qu'elles soient.

 


 

A QUOI RESSEMBLE LE SATANISME A LA TELE ?

Il y a tellement de pratiques ignorées par la plupart du public qu'il le laisse emporter dans des pratiques pourtant flagrantes. Ici encore, c'est la conséquence de l'endormissement des esprits. Au plus on voit de la violence, du sexe ou ou de la vulgarité, au plus tout cela devient banal est commun. Souvent, lorsque l'on regarde un film d'horreur ou violent, nous n'imaginons pas que les conseillers techniques sont souvent eux-mêmes des satanistes. L'inspiration ne tombe pas toujours du ciel. Parfois des équipes entières de réalisation voire même des acteurs font partie diverses organisations occultes ou hermétiques. Ainsi, les idéologies sataniques peuvent être transmises sans frein et sous un prétexte d'une bonne histoire qui se vendra très bien.

Sur la vidéo suivante, vous pourrez observer et découvrir combien le satanisme est généralement accepté dans le monde des médias. Non seulement accepté, mais aussi admiré et applaudit par une foule elle même pour la plus grande partie sataniste ! 

 


LES REPRESENTATIONS

Sur la pochette de l'album des BEATLES : SERGEANT PEPER (1967), une foule de personnages est représentée derrière les « quatre fabuleux ». Couleurs psychédéliques, chaos complet sur la pochette de ce vinyle. Il en est de même pour la musique de ce 33 tours très controversé.

John et Paul se sont livrés à divers essais de nouvelles techniques sonores et hypnotiques alors inspirées de divers gourous et entres autres des incantations d'ALEISTER CROWLEY.

Ces personnages sont les proches des BEATLES et/ou ceux qui les ont inspirés.

Nous reconnaîtrons directement des popularités controversées ALEISTER CROWLEYKARL MARX, BOB DYLAN, MARILYN MONROE qui, avant sa carrière de pin up, avait une relation intime avec ANTON LAVEY et DIANA DORS, pin up des années 50 et 60. Beaucoup la confondent avec JANE MANSFIELD, actrice, pin up et prêtresse d’ANTON LAVEY.
Parmi ces personnages nous reconnaîtrons encore KARL JUNG, SIGMUND FREUD penseurs de la psychanalyse, EDGAR POE, H.G. WELLS et OSCAR WILDE. L'occultiste WILLIAM BURROUGHS trouve aussi une place d'honneur a droite de Marilyn Monroe.

A titre d’anecdote, John Lennon désirait aussi y placer le portrait d’ADOLF HITLER. La maison de production trouvait que cela devenait trop contestable et controversé et refusa de le positionner dans la masse de personnages en carton. Le tout devait rester subtile, innocent et passer inaperçu. Ce portrait aurait causé trop de préjudices pour la maison de disque et le groupe. Cependant, le fait que John ait voulu y placer ce portrait est révélateur sur son état d'esprit et ses couleurs politiques et sociales.



           

           

 

Vous pouvez constater ci dessous sur ces photos rares que le carton d’Adolf Hitler est à droite du décor, hors du champs et du plateau de photos. Elle a été retirée du milieu des autres. Il semble en revanche qu’un portrait de MUSSOLINI soit caché derrière DIANA DORS… La version officielle fait mention d’un soldat de l’Ordre des Buffles. Ce qui reste intrigant, c’est que cet uniforme est plus proche de celui de Mussolini que de celui des soldats de l’Ordre des Buffles.

 

 

Observons la photo de plus près :

 

 

Pourquoi portent-ils des uniformes ? Retenons que tout élément présent a sa signification qui lui est propre. Ici encore, rien n’est fait par hasard ou par théâtralité.

Élément intéressant à retenir : leurs plus grands rivaux artistiques étaient bien entendu les ROLLING STONES. Jusqu’à quel point pouvons-nous encore penser que cette rivalité fut réelle et non d’ordre commercial ?
Arrêtons-nous encore un instant sur un autre disque des Rolling Stones sorti quelques mois après Sergeant Pepper. Le titre est assez évocateur : « Their Satanic Majesty Request »

(« Requête de sa Majesté Satanique»). Titre, contenu et pochette pour autant assez troublants :

Même genre d’uniformes psychédéliques où, ici encore, les traces d'occulte sont omniprésentes. Mick Jagger porte un chapeau pointu de magicien dans un décor sortit tout droit des plus belles traditions hindoues. Ici encore les allusions aux religions orientales sont omniprésentes. Mais la surprise ne s’arrête pas là : aux extrémités gauche et droite de la pochette, nous retrouvons les portraits de Georges Harrison et John Lennon. Devons-nous ici admettre un signe de vénération mutuelle ? La tête de Georges Harrison est couverte de champignons hallucinogènes dont ils faisaient tous usage.

 

    


Les allusions mutuelles entre les deux pochettes sont époustouflantes. Alors que les Stones font référence aux Beatles considérés ennemis, les Beatles font cette même référence quelques mois plus tôt. Voyez donc :

 

Dans le côté droit de Sergeant Pepper, il y a une poupée sur laquelle nous pouvons lire cette inscription : « Welcome the Rolling Stones » (« Bienvenu aux Rolling Stones »). Bienvenus à quoi ? Faisaient-ils allusion à cette fameuse armée chaotique et anarchique qui allait changer le visage social de façon irréversible ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez les réponses à ces questions dans le livre
Les Écrans Face à l'Innocence
que vous pouvez acheter en cliquant sur l'illustration à droite.

 

Bien d'autres artistes ont fait référence à Aleister Crowley.  

(Source : http://www.churchofsatan.com/Pages/SIGARTLST.html)

Une multitude de chanteurs et de groupes se sont inspirés de Crowley jusqu’à parfois le citer dans leurs chansons, le représenter sur leurs albums ou chanter ses philosophies.

 

Intéressant de constater que toutes ces personnes disent tenir leur réputation grâce à des pactes sataniques ou à des pratiques occultes ou secrètes. Certains attribuent ce succès à ces pratiques et ne le cachent pas. Ils ne veulent qu’une chose : devenir célèbre, et vite et se faire beaucoup d’argent… Certains affirment avoir littéralement vendu leur âme au diable et ne le cachent pas non plus. Ils sèment de fausses philosophies, des valeurs anti sociales, endoctrinent et enrôlent d’une certaine façon les jeunes dans leurs délires obscurs.

Nous pourrions facilement continuer avec encore des dizaines de citations d’artistes différents que la presse à publié ces quarante dernières années.
Les exemples ci-dessus n’en sont qu’un infime partie, néanmoins suffisante pour cette démonstration.

Quoi qu’il en soit, faites appel à votre discernement et à votre intelligence et clairvoyance.

Comment croire encore que leurs influences répétitives à caractère obscur n'auront aucun effet sur l'esprit humain ? Sauf, bien entendu, si c'est ce que vous recherchez ;-)

Faire des fans, inconditionnels, dévoués, soumis, dépendants... c'est ce qui compte pour ces artistes sans scrupules qui ne cherchent qu'à s'enrichir sur les dos des gens crédules et innocents.

Le mot « fan » trouve son origine dans le mot latin : « fanaticus » : fanatique...
Un fanatique n'est plus capable de raisonner par lui même. On raisonne pour lui et il l'accepte inconditionnellement, sans réfléchir aux conséquences pour lui ou pour les autres. Souvent, il a subi un « lavage de cerveau ».

 

Haut de la page.

Citations d'artistes
© 2015 Le Subliminal
Le site francophone le plus visité et le plus complet sur le sujet des manipulations médiatiques !