31 août 2007 

Polaris a écrit:
Je faisais partie autrefois de ces "âmes perdues" ayant succombé aux messages diaboliques de ces soi-disantes musiques. Je m'en suis échappée de justesse, gardant la haine pour tout ce qui s'appellent culture moderne, populaire, contemporaine ...Avant de découvrir votre site j'avais "enquêté", à ma manière, sur le pourquoi du comment de cette entreprise de destruction mondiale de la jeunesse, de la raison, de la vie. Je me suis heurtée à la Wicca, à la Scientologie, et surtout à l'ignorance, la pire calamité. Il n'est pas donné à tout le monde de voir ce qui se passe, probablement parce que l'espèce humaine aujourd'hui se voit imposer la cohabitation, la familiarisation avec le mal dès sa jeunesse et qu'elle doit l'intègrer à "dose homéopathique" comme faisant partie de sa dimension. J'avais peur que cela ne fasse qu'empirer, que les humains ne soient toujours plus dirigés vers cet aveuglement de masse. Mais votre travail apporte des notes d'espoirs. Puissiez vous continuer à réveiller les âmes meurtries et les guider vers la lumière.

Eveiller les esprit, faire de la prévention et lancer un avertissement, voila en effet ma démarche.

Revenez de temps en temps sur le site, je le complète régulièrement avec de nouvelles informations, vidéos et découvertes.

 

15 août 2007 

Laure a écrit:
Je suis professeur d'éducation musicale et suis donc très sensible au sujet évoqué sur ce site. Chaque année je m'efforce d'apprendre aux élèves à analyser une oeuvre: son texte, son histoire, sa structure... Les programmes nous demandent également d'aborder les musiques de film, de pub et dans ce cadre là nous pouvons montrer aux élèves l'influence de la musique sur le comportement de l'homme. Mais 1h de musique par semaine c'est trop peu... le rôle d'un enseignant a ses limites; il ne peut jouer le rôle des parents. Si l'enseignant doit prévenir, les parents, eux, ont la responsabilité de s'informer sur ce qu'écoutent leurs enfants. Je suis toujours très étonnée de voir ce que les parents laissent écouter. Chaque année je permets aux élèves d'interpréter une chanson de leur choix, mais il faut entendre ce qu'ils proposent!!! Les textes sont truffés de vulgarités obscènes. Mais ça ne semble pas les choquer, "c'est normal, mon père dit rien..." Je n'ai que la possibilité de les mettre en garde... nous avons besoin du soutien parental. 2ème partie du message à ne pas diffuser: Faites- vous des conférences en milieu scolaire? Puis- je vous demander de quelle façon vous vous y prenez pour développer ce sujet avec des ados? Merci pour votre partage.


Je me déplace, en effet, pour donner des conférences adaptées aux adolescents. En général, les jeunes n’en sortent pas insensibles et cette présentation/débat porte ses fruits. Les parents y sont également les bienvenus, car, souvent, ils sont complètement décalés par rapport à la musique d’aujourd’hui. Les medias et la musique en particulier influencent de façon non négligeable ceux qui l’écoutent sans le recul dont ils auraient besoin pour faire la part des choses ou de bons choix.

Certains genres de musique sont réellement dangereux pour l’équilibre de l’enfant et trop souvent négligé. Ses influences sont trop négligées.

Les conséquences peuvent être irréversibles pour certains enfants, ados et adultes mal, voire pas du tout informés.
Nous vivons dans une société qui met en garde contre le sida, l’alcool, la drogue, le sexe, une mauvaise alimentation, mais il n’existe (pas encore) d’association ou organisme qui fasse cette mise en garde, tel que nous pouvons les trouver aux Etats-Unis, au Canada ou en Angleterre. J’ espère que ma démarche pourra engendrer une telle association.

Je vous inviter à visiter le site en construction http://www.conseil-parental.fr


Si vous désirez organiser cette conférence, il vous suffit de m’écrire. Je vous ai envoyé un mail personnalisé à ce sujet.

 

21 août 2007 

Chris a écrit:
bonjour! je suis mere de 3 enfants (8 ans, 6 ans et 18 mois) et je peux vous dire que, meme si j'aime de temps a autre ecouter de la musique plutot hard au volant (ca me defoule!) lorsque je suis seule, cela ne me viendrait pas a l'idee d'en faire ecouter a mes enfants! Et je pense que la majorite des parents seront du meme avis que moi. Qui ferait ecouter une musique violente et pleine de haine a un petit bebe? Cela montre bien que quelque part on sait tous que ce n'est pas bon.

Ce qui n’est pas bon pour un bébé ou un enfant, n’est pas bon non plus pour les adultes… Avez-vous pensé à un autre exutoire que de la musique violente qui ne fait qu’accroître une certaine violence intérieure, que vous appelez « défoulement » ? En fait, vous donnez vous même la réponse à votre réflexion, quelque part, nous savons tous ce qui est bon ou pas. A nous d'agir en conséquence…

 

20 août 2007 

SHAOLIN MASTER a écrit:
SALUT concernant les signes démoniaques, j'ai apercu le A dans un cercle(anarchy) sur la pochette de l'album de busta rhymes le titre de l'album lui meme est ANARCHY pouviez vous meme essayer de faire des recherches et m'eclaircir concernant ce dernier.

Ayez confiance en vous! Que pensez-vous, vous-même ?
Lisez les paroles des chansons, regardez leurs clips et vous pourrez, de vous même tirer vos conclusions. Vous dites avoir vu le symbole d’anarchie, pourquoi auraient-ils mis cela d’après vous ? La musique est un moyen d’expression qui est amplifié par une pochette ou un clip vidéo.
Certaines choses sont d’elles même déjà tellement claires et flagrantes qu’on n’a pas besoin de chercher trop loin… Un peu de bon sens vous guidera, dans ce site, je vous donne quelques moyens et outils qui vous aideront.

 

20 août 2007 

Dominique a écrit:
Votre site est super intéressant !
A propos d'images subliminales, je viens de faire une découverte plutôt intéressante, p-ê révolutionnaire à propos des RELIGIONS ORIENTALES : bouddhime, hindouisme et consorts : le "yoga" et toutes les postures enseignées, la position du ZEN (ex : le Dalaï-Lama dans sa posture "zen" "en visite" dans les pays européens et que les gens viennent "consulter" pour sa soi-disante "sainteté"... ne fait passer que l'image subliminale, en clair, la suggestion aux gens naïfs, que cette "sagesse" se trouve dans le "nirvana" = orgasme, que l'on obtient par le "sexe spiritualisé", ce qui n'est rien d'autre que de l'IDOLATRIE SEXUELLE pure et simple, et les masses ignorantes tombent dans le panneau d'une mainière tellement stupide, et c'est pourquoi, ces "religions" et des fausses doctrines sont appelées dans la Bible (2 Thessaloniciens 2) des "PUISSANCES d'EGAREMENT" ! ! !); donc le "zen" = une position du kamasutra : ce qui EN FINALE, montre que ces religions ne conduisent les "adeptes ignorants" à une IDOLATRIE SEXUELLE, le reste n'étant que de la poudre jetée aux yeux des gens complètement ignorants de la finalité de telles religions ! Les masses ignorantes prennent ainsi des "vessies" (le phallus idolâtré) pour des lanternes (une lanterne) ! ! Je peux vous envoyer la démonstration logique par e-mail si cela vous intéresse... Il suffit que vous me le demandiez, et je vous envoie le message. Bien fraternellement Dominique

Il y a du vrai dans ce que vous dites. Mais prenez garde de ne pas juger toutes les religions orientales.

 

18 août 2007 

SHAOLIN MASTER A.K.A PRINCE YOYO a écrit:
Salut,j'ai lu les témoignages de Zoé c'était vraiment ecoeurant,on ne me dira pas que c'est une coincidence pour ceux qui adulent les artistes de rock satanique. Et au fait dans la rubrique politique concernant SARKO ET SEGO à quoi servent leurs messages subliminaux,l e font ils exprès, qui leurs fourni ces messages? LUCIFER (rires)! c'est bizzare leurs messages étaient presque sensés,se sont ils arangés. Et vous comment aviez vous pu detecter ces messages vous étes un "MAGICIEN DIVIN" si je peux me le permettre.
Concernant PUSSY CAT DOLLS, au début quand j'ai vu leur premiére video au cameroun ça ma parru innocent. Mais quand j'ai découvert leur clip "BIP" je me suis posé des questions que vient checher ce bip au moment du refrain,j'ai compris que c'était la censure,et voilà ma traduction du morceau bip selon moi "i don't give a fuck(remplacé par un bip) cu--------- is a damn thing if i play with you dick(remplacé par un bip) i don't give a f"""" if you lookin at my a""" donc en fait voilà un peu le morceau,banalisation du sexe.Donc pour celle (internaute) qui refusait la vérité sur PCD violà une preuve qu'elles ne sont ne sont pas très claires. Merci pour vos recherches et concernant la video de gnarl barkley chaque fois ! qu'elle passait je zappais toujours je trouvais la video stupide, maintenant que vous m'aviez éclairci merci,je comprend pourquoi je ne m'interessais pas à la video(rires). S'il vous plait prochainement pourriez vous me faire par de rappers, je dis bien rapper (pas ceux qui font la pop ou rnb comme justin tim ou britney) qui ont des messages subliminaux,cela me ferais énormement plaisir.

Le témoignage de Zoé est en effet très poignant et confrontant. Il n’est pas le seul et nous devons passer l’information pour sensibiliser parents et ados.

En ce qui concerne la vidéo des candidats Sarkozy et Royal, les messages inversés ne sont pas des messages subliminaux. Si vous avez lu la théorie de John Oates, nous parlons tous avec deux niveaux de langages : l’un à l’endroit, l’autre à l’envers .Nous parlons tous dans ces deux niveaux de langage, vous et moi aussi ! C’est ce deuxième niveau de langage qui trahirait nos pensées. Dont, dans cette vidéo, vous n’avez entendu que le fruit de leur réelle pensées sur ce moment précis. Il n’y a pas de messages subliminaux préalablement appris par cœur ! Je vous invite a (re)lire le chapitre « une vision scientifique » pour mieux comprendre ce processus très intéressant !

Les « bips » que vous entendez sont en effet audibles dans certains pays où la censure (heureusement) le demande. En effet ce genre de groupes n’hésitent pas à faire usage d’un langage grossier voire pornographique. Il suffit aussi de voir leurs mouvements de danse qui ressemblent plus à de l’érotisme et du strip tease… Ce procédé de censure devient de plus en plus régulier. Vous pourrez entendre d’

autres « bip » dans les clips de GWEN STEFANI et bien d’autres… Dommage que l’image ne soit pas aussi censurée qui est tout aussi explicite et provocatrice.

Les rappeurs passent bien souvent des messages de haine et de violence. Il ne faut pas toujours chercher un message subliminal pour comprendre que son contenu est explicite. Ecoutez donc les paroles à l’endroit et regardez les clips qui confirment ou renforcent les paroles…

17 août 2007 
SHAOLIN MASTER a écrit:
Merci pour vos réponses,mais là ou je ne suis point tout à fait d'accord avec vous c'est pour le groupe PUBLIC ENEMY c'est un groupe qui a juste des engagements politiques,et qui se battent pour la cause des noirs,en faisant cas de problèmes comme racisme,discrimination raciale, haine envers le KU KLUX KLAN ce qui est très normal, ils n'incitent en aucun cas au suicide selon les titres et lyrics que j'ai vu et ils ont un fameux slogan vous (allez m'excuser du titre) FUCK WAR MAKE PEACE ce qui est très normal malgrè le gros mot.N.T.M est pareil malgré que le nom de leur groupe soit trop poussé,leur textes sont très réflechis avec des titres comme"l'argent pourrie les gens,pose ton gun,le monde de demain,plus jamais ça.....et d'autres titres vraiment trop poussés.JE les comprend.subir tout le temps des menaces des keufs parce qu'on est BLACK,OU beur,ou encore subir la discrimination c'est pas facile,Jesus incite au pardon de son prochain meme si c'est 100 fois oui mais c'est vraiment pas facile. POUR ce qui est de L.A. THE DARKMAN je sais pas trop son nom m'a etonné mais je ne vois pas ce qui fait de "DARK". Sinon merci d'avoir daigné répondre à mon message. ET CONTINUEZ DE FAIRE DES RECHERCHES C EST VRAIMENT FORMIDABLE.

15 août 2007 
etienneweb a écrit:
C'est effarant! Je viens de lire la rubrique témoignage en ce qui concerne le cas de suicide de la fille de cette pauvre maman ; témoignage qui s'ajoute à une liste (hélas!) longue de cas avéré de prise de possession par la musique et aboutissant malheureusement vers la seule alternative que suppose les slogans nihilistes de la musique rock : le suicide. Je connais trop cette musique désormais pour ne pas rester sans réaction face à ce témoignage. Tout d'abord, je tiens à dire que je compatis à la douleur de cette maman. C'est toujours un drame que la perte d'un être cher, surtout dans ses conditions. Mais la faute à qui ? Au rock n' roll ? Certes ! Sans aucun doute ! Mais ce n'est pas la cause première. Au regret de le dire, mais c'est pourtant la vérité, ces cas de suicide que l'on attribue au rock n' roll se mèlent à un nombre incommensurables d'indices, telle que la personalité de la victime, et dont il est inutile de faire une liste qui ne serait absolument pas exhaustive. Il y a cependant une constante que je constate de façon quasi-systématique : l'absence d'information et d'éducation au sujet de la musique. Pourquoi cette mère de famille n'a t'elle rien vu venir comme elle le précise dans son témoignage ? J'en donne une réponse : elle ignorait que la musique (quelle qu'elle soit d'ailleurs) a des effets sur notre psychisme. Les enfants sont les premières victimes, car ils manquent de DISCERNEMENT. C'est pourtant un des objets de l'éducation (dont l'éducation musicale) : permettre aux enfants (les élèves) de discerner ce qui est bon de ce qui ne l'est pas. Et pour avoir ce discernement, il faut apprendre, connaître... Je suis persuadé que si l'on enseignait dans les écoles, même dès le plus jeune âge, les rudiments et les techniques musicales, on les empêcherait de se faire piéger par les malversations de groupes rocks en tout genre... Par ailleurs, je me permets de faire une petite comparaison : ces cas de suicide que l'on rencontre en quantité chez les jeunes ne datent pas d'hier... C'est que le rock n' roll emprunte au romantisme... Si nous lisions Chateaubriand, on serait surpris d'apprendre que trop de jeunes se sont identifiés au rève de "René" (une des oeuvres mytiques de Chateaubriand), et ce jusqu'au suicide... Quand donc, enfin, une oeuvre de salubrité publique sera mise en place afin de prévenir le risque musical ? ( clin d'oeil... à notre ami commun ... Alain Busschaert)

Ce site a justement pour but d’aider et éclairer aussi bien les parents que les jeunes. C’est aussi la raison pour laquelle je propose mes conférences interactives aux écoles et collectivités.

REPONSE DE ZOE A ETIENNE
Une petite réponse à Etienne. Je ne peux pas dire que je n'ai rien vu venir. Devant le changement de comportement de ma fille, je l'ai emmnenée consulter, et ceci 1 bonne année avant. en 3e J'avais vérifier des CD , quand je lui ai posé la question : ils ne lui appartenait et de toute façon "elle n'aimait pas" ce style de musique!!!! Et c'est pour cela, que je tenais à lui faire lire et analyser ensemble l'article d'Alain Busschaert. Un petit rectificatif aussi, ma fille ne s'est pas suicidée, mais a été victime du jeu du foulard, puisque la chanson de placébo dit: bloque ta respiration, compte jusque 10 craque et recommence....Ce qui fait, qu'elle a été prise d'évanouissement, le lien s'est resserré et voila...... Vous parlez de René de Chateaubriant, et bien là aussi j'accuse les lectures qu'on lui imposait en seconde. Justement elle a du lire ce livre et son cours tenait ce propos: suicide, mélancolie, suicide, mélancolie au moins sur 2 pages...... Ma fille a perdu en 30 mois ses 4 grands parents. Et les grands parents maternels, elle les voyait tous les jours, les autres au moins 2 fois par semaine. C'est vrai que ces décès successifs l'ont fragilisée. Son professeur de français, lui avait recommandé la lecture d'Amélie Nothomb., quand je lui ai dit que je ne connaissais pas cet écrivain, elle m'a répondu que c'était satanique ! Assistant au conseil de classe, je lui ai dit que j'en parlerai à ce professeur, et qu'après j'aviserai l'achat. Ce professeur, m'a dit: qu'il n'y avait AUCUN problème! j'ai insisté sur le fait que je l'avais fait suivre l'année précédente...et qu'en plus, son père, à l'heure où je leur parlais, étant hospitalisé dans un état très critique! Quand j'ai voulu lui acheter ces livres, elle a refusé. Seulement, après le décès, j'en ai retrouvé 4, dont un où elle a souligné: on meurt parce que Dieu le veut, mourir c'est normal, ou : toute ta vie sera rythmée par le deuil!!!! A la maison, elle jouait de la guitare avec son père, elle jouait du Cabrel sur son synthé....seulement, un jour de la semaine, elle "jouait" et composait dde la musique avec des copînes mais à l'extérieur de la maison...et ces textes là, vous n'en découvrez qu'une partie après!! les psys le disent : NE PAS FOUILLER DANS LES AFFAIRES DES ADOS !! Et encore maintenant quand je lis cela, je suis hors de moi ! Trouvez vous normal, aussi, que leur "amie" est encore là sur son lit de présentation et qu'elles viennent récupérer des documents, une boîte, dont on a même pas pu vérifier le contenu ? Anesthésiée par la douleur, elles ont profité de notre détresse, de notre faiblesse !

14 août 2007 
SHAOLIN MASTER a écrit:
Bonjour mr Poulaert,pouviez me citer des rappers qui véhiculent des messages subliminaux,ou bien des rappers Sataniques,je vous donne un exemple selon vos recherches vous me diriez s'ils le sont Cypress Hill, ICE CUBE, DR DRE, WU TANG, PUBLIC ENEMY, GRAVEDIGGAZ, PARIS, L A THE DARKMAN, merci d'avance.

En fait, avec ce site, je vous donne les meilleurs outils pour que, de vous même, vous puissez distinguer ce qui est bon ou mauvais. Ce qui est satanique ou ne l’est pas. Avec ces éléments et un peu de bon sens, vous pourrez vous-même tirer vos conclusions. Je ne peux pas faire de liste exhaustive, cela relèverait de l’exploit, il y a trop de groupes, de chanteurs, …
Néanmoins, vous pouvez commencer par traduire les noms de groupes : «PUBLIC ENNEMY» qui signifie « Ennemi Public »… Pensez-vous que leurs messages seront des plus « doux ». Lisez leurs titres, les paroles… il ne faut pas être un génie pour savoir qu’ils ne font que de l’incitation à la haine et à la violence voire au meurtre ou le suicide. « LA THE DARKMAN », « l’Homme Sombre »… Je penses aussi au groupe français « NTM »… « Nique ta mère ». Pensez-vous que ce sont des noms qui vous poussent à faire le bien autour de vous ? A vous respecter vous-même et votre entourage ?
Les paroles de ses chansons sont pleines de violence, d’incitation à la haine et à la violence, … Comme la plupart des rappeurs. C’est le style de ce genre qui oblige…
Vous pouvez vous-même continuer et tirer vos conclusions…

Il ne s’agit pas systématiquement de satanisme, mais de messages négatifs. Tous les artistes ne sont pas satanistes, mais peuvent tout autant véhiculer des messages d’ordre violents, raciaux et blasphématoires.


9 août 2007
 
Oztar a écrit:
Toutes mes félicitations pour ce site. Il est très réussi,bravo!!! J'aimerais que tu prennes en considération le fait qu'il n'y a pas que les jeux qui sont violents. Nous vivons dans un monde ou la violence est devenu un quotidien: -Je me souviens du dessin animé " Tom et Jerry " où la violence était considérée comme un gag , les étagères ou autres qui écrasaient ce pauvre Tom . -Il y a une version plus "gore" de cela avec "Ichy et Scratchy" -Nous sommes informés tous les jours à propos des morts en Irak.Nous avons meme vu la pendaisons de Saddam. -En fait la violence est devenue un sujet médiatisé.Par surcroit nous vivons avec cette violence.Il y a la violence verbale à considérer également : J'entends chaque jour une bonne trentaine de "putain" ou encore de "merde". En conclusion j'aimerais dire que,certes,les jeux videos impliquent la violence mais la plupart restent censurés,les cas d'extrème violence sont en effet présents dans les jeux tels doom ou encore god of war. Mais bon,chacun a le droit à s'addoner à des plaisirs sado-maso ^^

La violence devient quelque chose de courant, banal et généralement accepté. Aussi, afin de continuer à exciter les stimuli des jeunes, la violence se présente de plus en plus forte et agressive, en effet aussi dans les dessins animés…
Marketing, marketing, quand tu nous tiens…


9 août 2007 

Caroline a écrit:
Bonjour, Merci pour ce site qui est très bien fait et très détaillé. Il y a des choses que je savais déjà et d'autres que j'ai apprises. Bonne continuation.

8 août 2007 

Talou a écrit:
tout d'abord, bravo, super site ! Je suis dans la tranche d'age dont vous parlez, les jeunes, et qui sont si bien ciblés. J'ai 16 ans et tout ce que vous dites m'ont accablé. Ce site ne m'as pas appris grand chose, et, sans me vanter, beaucoup de choses me paraissent logique et tombe pour moi, sous le sens. Ce qui m'accable c'est que ca me parait tellement logique qu'il faut en parler ? J'espere que ce site ouvrira les yeux a beaucoup de gens...

6 août 2007 

Talou a écrit:
Je viens de découvrir votre site, et j'avais envie de vous féliciter et de vous remercier pour tout ce travail et pour la lumière que vous m'avez apportée. Mon père, de son vivant, avait aussi étudié le subliminal et tenait le même langage que vous, voici déjà quelques années...! Tout ce que vous dites est parfaitement clair, mais je dois vous avouer que cela est aussi très effrayant de voir à quel point nous et nos enfants sommes manipulés...! Je m'interroge justement à propos de mon fils que je trouve très violent depuis quelques années déjà. Il est maintenant âgé de 23 ans et s'est engagé dans l'armée (!), mais entre 18 et 21 ans, il avait complètement décroché de la réalité pour vivre dans le virtuel des jeux, des rencontres et de la musique sur Internet... Je suis persuadée qu'il a une souffrance en lui qu'il n'arrive pas à exprimer, mais peut-être la dit-il autrement...? Je pense aussi à ces amis qui sont très inquiets car leur fils de 3 ans ne parle pas encore... et pourtant il dit des choses que nous ne comprenons pas. Son orthophoniste le considère comme un enfant très intelligent capable de faire naturellement avec sa langue des exercices qu'un adulte serait incapable d'accomplir...! Pouvez-vous m'expliquer comment enregistrer une personne et écouter cet enregistrement à l'envers. Cela m'aiderait probablement à mieux comprendre... Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et je vous encourage vivement à continuer de nous informer de vos nouvelles découvertes. Bien cordialement. Talou ;-)

Vous me dites que votre fils est violent et que cela aurait été un processus des ces 18 ans. Je ne peux pas vous faire de diagnostic juste avec votre petit mot. En revanche, la violence va le plus souvent de pair avec la musique violente… ces phénomènes vont de pair… Alors, ces jeunes, souvent solitaires, se réfugient dans la musique qui devient leur seul confident. En plus de cela, Internet les éloignent encore plus de la société et les amis deviennent des amis virtuels.
Au sujet de l’enfant de vos amis, enregistrez-le et passez cet enregistrement avec un logiciel tel qu’AUDACITY ou autre qui soit capable de passer les sons a l’envers. Je vous conseille aussi de réduire quelque peu la vitesse ce qui vous permettra de mieux entende les paroles inversées éventuelles. Si vous faites une découverte, faites-le moi savoir, elle m’intéresse dans le cadre de cette étude. Ecoutez attentivement, vous aller devoir entraîner vos oreilles à décrypter un nouveau langage, mais cela en vaut vraiment la peine !

3 août 2007 
Rocah Dock a écrit:
bonjour,et merci pour tous ces eclaircissements fournis,ce sont là des recherches vraiment formidables. Moi je suis un jeune camerounais de 18ans vivant au senegal,chrétien,et grand fanatique de rap "à l'ancienne" c.a.d 80-90,en effet je suis fan de cette époque parce que je trouve les thèmes abordés,et les instrumentales très originales,par rapport au rap actuel.Le rock n'a jamais été trop mon affaire à cause de l'excés de bruit,et aussi je m'y suis écarté carrement quand j'ai lu dans un livre de rebecca Brown que cette musique a des affinités satanistes le hard rock biensur,mais pas le rock en majorité.J'ai vraiment apprecié les recherches sur les messages subliminaux,et jusqu'à present je me demande qu'elle est leur nécessité puisqu'on enetendra jamais ces textes à l'envers à part sur votre site(rires).J'ai été très touché de voir que pleins d'artistes inter planétaires y étaient impliqués.Mais le fait d'y appercevoir marylyn manson ne m'a pas étonné je savais d'avance que c'est un grand satanique.Aussi je n'ai pas été trop convaincu par le message subliminal concernant eminem sur la rubrique exemples sonores,apparement il n'y à rien de mechant en disant "by my album" VRAIMENT RIEN,je ne vois pas le coté sataniste sur cet aspect.Et aussi ! j'ai une question à poser,toutes personnes ou star faisant le signe avec l'index et et l'auriculaire avancés et le majeur et anulaire pliés sont t'ils forcement SATANIQUES? je me pose bien la question car j'ai appercu un grand leader du rap ,Africa Bambaataa faire ce signe pourtant il prone la paix et la non violence,donc là je suis un peu perplexe.Aussi le Wu tang est mon groupe de rap préferé ,ils s'inspirent de films kung fu pour leur imagerie,ont ds beats sombres mais pas "sataniques" selon mon,ils sont aggressifs lyricalement mais ne poussent pas à la violence,leur utilisation d'agressivité doit etre certainement une figure de style pour montrer que ce sont eux les maitres du rap ce qui n'est pas vraiment faux.Ils ne parle pas que d'agressivité,mais de leur passé, et du ghetto,une de leur chanson m'a aussi marqué "impossible you could never defeat the God" ça ma vraiment ému.Ils appartiennent a la Nation of God and the earth(mères en argot wu tang) c'est une association rassemblant pleins de rappers,s'il vous plait pourriez vous faire des! recherches les concernant,si ils n'ont rien d'obscure,je vous serais très reconaissant.Sinon merci pour toutes ces infos fournies,je continurai de visiter votre site et de vous écrire,MERCI. IL n'y a point de problèmes si mon message est publié,peut etre d'autres lecteurs me donneront leur point de vue.


Je pense que vous n’avez pas tout a fait compris que ce qui est subliminal est justement quelque chose que vous ne percevrez pas consciemment. Cela ne veut pas dire que votre subconscient ne l’a pas perçu. Je vous invite a (re)lire les chapitres scientifiques et « info ou intox » vous comprendrez peut être mieux les enjeux ! Bonne lecture.

30 juillet 2007 
Matthieu a écrit:
Je cherchais un site comme le votre depuis fort longtemps ^^ me voila combler. Site très bien expliquer avec exemples citations etc...vraiment bravo.

27 juillet 2007 
Manuel a écrit:
Bonjour! Je ne sais pas si vous allez me croire, j'ai toujours su que les images subliminales existent!Mais je pensais toujours,comme dans beaucoup de vos exemples,que c'été voulut par main d'homme! Cela fait environ 1 an,que je voie,des visages,sois d'animaux(plus ou moins),ou d'entités(plus ou moins;démons?),mais rarement de visages humains dans toutes les abstractions,carrelages,dans le bois,les arbres réelles,et surtout les nuages qui n'étant pas statiques,en révéles des légions,(des visages dans un visage etc)! au début je croyais devenir fou,mais j'ai beaucoup prié et ne cherche plus a les voires,mais si je fixe,quelques instants méme un crépi,je peux voir des formes qui ont l'air de resortir en relief comme au cinéma!j'avais entendu des images dans les brochures ders témois de jeovah,mais la je ne pense pas que ce soit voulut,car des trucs comme ca je peux les voires PARTOUT!Méme dans la moquette ou la fresque ou le carrelage des églises!!!!!!!!!! Aprés reflexion,(pour ma part seulement),je comprends,mieux le rouage des anciennes civilisations avec leurs rites paiens(adorations des arbres,rochers etc etc...)voir les animistes aussi(que je ne connais pas trés bien) j'ai une photo,(si vous me croyez!!!!!),ou la il n'y a pas d'image subliminale ou trop flagrante pour l'etre,une argentique ratée couleur (que j'ai gardée car l'effet est joli),dont j'ai seulement vu,la chose que trois ans plus tard!ou j'y représente avec une larve astrale sur la téte(c'était une époque,ou j'étais en dehors de la loi de DIEU! j'y suis représenté avec un ami a l'epoque,et la photo avait été laissé sur un rebord de fenetre,ou le soleil la a moitié effacé!j'ai éffacé les visages,en brouillon,je vous l'envoie,si vous voulez,seulement si vous mettez une sorte de copyright dessus,car je ne suis pas seule sur cette photo(et je n'ai plus le négatif), et je voie aussi et surtout plein de visages démoniaque dans l'ecriture arabe du coran,ou méme normale,et j'ai beau plissé des yeux,je n'en ai pas trouvé dans la bible!je vous envoie la photo,mais je ne veux pas qu'elle soit utilisé par tout le monde!que voulez-vous? cordialement!


Je vous propose de faire la part des choses. Il y a une différence entre une image subliminale et une image que vous voyez qui n’est que le fruit de votre suggestion. Comme je l’ai dit dans le chapitre « une vision sceptique » par exemple, nous pouvons tous voir des formes qui ressemble a l’une ou l’autre chose voire l’une ou l’autre personnage. Ce n’est pas parce que vous voyez des figures dans tous les éléments que le subliminal n’existe pas. Un visage du Christ dans un dessin religieux chez les Témoins de Jéhovah est bel et bien introduit par les divers artistes chevronnés.
Apprenez à faire la différence entre un nuage ou vous y voyez un lapin et une image subliminale créée de toutes pièces pour vous manipuler. Il y a bien une différence entre suggestibilité, dont vous faites allusion, et subliminal. Ce sont deux choses totalement différentes !

30 juin 2007 
Harima-kun  a écrit:
J'apprecie beaucoup le travail que vous avez fournis, et fut étonné de voir que de célébre chanteurs ou producteur soit perverti au point de glorifié Satan. Cepandant étant chrétien aussi et voulant me forger une vraie vie personnelle avec Dieu je me permet de vous poser une question: Dans certain concert de rock (Sum 41, Trapt) certains fan se permettent de reproduire des signes satanistes ( les deux doigts levés). Dois-je banir ce genre de concert? Autre question: Je suis très intéressé par le groupe Sum 41 étant un groupe de rock. Est-ce mauvais d'écouter leurs musiques ne sachant rien si ils utilisent quelquonques messages subliminaux?


Votre question est pertinente.
Laissez moi d’abord mettre une chose au point:

Aucun message subliminal ne poussera qui que ce soit dans les profondeurs des ténèbres ou ne pourra pousser qui que ce soit à se suicider ou à fumer un joint si vous êtes ferme dans votre décision de ne pas vouloir le faire ou pas disposé à le faire ! Vous pouvez très bien écouter QUEEN sans pour autant vouloir fumer un joint!
Si votre vie est équilibrée, socialement saine, que vos choix musicaux sont variés, le risque est infime pour vous. Dans cette optique, rien ni personne ne pourra vous pousser à faire quelque chose contre votre volonté.

En revanche, ce qui vous rend plus vulnérable c’est un usage d’alcools, de drogues combiné à une foule en transe et une musique trop forte. Une fois ivre ou stoned vous ne maîtrisez plus, ou moins bien, vos actes.

Peut être ferez vous preuve de caractère en assistant à ce genre de concerts sans vous laisser porter par la foule et ses traditions. Ne surestimez pas la puissance de la foule… parfois il est dangereux de vouloir se croire plus fort. La réalité peut être bien décevante… Il est souvent bien plus sage de ne pas jouer avec le feu.


Ce n’est pas à moi a vous dire qui écouter ou pas. En fait, dans ce site, je vous donne plusieurs outils afin que vous puissiez, de vous-même, prendre vos dispositions.
A vous de faire votre propre analyse :

-Comment vous sentez-vous lors d’un concert de ce type ?

-Avez-vous l’impression de rester maître de vos pensées et de vos actions ?

-Ecoutez-vous un seul genre de musique ?
-Si oui, combien de temps par jour consacrez-vous a écouter cette musique ?

-Vous arrive-t-il de vous sentir déprimé ? Si oui, pendant combien de temps et pourquoi ?

-Si vous êtes Chrétienne (vous le dites), pensez-vous que ce que vous écoutez est en accord avec l’Evangile de Jésus Christ?

 

Je fais confiance à votre sincérité pour cette analyse simple et basique. Vous trouverez la réponse.

29 juin 2007 
Louis  a écrit:

Je n'écoute pas de music qui soit ouvertement sataniste comme le métal ou le rock, je suis aussi athée. Mais je vous trouve con d'embarquer dans le jeu de ces groupes de music parce qu'ils veulent c'est attirer la controverse et la critique de la part des gens comme vous pour ! faire vendre plus auprès des jeunes qui sont en période de rébellion. Je trouve aussi vos conclusions stupides, on ne peut pas conclure que les gens deviennent moins intelligent en écoutant du métal ou du rock seulement en faisant une experience sur trois souris. Et pour votre information, je suis sataniste et ce n'est pas une religion qui vénère satan, mais une phylosophie de vie et une phylosophie athée. Je pourais aussi vous citer de nombreuse atrocité qui ont été commis par la religion chrétienne et par la religion en générale. Vous combien de crime ou d'atrocité pouvez-vous citer qui ait été commis à cause des jeux video ou de la music violentes? Pas beaucoup, vous me citerez certainement columbine et virginia tech, mais c'était l'oeuvre de personnes dérangé et aucune preuve ne vient appuyé la thèse que les jeux videos la music ou les films y soient pour quelques choses. d'ailleurs avez-vous déjà parlez avec des métaleux ou des gens comme ça avant de dire qu'ils parte! nt plus facilement à la dérive vers l'alcool ou la drogue.

Vous avez raison sur un point : La controverse vend toujours plus et mieux. Il est clair que certains groupes en font usage, sans pour autant être sataniste. Mais, si vous aviez bien lu mon exposé, je le dis aussi clairement… Peut être n’aviez-vous pas lu ce passage lorsque vous avez écrit ce message, qui est le premier d’une série. Donc, avant de me juger et traiter de c**, je vous propose de bien lire ce que j’ai écrit. En mettant tout dans son contexte juste et propre, tout devient plus clair et les malentendus se font plus rares…
Ce qui prouve que vous n’avez pas bien lu, c’est que vous me jugez à nouveau en citant l’exemple de l’expérience sur "trois souris". Il est question de 3 groupes de 8 souris chacun ! Si je compte bien… cela en fait 24 au total.
Votre proposition de citer les atrocités commises par la religion devient un peu demodée tellement elle est banale et dépassée. Doit on donc justifier tout le mal en pointant du doigt les quelques malades qui ont commis des crimes au nom d’un Dieu qui ne l’a jamais voulu ?

Soit dit en passant, la subculture sataniste est bien plus subtile, narcissique et égocentrique. Elle touche les individus et leur propose un mode de vie peu respectueuse pour leur propre personne. Des exemples de scarifications, de mutilations sur soi même, de tatouages à l’extrême, et je passe les meilleurs exemples ou l’hypnose et les transes font partie de certains endoctrinements. Si s’automutiler et pousser son corps a l’extrême jusqu'à épuisement ou jusqu’a la mort est votre philosophie de vie, alors nous ne serons jamais d’accord, c’est vrai. Le satanisme tue, mais c’est bien entendu moins flagrant qu’une armée à cheval…
C’est un peu la politique de l’autruche non ? Ceci ne justifie pas cela.
Et oui, Eric et Dylan, les meurtriers de Colombine étaient dérangés. Cependant, il est assez particulier que ces jeunes avaient accumulés jeux et films violents en l’Heavy Metal. Cela aurait été différent, en effet, si on nous avait dit qu’ils écoutaient du Bach ou du Mozart. Mais ce n’est pas le cas…

je trouve certains "messages subliminaux" un peu poussés. Passer la musique à l'envers, ça ne sert pas à grand chose. Même si le message y est mis délibérément, on ne le comprend pas. En quoi serait-ce dangereux ? Et puis en écoutant bien, en passant le morceau à l'envers, ralenti ou accéléré s'il le faut, etc... On peut entendre ce que l'on veut. Même à l'endroit on peut entendre des choses qui ne sont pas dans la chanson à l'origine. Par exemple pour la chanson The Unforgiven de Metallica, si on écoute les premières paroles, on entend : "Nous battons des oeufs And quickly ils sont durs Tout comme ce pénis caressé" Pourtant, la chanson est en Anglais et je doute que les chanteurs savaient qu'ils mettaient ça dans leur chanson ... Et une personne à qui l'on a pas fait remarquer ça ne l'entendra pas, mais l'entendra tout de suite et très facilement une fois qu'il le savent. Donc je pense que ce ne sont pas des messages subliminaux, juste que ce sont nous qui VOULONT l'entendre. Par exemple les extraits de chanson avec un message sataniste, si les paroles n'étaient pas écrites, on ne l'entendrait pas forcemment. Et puis en lisant la bible à l'envers, en diagonale, dans un miroir ou de quelque autre façon, on va forcemment à un moment arriver à trouver des mots. De même, si on passe tous les discours d'hitler à l'envers, au ralenti etc... on entendra à un moment ou un autre "je veux aider l'humanité" ; "j'aime les juifs" ou encore "vive les veloutés fruix de Danone"

Relisez alors à nouveau le chapitre scientifique… Vous affirmez être conscient que ces messages soient délibérement introduits, vous êtes vous posé la question alors du pourquoi ? On entend pas ce qu’on veut. Les exemples que je vous ai présentés sont très clair. Cela prouverait votre mauvaise foi si vous persistez à affirmer que cela n’est pas audible.
Bien sûr qu’il n’est pas nécessaire de retourner systématiquement toutes les chansons pour y découvrir un message quelconque ! La plupart des chansons sont aujourd’hui suffisamment explicites à l’endroit. Mais ici aussi, vous n’avez pas bien lu mon message ou pas voulu le comprendre, car je le dis aussi.
En ce qui est des paroles à l’envers, oui, on pourra toujours entendre quelque chose. Lisez donc la théorie du langage inversé de DAVID JOHN OATES.
En fait, mon site vous dérange et vous cherchez toutes sortes d’arguments pour démonter mes affirmations. C’est en soit votre libre choix, mais faites alors preuve d’ouverture en commençant par lire correctement ce que j’ai écrit. Vous serez alors plus crédible et vos affirmations ne seraient pas seulement basées sur un sentiment et une perception personnelle mais plutot scientifiquements fondées.

je tiens à vous dire que l'influence de la music, des jeux video et des films violents n'ont aucune influences prouvés puisque la criminalité ne cessent de baissé même si l'influence de toutes les choses que j'ai nommé plus haut s'acroit. Je vous met au défi de prouver que les gens qui joue à des jeux violents et/ou qui écoute des des films et/ou de la music violentes sont plus poussé ver le meurtre, le vandalisme ou toute autres formes de violences.

Moi, je vous met au défi de me prouver le contraire, car j’ai déjà relevé votre défi haut la main… Lisez mes rapports sur la criminalité dans le chapitre “la musique et les faits divers” Ces transcriptions sont basées sur les rapports de police ou analyse psychologiques.

A vous de jouer maintenant…

Une dernière chose vous assimilez à de la manipulation psychologique et du satanisme tout ce qui semble influencez les gens dans une voix autre que la votre.

 

Ah bon ? Vous ais-je traité de sataniste ou de manipulateur ? ne vous ais-je pas laissé vous exprimer ? Vous m’avez envoyé de nombreuses contributions. Je ne peux pas tout publier, c’était beaucoup trop, mais je crois qu’ici tout lecteur aura bien compris votre position. Vous constaterez que je n’ai rien supprimé dans vos propos ici publiés. Vous avez votre avis, et moi le mien. Est-ce de la manipulation que de dire que nous ne sommes pas d’accord ?


Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi aleister crowley et anton lavey sont devenu des sataniste. En fait, les jeunes se rebellent depuis les années soixante parce que les règles que la religion et leur parents sont devenu inutiles et opressive et que la religion est à présent une maladie mental. Plus vous essayerez d'embarquez les jeunes dans votre délire religieux et plus ils se tourneront vers le satanisme, la drogue, le pêché, la violence et le sexe. Je suis d'ailleur pour toutes ces choses à part la drogue et la violence. De toute façon, comme l'a dit John Lennon, le christiannisme va disparaitre.

Votre question est quelque peu maladroite… ne pensez-vous pas que, dans mes recherches, je n’ai pas cherché les contextes qui sont les prémices de leurs philosophies ? Vos propos sont des injures à la précision et au soucis du détail dont j’ai fait preuve dans ces recherches.
Que vous souteniez John Lennon dans ses propos est votre propre droit. En attendant, le Christianisme tient bon. Soit dit en passant : le Christianisme ne veut pas dire « Catholicisme » ! Il y a d’ autres mouvements Chrétiens qui connaissent une croissance sans égale…

29 juin 2007 
grobobo  a écrit:
bonjour je ne vois vraiment pas ce qu'il faut voir dans La Petite Rue", Johan Vermeer. sinon le site est très interessant ! a quand d'autres exemples de chanson francophone ?

Je vous propose de regarder en laissant vos yeux légèrement entrouverts. Fixez alors la zone du ciel et des nuages. Vous verrez alors un œil et des cheveux frisés. Le contour des toits représentent le contour du profil de l’artiste. Ainsi vous vous pourrez peut être mieux voir le contour d’un nez grec, de lèvres, d’un menton surplombé d’une barbichette et enfin de son cou.
Certaines personnes sont plus sensibles à ce genre d’exercice.
En ce qui est des exemples de chansons francophones, il y en aura encore. Cependant, vous le comprendrez, cela prend énormément de temps.

La prochaine publication intéressante sera des exemples multiples de phrases en langage inverse afin de mieux illustrer la théorie de DAVID JOHN OATES.

25 juin 2007 
Un Internaute  a écrit:

bonjour, je suis arrivé sur votre site au hasard de mes périgrinations sur wikipedia : l'article du jour portait sur le groupe rock Queen et m'a rappelé l'existence de messages subliminaux dans l'une de leur chanson;;; bref, de fil en aiguille, j'ai atterri ici. je n'ai pas encore tout regardé. Ce site semble passionant et relativement bien fourni (riche), mais une chose me chiffonne, celà dit : le fait que vous interdisiez le clic droit : ça gêne beaucoup dans la navigation, je trouve... Rien de plus pratique que d'ouvrir un chapitre par un clic droit dans un nouvel onglet pour repartir du sommaire vers un second chapitre par la suite. Enfin bon, c'est contournable au clavier avec un autre navigateur qu'Internet Explorer, mais bon, je trouve que ça ôte certaines libertés à vos lecteurs, c'est dommage; bonne continuation et merci quand meme pour votre travail.

25 juin 2007 
Manuel  a écrit:
Bonjour! Encore a propos de Balavoine,il y a un site de new-age,les portes de l'ere nouvelle,un truc comme-ca,qui prétendent que le chanteur a été assassiner,et de l'au dela leur envoie des messages d'exortations,et leur explique,qu'il faut se battre contre un certain pouvoir etc...il a été un symbole de la rebellion jeune,en parlant face a mitterrand,et maintenant ils veulent nous faire croire qu'il sert une cause extra terrestre,qui parle d'un christ cosmique et non pas de JESUS CHRIST!Comment leur envoyer votre vidéo?Donc on peut conclure,et j'en ai déja parlé avec des adeptes du new-age,qui me disent que je suis insultant,quand je leur parle de cette vidéo,qu'il y une manipulation évidente et forte,et d'ailleurs avec les quotas de chansons francaises obligatoires a la radio,tout le répertoire de balavoine ets bien diffusé,depuis des années,pour un artiste dont les chansons ne sont pas exeptionnelles!je travaéillais dans des entreprises avec la radio allumé,et j'entendais 8 fois ! en moyenne balavoine par jour!

C’est avec beaucoup de respect pour votre avis que je réagis ici : ce que vous me racontez là me semble plutôt sortir d’un mauvais livre de science fiction. De plus, cela sort complètement du contexte recherché ici. Faites très attention aux légendes urbaines et théories du complot. Internet est truffé de ce genre d’histoires venues d’autres planètes et ne sont fondées sur aucunes preuves scientifiques. Ce phénomène est également très fréquent sur les thèmes du subliminal et de messages inversés. La plupart des sites, le plus souvent évangélistes, ne sont pas fiables ou sont sortis de leurs vrais contextes. Nous avons souvent affaire à une vraie chasse aux sorcières. J’ai du faire un tri très pointilleux et des recherches plus profondes pour composer ce site. Soyez plus exigeant sur ce que vous lisez.

22 juin 2007 
izia21 a écrit:
Bonjour, J'ai lu scrupuleusement chaque volet de ce site avec beaucoup de scepticisme au départ, puis au fil de la lecture, j'ai changé d'avis, du moins, je m'interroge sur la question. J'aimerai savoir une chose, qu'est-ce qui vous a poussé à faire un tel site, d'où vient cet engouement pour un tel sujet? Ensuite, je me dois d'apporter un certain bémol à votre démarche: bien que très instructrice et passionante, elle manque cruellement d'objectivité. En effet, vous dénigrez un genre de musique et faites l'apologie de la musique classique. Je doute que les choses soient si simple...du moins j'espère! Sinon, hormis ça: bravo et surtout merci pour cette information, là dessus, heureusement que l'outil internet est là pour combler l'un des fléaux de nos sociétés...la désinformation!

Je suis heureux d’avoir pu contribuer à votre mise en question !
Ce qui m’a poussé à publier mes recherches sur Internet est le résultat d’une histoire ancienne et d’années de recherches dans énormément de domaines pour mieux appréhender le sujet.
Il y a à peu près 20 ans de cela, un ami m’avait fait écouter quelques morceaux de musique à l’envers. Cela m’avait bouleversé et perturbé ! Je n’étais pas préparé à un tel choc…
Entretemps, j’ai laissé cela de coté et je me suis mis à écouter toutes sortes de genre de musique, pour autant qu’elles étaient tantôt entraînantes et tantôt reposantes. J’écoutais autant de R&B que de rock, du pop ou de la musique classique... Je vais devoir écourter mon histoire, je risque de devenir long (lol)
J’avais fait, au bout de quelques années, une propre analyse que mes humeurs et mon caractère étaient, entres autres, influencés par la musique que j’écoutais. J’avais fait aussi cette même observation auprès de mes amis et entourage.
J’ai suivi une formation de psychologie, car j’ai toujours voulu comprendre la complexité de l'esprit humain.
Et puis, ma curiosité pour les sciences occultes se sont éveillées et je me suis souvenu de ces morceaux de musique passés à l’envers.
J’ai étudié la biographie d’une multitude d’artistes, d'occultistes, de gourous, leurs parcours, leurs désirs, leur amour pour l’occulte, l'anarchisme ou le satanisme,…
Ce site est donc l’aboutissement de toutes ces recherches qui parfois m’ont effrayées. D’où mon conseil répété de prendre parfois du recul pour pouvoir mieux analyser les choses…
J’aime la jeunesse, je me sens proche d’elle et je constate plus que jamais qu’elle est influencée par les médias de plus en plus présents dans leurs vies ! La télé, les magazines, la radio, Internet, les portables, … jamais l’histoire de l’humanité n’a connu autant de facilités à communiquer ou à s’informer. Mais ces médias sont aussi les moyens privilégiés de gens mal intentionnés qui utilisent ces moyens comme un outil de propagande et je voulais publier ces choses en guise d’avertissement, de mise en garde. Jamais non plus, l’histoire de l’humanité n’a connu autant de dépressions mentales et de suicides, de malaises et de violences… d’où cela peut-il venir ? Il n’y a pas qu’une seule source bien sûr, mais je suis convaincu que les médias jouent ici un rôle sous estimé. J’espère ouvrir les yeux de quelques uns de mes lecteurs ou leur apporter réponse à leurs questions. Car ce monde du showbiz est impitoyable et abuse de notre bonne foi. J’espère donc offrir un outil complet pour aider ceux qui le veulent.

En ce qui est de mon objectivité, croyez moi que je me suis à tout moment efforcé de l’être. De présenter les informations et les avis contraires.

Il peut en effet devenir difficile de paraître objectif lorsque certaines vérités se dévoilent. Comment rester objectif par rapport aux citations d’artistes qui confirment mes paroles ? Ce n’est plus de l’objectivité, c’est de l’information et le reste s’emboîte comme les pièces d’un puzzle de 15.000 pièces ! Je reste cependant objectif dans mes conclusions personnelles, mais pour ce qui est avéré, il n’y a pas de place pour une certaine objectivité...

La présence de cet espace d’expression est la preuve de mon objectivité générale : je laisse chaque internaute s’exprimer quel que soit son avis. Vous aurez remarqué que je ne reçois pas que des avis favorables. N’est ce pas objectif que d’accepter un dialogue, surtout s'il va à l’encontre de mes convictions et de mes recherches ?
De plus, je ne parle pas que d’un seul style de musique en particulier, mais de plusieurs. Je dis bien aussi que j’en écoute moi aussi. Cependant, vous serez d’accord avec moi que certaines tendances sont plus satanistes, violentes ou vulgaires que d’autres non ? Je ne généralise jamais et je reste à chaque fois prudent dans ce genre de propos. Encore un fois, tout n’est pas "noir/blanc", tout doit être analysé dans son contexte et chaque individu perçois les choses différemment à cause de son bagage personnel ou son cadre de référence psychologique. Néanmoins je garde mon opinion (qui est celle d’autres thérapeutes et psychologues) que la musique classique gagne a être (re)découverte. Cela ne veut pas dire que nous devons nous isoler du monde, loin de moi cette pensée ! Mais nous devons juste être plus sur nos gardes sur ce que les médias nous font  "gober". Il y a quelque part un juste milieu a trouver.
J'espère offrir ici un outil qui permettra, à ceux qui le veulent, de trouver un juste milieu.

22 juin 2007 
tatiana a écrit:
premierement je voulais vous remercier pour ce site qui est impressionnant, et tres bien fait. je suis moi meme chretienne, catholique et je voudrais savoir se que vous pensez de l'église de benoit seize a rome, est ce egalement une mascarade? avez vous des solutions?ou est l'église catholique de nos jour serait -elle eclipsée?avez vous des renseignement sur les franc-macons a l'origine de cette degradation de la societe et de leglise? et une derniere question:qu'elle genre de musique pouvons nous de nos jours écouter sans crainte et en bonne conscience?? merci d'avance! tatiana


Le but de mon site n’est pas de porter quelque jugement que ce soit sur l’église Catholique aujourd’hui ni sur Benoît XVI. Nous pouvons constater un certain malaise, bien que j’ai mes propres conclusions, je préfère ne pas m’exprimer sur ce sujet. Ce n’est pas la place ici et ce n’ est mon but recherché ici. La franc maçonnerie est a l’origine de beaucoup de légendes urbaines et est souvent victime de malentendus, faute d’informations claires et parce que leurs rites secrets font souvent peur. Nous devrions cesser de diaboliser a tue tête par manque d’informations. Ces recherches m’ont ouvert les yeux sur des sujet incompris. Parfois j’ai été effrayé de faire certaines découvertes et d’autres fois, certains malentendus devenaient plus clairs. J’ai pu alors faire le tri entre légendes, rumeurs et vérités. Tout ce que je peux vous dire, suite à toutes mes recherches dans ce domaine : restons prudents avec nos jugements. La plupart des malentendus proviennent d’un manque de connaissances et d’un manque de tolérance.

Pour ce qui est de l’autre partie de votre question 
: « quelle genre de musique pouvons nous de nos jours écouter sans crainte et en bonne conscience?? » Je vous réponds que le choix vous appartient et que ma réponse ne sera pas objective car vous me demandez de faire un choix pour vous. Ce choix, je ne peux pas le faire pour vous.
Je vous donne dans ce site une série d’éléments outils qui vous permettent de reconnaître de vous-même ou sont les dangers. Cela dépend beaucoup de votre état d’esprit, de votre caractère, de votre état émotionnel… cela dépend de tellement de choses que c’est extrêmement complexe. A vous de tester mes recommandations.
Je ne peux que réitérer mon avertissement : l’industrie musicale ne pense qu’a une seule chose : s’enrichir et vous rendre dépendants de certains « produits ». Lorsque je regarde la télévision et l’un ou l’autre clip vidéo, j’ai juste un sentiment dans mon cœur : « Seigneur, le monde va de plus en plus mal et nous l’acceptons de plus en plus. Que puis-je faire a ma petite échelle pour freiner ce processus, ce cercle vicieux ? » C’est l’une de mes motivations qui m’a poussé à publier mes recherches.
Néanmoins, je peux vous garantir que la musique classique gagne a être (re)découverte et je vous conseille d’ élargir vos choix musicaux. Ne vous limitez pas a un style particulier de musique. Cela permettra à votre esprit et cerveau de faire le tri plus facilement.

22 juin 2007 
une ado a écrit:
bjr! jvous ai déja écrit avant mais la j'ai un gros prob:: jcommence à écouter du rock:: TH, scorpion, nirvana, marylin manson... en clair tout ce qui est pas bon, je ne peux men empécher: que faire? aidez moi...

Cet appel à l’aide fait preuve de ta prise de conscience de l’emprise que cette musique a sur toi… Tu as du courage de faire appel !
Ton message, dramatique, illustre ta dépendance à cette musique. Même genre de dépendance que la drogue, la cigarette ou l’alcool : quand on veut s’en débarrasser, on a besoin d’aide et d’une forte dose de caractère.
Je te conseille déjà de faire une toute petite analyse simple pour toi-même:

- Quand as-tu commencé a écouter cette musique ?

- Que t’apportait (apporte-t-elle) ?

- Pourquoi penses tu que cela ne soit pas bon ?

- Comment es-tu arrive a cette conclusion ?

- Constates-tu un changement d’humeur ?

- En as-tu parlé à tes parents ?

Si tu penses que tu es sous l’emprise de cette musique, et que tu veux t’en sortir, tu dois déjà commencer par avoir le désir profond de te sortir de là.
En fait, c’est le même processus que d’arrêter une mauvaise habitude ou de fumer… Et tu dois surtout changer tes habitudes, voire chercher une aide professionnelle si tu ne t’en sorts pas avec tes parents.
Moi mon premier conseil est : arrête dès aujourd’hui d’écouter cette musique et essaye de te trouver d’autres centres d’intérêts et d’autres musiques inspirantes ou de genres différents. Lorsque l'on devient dépendants, le processus de guérison reste le même. Il faut se débarasser de ce qui cause cette emprise: ici on parle de disques ou MP3, ..comme un fumeur ferait avec les cigarettes.

Mais retiens bien ceci : ne reste pas seule avec ce problème, mais fais-toi aider par tes parents et ou un thérapeute ! Ne reste pas seule avec ce problème !

Tu me tiens au courant ?

(Cette ado a reçu un courrier personnalisé qui ne sera pas publié ici)

22 juin 2007 
Ben a écrit:
Bien sur que je peux argumenté et que vous avez une certaine ouvertur d'eprit. Mais je disais que hors de cette chanson vous n'avez pas fait de recherche (du moins elle ne figure par sur els ite) des thèses inverses à la votre. Bien sur que vous êtes quelqu'un d'honnete (enfin je pense je vous c! onnais aps personnellement)j'aurai pu utilisé un autre mot excusez moi. Le mot qui conviendrait serait incomplète pour les recherches si vous préférez. Dans tous els cas malgré notre désaccord total sur le fond(et un peu sur la forme) je vous dis tout mon respect pour votre travail et pour le fait de laisser les internautes s'exprimer et le temps que vous prenez pour leur répondre. Je vous encourage tout de même à continuer(bien que vous n en ayez pas besoin). De plus le site est bien fait assez clair,sobre. SEul une erreur de javascript lors de l'envoie d'avis fait un peu tâche mais c est un détail. Je tiens quand même a vous dire bravo.

Vous comprenez bien sûr que je ne peux pas faire de liste exhaustive de groupes que j' ai étudié... et puis, de quelle chanson parlez-vous en particulier? Je ne peux donc pas citer tout le monde. C'est pour cela que je me suis limité à présenter les tendances et les mouvements dans sa généralité, je me suis concentré, dans la rédaction de ce site,  sur les instigateurs et acteurs principaux de ces mouvements et tendances (voir CONTEXTE HISTORIQUE).

Je ne suis pas ici pour justifier les artistes et leurs motivations, mais pour faire une mise en garde de ce que ces dits "artistes" causent de par leur soit disant "amusements sans se prendre au sérieux". Soit dit en passant, qu’un groupe ou un chanteur ne se prenne pas au sérieux ne m’apporte rien de bien enrichissant… Ce sont les dégâts causés par ces gens qui me gênent beaucoup plus, car ceux qui écoutent, les plus jeunes en particulier, mais aussi les moins jeunes (ne vous méprenez pas) les prennent bien au sérieux et les voient comme des porteurs de messages qui pour eux sont bel et bien réels !!!

Le but de ce site n'est pas d'en faire une encyclopédie, mais a un but informatif afin que les gens puissent d’eux même tirer leurs propres conclusions. Nous savons tous que dans tous les domaines, il existe les exceptions. A nous de les repérer ou a nous de faire un choix de les éviter ou continuer à les écouter...

Je rejoins aussi Etienneweb (plus bas) qu’un déguisement ne reflète pas toujours l’âme de celui qui le porte. Il en est de même pour des acteurs, qui ne font que jouer un rôle. Néanmoins, ces chanteurs et groupes ont choisi de jouer ce rôle et ont bien conscience de l’influence que "ce déguisement" aura sur les plus jeunes et les plus influençables qui eux, ne feront pas de distinction entre réalité ou jeu… Tout le monde n’est pas capable d’écouter ce genre de musique avec un certain recul... je dirais même, par observations et divers entretiens personnels,  que la plupart des fans n’ont pas ce recul… et c’est là où le bas blesse justement. Ils n’ ont rien à faire de ce message : ils s’identifient à cette image et cela devient un mode de vie… Pour eux, ils ne s'agit pas de déguisement ou jeu... Où est le vrai danger finalement ? Dans le fait de justifier l’un ou autre groupe, qui eux ne font que "s’amuser" et "gagner beaucoup-d’argent-sur-le-dos-des-fans-inconditionnels" (le mot le dit "inconditionnel", sans conditions…) ou de constater les dégâts causés par cette mascarade ?...

 

22 juin 2007 
etienneweb a écrit:
Petite réponse pour Ben qui, on dirait (je suis peut être parano) s'inspire de mes petites interventions... Fan de metal, je suis Chrétien, et fier de l'être (Chrétien, pas métaleux bien sûr). Je trouve que le raisonnement de Ben n'est pas trop tordu... Au contraire d'ailleurs. Je pense qu'il est à un point ou il sait faire la différence entre la musique en tant que telle et ses conséquences sur le physique et le psychisme de l'individu. Et là, ne serait ce que de le savoir, on se fait moins pieger par la musique. Par comparaison, c'est un peu comme l'alcool (toutes proportions gardées, bien entendu) Lorsqu'on boit trop, on est saoul, et on peut être amener à faire n'importe quoi. Alors, pour éviter d''être saoul, on doit s'efforcer de boire modéremment. Avec le metal (et le rock en général d'ailleurs... Voire même, la musique en général...), c'est la même chose. Les incantations sataniques du black metal ne vont pas forcément nous amener au satanisme, mais il est sûr que le manque d'information sur les effets de la musique provoque un manque de protection surtout des plus jeunes ! (16-17 ans, comme dit Ben), et le risque est le conditionnement qui mène vers le satanisme à outrance et le suicide. Donc, il faut des anti-corps, et le premier de ces anti-corps, c'est l'INFORMATION (dont l'auteur de ce site contribue remarquablement). ça, je le dis parce que je le sais et que j'en ai la preuve, car ça fait plus de 10 ans que j'étudie sur les problèmes du rock. Par ailleurs, il est possible que tous les groupes de metal ne soient pas satanistes, mais désolé, les meilleurs le sont, et je ne connais que les meilleurs! Ca ne veut pas non plus dire qu'ils sont stupides! Au contraire d'ailleurs. Je suis d'accord avec Ben sur les déguisement des métaleux! C'est de la mise en scène qui ne reflette pas forcément la véritable personnalité des vedettes de metal. Le problème de cette mise en scène, c'est qu'elle trompe l'auditoire, et peut le mener à poser des actes pires que ce que souhaitent les vedettes de metal. Dans le metal, les élèves surpassent souvent les maîtres en... connerie (pour reprendre l'expression de Ben). Et les élèves ont souvent entre 16 et 17 ans (Bien vu Ben). Conclusion : la musique metal devrait au moins être interdite au moins de 18 ans!

22 juin 2007 
lamine a écrit:
Salut. Je suis musulman. Je vous encourage. Votre recherche sur les messages furtifs diaboliques est pertinente. Merci

Voila un témoignage de reconnaissance qui fait plaisir, comme quoi, nos fois quelque peu differentes ne cherchent qu’une chose :faire le bien et motiver ses disciples à faire chaque jour mieux et a chercher le bien ! C'est là un point commun important ! Merci pour votre encouragement !

22 juin 2007 
Ben a écrit:
On est d'accord alors ce qui est dangereux ce n'est aps le hard rock mais le manque de recul.Si les gens ne sont pas capables d'avoir un esprit critique je n'y peux rien. Pour le satanisme J'ai lu ce truc qui s'appelle "Bible". Quel perte de temps c est ridicule. Quand je dis qu'on ne crée pas une religionen inversant une autre. Je voulais dire oui ça se fait mais que c'est ridicule. Bien sur que le catholicisme s'est créé à partir d'unereligion s'est indéniable. Mais le satanisme s'est créé en REBELLION par rapport au catholicisme. Le satanisme dépend trop du catholicisme. En plus il n'invente même pas sa propre conviction. Il ne fait qu'inverser ce qui existe déjà(et ça va jusqu'au signe de croix inversé). En plus le satanisme a pas la quote auprés des metaleux. Si cettains y croit beaucoup trouve cette religion ridicule et stupide. La plupart sont athées et d'autre pratiquant bref on retrouve tout. Et pourquoi on retrouve tout? parce que la plupart savent que c est de la musique et que ce n'est aps à prendre aus erieux? Vous me reprochez mon manque de connaissance(à tord) mais vous avez parler avec des metaleux?(pas les djeunz en periode! de rebellion c est sur la c est bien drôle). Quand au mode de vie de ces artistes je ne le connais pas. Mais a mon avis pour la plupart il doit pas être différent du mien ou peut etre du votre.Il est fait de plus de biere et de concert lool. Quand au pourquoi ils utilisent leur propos c est simple. Certains y croit,la plupart avoue que c est juste pour faire du black pour rester dans le folklore. Sachez quand meme que le black metal est fondé sur une blague. C'est el groupe Venom qui a utilisé pour la premièere fois une image satanisme tres forte en sortant un album qui s'appelle black metal. C est de la musique thrash mais l'imagerie utilisé allait faire naitre un autre courant appelé black metal. en interview les gars de venom ont admis bien plus tard que cette imagerie ils's 'en sont servis parce qu'il voulait faire de la musique extreme mais il ne savait pas de quoi parler alors ils ont choisi ça juste pour rigoler. Alors oui le mouvement s'est durci durant quelques année en scandincavie. Et ça eu des conséquence malheureuse(eglise brulée,meurtre entre sataniste). Mais c etait qu'un petit groupuscule qui se sont bien calmé et qui sont dans le rang maintenant. La plupart des fans et des artistes condament ces actes. Et ce genre de dérive n'est pas propre au metal. Aux etats unis les plus gros rappeurs(ouff daddy,50 cent) etaient(ou sont peut etre)dans des gans et c etaient pas des gang de petit rigolo. ALors faudrait voir aussi du coté du rap(je dis pas ça pour vous vous en parlez aussi). Oui vous vous vantez(a raison)d'avoir un site argumenté et recherché. Mais vous avez les recherches qui vous arrange. Le seul contre argumentaire qui existe (du moins que j'ai vu)c'est cette section. L'honneteté aurait été de mettre une section avec des argument qui desserve votre thèse.

N’avez-vous pas le sentiment de pouvoir parler ouvertement et d’argumenter ? Cette section est faite pour cela. Pourquoi alors dire que je ne suis pas honnête ? Vous avez dit ce que vous aviez sur le cœur, et les internautes peuvent lire ce que vous pensez et que vous n’êtes pas d’accord avec mes affirmations, vous venez de faire une contre argumentation, comme d’autres d’ailleurs…. J’ouvre ici un dialogue, fait rare dans ce genre de sujets… Que puis-je faire de plus pour vous prouver mon ouverture d’esprit et mon « honnêteté »?

20 juin 2007 
Ben a écrit:
Je voudrais juste rappeler qu il n y a pas que le metal chretien qui soit non sataniste.Et autre chose les metaleux sont souvent des cons. Ils sont intolérant ,borné et intolérant(oui deux fois cest fait expres) D ailleur c est pas parce qu'un groupe parle de satan utilise ces signes qu il est sataniste. C est de la provoction ce sont des codes juste de la musique. Beaucoup se prennent la tete avec ça mais je comprend pas pourquoi. Les gens qui prennent cette musique au sérieux sont d'une betise affligeante(je met dans le meme sac les gens qui en ont peur et les gens qui l l'ecoute en la prenant trop au serieux). J ecoute du black metal(tres souvent voir tout le temps sataniste) tres souvent et je suis le premier a me moquer de ce genre de musique. Comment on peut prendre au sérieux des gus qui se peigne la figure en blanc et qui crie comme des porcs?On peut pas impossible. Et pourtant cette image est totalement collé au black et sans cette image le black aurait un petit quelque chose en moins. Une chose des groupes chrétiens font du bon metal et j'apprecie d'en ecouter parfois. Et le satanisme c est ridicule. On crée pas une religion en inversant une autre religion. Je dois etre pire qu'un sataniste je suis un athé qui méprise toutes les religions y compris ce truc qu on appelle le satanisme(bon ce sont ems opinions). Nan c est sur que cette musique est dangereuse pour les moins de 16-17 ans mais apres aucun souci on est généralement pas trop con enfin j'espere. Maiss dans ce cas il faudrait interdire les livres un peu choquant,les films aussi,les jeuxvideo et passer toute l'année l'intégrale des bisounours sur TF1 Cette contribution n'a aucun interet ça montre juste a quel point ma façon de raisonner est tordu,je pars dans tous les sens c est genial je m'amuse youpi. (je n ai pas bu suis juste fatigué)

Je prends le risque de me répéter… Vous n’étes pas obligé d’accepter mes propos, libre à chacun de croire ce qu’il veut. Néanmoins, ce que j’avance est le résultat d’années de recherches profondes. Nous ne sommes pas d’accord. A vous, peut être, de mieux approfondir vos sources. Il est toujours intéressant de chercher les origines et l’historique de certaines choses. En l’occurrence l’origine de certains symboles, signes et rituels (voir CONTEXTE HISTORIQUE et CITATIONS D'ARTISTES) je vous pose alors la question de m'expliquer les propos et le mode de vie de ces artistes qui font ces choses en pleine connaissance de cause.
Vous affirmez que l’on ne crée pas de religion en inversant une autre. Cette réflexion fait preuve de votre manque de recherches. Combien de religions (même Chrétiennes) ne sont elles pas issues d’autres mouvements ? De plus, l’église de Satan est bel et bien créée à partir de l’inverse du Christianisme. Comment pouvez vous affirmer le contraire ? Votre manque de connaissances ne vous permet pas de faire une bonne analyse. Il y a la Bible de Satan,à l’inverse de la Bible. Il y a la croix inversée, au contraire du Christianisme. Il y a des prêtres noirs, à la place de prêtres « blancs », il y a des prières Chrétiennes inversées, …. dois je continuer ?
Pour vous, amateur de Métal, la musique ne doit pas être prise au sérieux. C’est votre vision des choses. Mais lorsque ces groupes « s’amusent » à se donner une image satanique, combien de « metalleux » ne prennent-ils pas cela bien  au sérieux ??? Combien n’arrivent pas a faire comme vous, a relativiser ? Combien ne se laissent pas influencer par ces groupe, leur mode vestimentaire... Je n’ai jamais vu de satanistes écouter des cantiques d’un chœur religieux ou du Mozart… Le danger persiste lorsque les choix musicaux restent limités a un seul style de musique, car que vous vouliez l’accepter ou pas, cela influence l’esprit de ceux qui l’écoutent.
De plus, je voudrais ajouter que je ne vise pas que le groupe Metal. Encore une fois, je le répète, je parle des dangers de la musique et des médias au sens général et je considère entres autres  le Metal et le Hard comme dangereux de par ce que cela véhicule.

12 juin 2007 
etienneweb a écrit:
Ceci est une petite réflexion rapport aux "métaleux" qui réagissent sur ce site... Très nombreux, et parfois virulents, souvent pour expliquer que leur musique n'est pas satanique, et que l'auteur du site n'a rien compris... Avis que je ne partage pas, bien entendu, car les recherches de l'auteur du site sont tout à fait remarquables... Alors je me permets de le soutenir. Les métaleux ont raison sur un point : tout les groupes de metal ne sont pas forcément sataniques. Il existe même du metal chretien, mais son influence commerciale est tellement peu considérable qu'on peut la considérer comme négligeable. Par contre, les groupes de metal sont trop souvent sataniques. Certains ont dit que Iron Maiden n'était pas un groupe satanique. Tout comme l'auteur de ce site, j'en doute fortement. Mais si on dit que Iron Maiden n'est pas satanique, on peut aussi en dire autant de Slayer! Il faut savoir qu'un des membres du groupe de Slayer est chrétien. Je n'invente rien. Il le dit! Quand on lui a posé la question de savoir si ça ne le dérangeait pas de faire ce qu'il fait (c'est à dire, de cautionner des incantations sataniques), il a répondu qu'aux vues de la religion ça le dérangeait. On lui demande alors pourquoi il continue... Il répond qu'il fait parti de ces gens ayant une attitude paradoxale.. Il a dit que ce qu'il faisait n'était pas en adéquation avec ce qu'il croit! Alors : petit avis aux métaleux qui insultent l'auteur de ce site! Certaines vedettes de metal sont plus honnêtes que vous! Prenez exemple, et faites attention à ne pas trop plonger dans le metal. A force de vivre comme l'on pense, on finit par penser comme l'on vit!

C'est toujours agréable de lire ceci venant de quelqu'un d'autre que moi...

11 juin 2007
 
Cindy a écrit:
Merci d'avoir créer ce site cel ma bcp appris sur ce que jecoutai deja et je peu te dire ke je suis ABASOURDIE. VIVE LES CHANSONS CHRETIENNES QUI ELLES APAISENT...

Il n'y a pas que les chanson Chretiennes qui apaisent (heureusement !). Elargissez vos horizons.

 

11 juillet 2007 
Louis a écrit:
Je trouve plutot tiré par les cheveux certains de vos exemples sur le language parlé à l'enver. Surtout avec les enfants, on entend pas vraiment quelque chose. Je n'ai pas encore vu votre section une vision sceptique, mais le simple fait que vous en mettiez une montre que vous n'êtes pas aussi intégriste que je pensais. Et je tiens à vous répéter que notre état d'esprit influence ce que nous écoutons et pas le contraire.


Tout comme les internautes fidèles de ce site qui auront lu vos commentaires, nous savons que vous prenez un plaisir non dissimulé à contredire tout ce que j’avance.

Heureux de lire que vous constatez que je ne suis pas aussi intégriste que vous le pensiez. En effet, dans le soucis constant d’objectivité, je vais publier ce que pensent les sceptiques et quels sont leurs argument.
Cela a toujours été ma démarche d’ailleurs, je ne pense pas publier des propos intégristes. Je suis juste certain de ce que j’affirme…
A bientôt donc !


10 juillet 2007 
ben a écrit:
Je viens de lire l exemple sur les souris (je l avais zappé ) mais ça ne prouve strictement rien si on considere que les souris on une autre maniere de persevoire les sons que nous . Elles sont capable d entendre des sons dans un spectre de frequence plus large que le notre. Quand au groupe de christian black metal j adore ça faisait un moment que je cherchais un tru frais a me mettre sous la dent suis servis. Bon je rejoins l auteur du site c est pas tres cohérent mais apres tout le plus important c est la musique. Tu pourrais me citer d autre groupe comme ça si l auteur du site le permet je ne voudrais pas transformer ce site en forum mais ça m interesse pas mal

Pourquoi pensez-vous que la science utilise le plus souvent des souris et des rats pour leurs expériences? Renseignez-vous, cela pourrait vous surprendre !

De plus, il n’est pas ici question de spectre, mais réellement de rythme et de « beats » qui excitent certaines zones cérébrales, ou les calme.
En ce qui concerne le White Metal ou Christian Metal, dont vous faites mention, je vous rappelle que la musique n’est pas qu’une question de paroles, mais aussi et encore de rythme et d’atmosphère qu’elle crée ! Une musique Hard Rock sans paroles peut être aussi néfaste qu’avec des paroles de n’importe quelle origine ! Une ambiance, une atmosphère, un environnement jouent des rôles aussi importants dans l’influence de notre esprit. Tout n’est pas qu’une question de paroles… si seulement c’était si simple…

 

 

8 juillet 2007 
EightyHeights a écrit:
Bonjour. J'ai 15 ans et j'ai lu votre site de long en large.Très bon travail. Au niveau du contenu,j'ai beaucoup apprécié la partie sur la politique française.Cela m'a donné envie de faire de même avec les politiciens du Québec,d'où je viens.C'est fou ce qu'on peut savoir sur une personne juste en inversant son discours.J'aurais cependant désiré plus d'images dans la section visuelle. Sinon,j'ai été un peu surprise qu'un scientifique mette une vision chrétienne-et si bien expliquée- sur son site.Tellement peu de gens osent le faire.Personellement,je suis Pagano-Chrétienne(pratiquante catholique),signifiant que je fais le pont entre les 2 vieilles religions par des similarités. Bon,maintenant,un peu de racontage de vie.J'écoute du rock/metal depuis mes 11 ans,sans que je ne me retrouve réellement affectée par ces "groupes démoniaques".Il est sûr que j'ai entendu des choses très marrantes en inversant une chanson d'Ozzy(iron man pour ne pas la nommer) mais je ne pense pas que de dire des choses très peu cohérantes puisse à ce point corrompre les gens.Peut-être que je me trompe,ou peut-être simplement que j'ai renversé les mauvaises chansons.Peut-être aussi que selon notre force mentale,nous nous faisons plus ou moins influancer.Sinon,en tant que chrétienne,j'écoute aussi du "white metal" aussi appellé "christian black metal".Des paroles chrétiennes,de la musique metal.Pour ne pas donner de nom,Vaakevandring est un de ces groupes,groupe que j'adore mais qui a été obligé de se séparer suite à des menaces de mort de la part des black metaleux "sataniques". http://www.box.net/shared/1dyuzh3txa" target="_blank petit lien de leur chanson "fader vaar" qui est le Notre Père en norvégien.Cela m'étonnerais qu'il y aurait des messages inversés mais vous pouvez vérifier et m'en aviser si vous remarquez quoi que ce soit de louche. Continuez votre bon travail. Que Dieu et la Nature soient avec vous.

 

Votre propre analyse est bonne, vous avez compris ou réside le danger : selon le degré de force mentale, votre sensibilité pour ces messages caches seront nihil. Je vous rappelle que nous pourrions trouver des messages inversé dans la plupart des chansons, de n’importe quel artiste, car, selon la théorie du langage inversé, nous parlons avec plusieurs niveaux de langage. Ceci n’est pas une exclusivité satanique !
J’ai écouté la chanson que vous me proposez ci-dessus. Je dois dire que je n’arrive pas a m’y faire. Bien que la musique soit en effet sympa, passer un message spirituel en criant, voire hurlant, le micro presque dans le fond de la gorge en passant par des gémissements, moi, ça me fait plutôt peur ;-) accompagné de musique métal cela ne correspond pas à l’image que je me fais du message doux que Jésus Christ porte. Je ne m’imagine pas non plus le Saint Esprit passer par ce genre de chansons. Nous lisons dans les écritures que la voix de l’esprit est douce… Mais ceci n’engage que moi et c’est mon avis personnel bien sur. Nous savons très bien que les goûts et les couleurs est une chose très personnelle. Mon avis ici n’est donc pas très objectif.
En revanche, tout n'est pas qu'une question de paroles. La musique crée une ambiance, une atmosphère qui seront similaires à celle du ... Black Metal. Je te renvoies au chapitre "une visions scientifique". Tu pourras lire les résultats des tests sur le comportement de souris en fonction de la musique imposée.
Je publie régulièrement mes dernières découvertes, revenez donc voir de temps en temps. Ce site est enrichi par de nouveaux exemples

6 juillet 2007 
Eileen  a écrit:
Bonjour, Je suis tombée sur votre site par hasard. Au fil de mes lectures sur divers blogs commentant des publicités et autres choses du même genre... Je trouve le sujet très intéressant ; l'analyse et le décryptage de ce qui nous entoure est, je pense, nécessaire à notre "liberté", en ce sens que cela nous offre une possibilité d'ouverture, d'esprit critique. J'ai été tout à fait intéressée par ce que vous proposez dans ce site (j'ai d'abord atterri sur la page "Exemples visuels", dont je connaissais déjà quelques éléments, notamment les exemples dans les films Disney). Malheureusement, j'ai été déçue par votre manière de présenter les contenus. J'aurai préféré, de loin, une présentation plus objective des faits. Vous pensez très certainement tout ce que vous écrivez, et c'est votre droit ; je ne suis pas chrétienne, je me dirais plutôt agnostique, bien que j'ai suivi une partie de ma scolarité dans un établissement catholique et que j'en apprécie tout à fait les valeurs. Ce que je regrette, c'est qu'en vous lisant, j'ai eu l'impression d'être manipulée, de la même manière que celle que vous critiquez dans la musique ou les médias. Votre rhétorique est limpide, vous rejetez ouvertement les messages qui seraient transmis à travers les médias actuels, même s'il est clair que ces messages n'ont rien d'appréciable, a priori. Je ne peux malheureusement pas m'empêcher de trouver votre argumentaire bancal, comme s'il manquait un bout ; j'ai l'impression que vous occultez volontairement certains aspects des choses (vous ne mettez, par exemple, que très peu en avant le fait que les différents cas de crimes et compagnie sont souvent le fait de personnes déjà en difficulté psychologiquement). Plus généralement, je trouve certaines de vos analyses un peu tirées par les cheveux (par exemple dans les exemples tirés de chansons françaises ou de citations d'artistes, prises de plus hors contexte). Je ne dis pas que c'est erroné, c'est même plutôt inquiétant ! de leur part, mais c'est la méthode qui me déplaît, cela donne un côté un peu amateur, peu crédible. C'est ce qui me gène. Quant à l'expérience des souris, je n'ai pas trouvé la source (enfin, j'ai sûrement mal regardé vos liens, je ne les ai que survolés). Mais qu'est-ce que cela prouve ? Que la musique classique est mieux que la musique rock pour sortir d'un labyrinthe ? Je n'en doute pas, étant étudiante, j'ai déjà constaté que de la musique "agitée" rendait la concentration plus difficile... Et si c'est pour prouver que la musique a une influence sur notre mental, c'est certes intéressant, mais c'est une idée déjà relayée un peu partout - de plus, comment imaginer que quelque chose appartenant à notre environnement, et touchant nos sens, ne puisse pas nous influencer d'une manière ou d'une autre ?? Nous sommes conditionnés par notre environnement - et nos actes font le reste, sur ce point j'approche la philosophie de Sartre. En passant, je trouve votre passage sur Tokio Hotel assez peu pertinent. Bien sûr, ces petits jeunes ont du succès en ce moment, mais bon, ce genre de paroles, on en a à tour de bras, et puis à cet âge, c'est le genre de chose qui vient à l'esprit, ces pauvres petits ne vont pas non plus chanter leur bonheur, ils sont en pleine adolescence... Surtout, leur citation (sur les hôtels à Tokyo...) ne montre rien du tout, j'avoue ne pas comprendre ce qu'elle fait dans l'argumentaire, excepté reprendre leur ancien nom de groupe. Bref, pour conclure, je vous souhaite bon courage pour terminer (et mettre à jour, car vos exemples le sont, apparemment!) votre travail et votre site, qui reste malgré tout intéressant, si l'on essaie (et encore mieux si l'on parvient) à s'extirper des clichés, des chemins de facilité, et à prendre un peu de recul sur ce que vous nous proposez, car l'objectivité ne semble pas être votre but premier. J'espère avoir su proposer des commentaires plus ou moins constructifs, en tous cas je m'y suis efforcée, mais par manque de temps je n'ai malheureusement pas pu éplucher tout Wikipédia en ce qui concerne tous les noms et exemples que vous citez.


Merci pour votre critique que je considère constructive. Les avis des internautes me permettent de parfois ajuster le tir, là où nécessaire, car mon but primaire est bien d’être objectif. C’est en soit parfois assez difficile, je l’avoue, quand on est convaincu de ce qu’on avance.

J’essaye de faire usage d’une certaine méthodologie, d’une trame bien claire et lisible pour tous et d’une chronologie bien précise dans les chapitres. Ce sont les critiques qui me permettent d’améliorer le contenu. Les compliments, eux, confirment que je suis sur la bonne voie. Mais je travaille pour que cela soit le plus correct possible.

C’est pour cela aussi que j’adapte régulièrement mes textes. Je n’aime pas les clichés, les rumeurs et légendes urbaines car elles polluent l’information.
Wikipedia est une source fantastique, mais pas toujours complète, précise ou objective non plus. C’est pour cela aussi que mes sources sont de provenances très diverses (voir en page d’accueil en bas à gauche : "sources")

Je ne comprends pas bien pourquoi vous me dites ne pas être Chrétienne. Je ne vois pas le rapport. Est-ce un critère pour accepter ce que j’avance ici ? Ma démarche est avant tout informative, scientifique et ensuite Chrétienne. Pourquoi ? Le Christianisme étant principalement visé par ces artistes concernés, je voulais aussi donner une vision Chrétienne du sujet. Cela me parait logique. De plus, je dis bien "Chrétienne", pas forcement Catholique. Ici aussi, je n’ai pris parti d’aucune religion quelconque. Pourtant on me dit être Catholique. Par manque de connaissance des religions peut être. On peut très bien lire une Bible, qui appartient à tous, sans pour autant être Catholique.

Trop souvent, je suis défié ou critiqué parce que je me suis profilé Chrétien. Comme si ce critère enlevait toute crédibilité dans mon travail ! Est-ce qu’un scientifique doit être athée ou agnostique pour être crédible ? Si le lecteur n’aurait pas lu que je suis Chrétien, est ce que mon message aurait été mieux accepté ? Je ne le crois pas. On m’aurait juste traité d’illuminé ou de conspirateur…


Oui, en effet, je rejette les messages transmis à travers les medias à partir du moment où ils me sont imposés à mon insu ! Ce n’est pas forcément le(s) message(s) qui me dérangent, mais plutôt le procédé. Les Chrétiens sont critiqués de vouloir imposer leurs convictions… Les médias font de même, mais c’est généralement accepté, car cela nous arrange tous !

J’ai plutôt l’impression que vous avez surtout "survolé" mon site, vous le dites aussi d'ailleurs. J’ai bien conscience qu’il est long, mais j’aspire à quelque chose de clair et complet. Je vous dis cela, car vous affirmez : "vous ne mettez, par exemple, que très peu en avant le fait que les différents cas de crimes et compagnie sont souvent le fait de personnes déjà en difficulté psychologiquement", mais c’est pourtant bien ce que je dis ! A plusieurs reprises, je fais aussi des mises en garde contre les amalgames et généralités. Bien entendu, les plus faibles psychologiquement seront aussi les premières "victimes". La musique en soit ne tue personne non plus et ne fera de personne un sataniste ou un criminel si il est saint d’esprit. C’est clair.

En ce qui concerne l’exemple des souris, il ne s’agit pas de prouver que la musique classique est favorable pour sortir d’un labyrinthe, mais de démontrer que le type de musique écouté influence les capacités mentales. La démarche est différente ! De plus, avec ou sans souris, il est prouvé que la musique douce, qu’elle soit classique ou moderne calmera votre esprit. Vous-même, vous avouez avoir eu plus de mal à vous concentrer avec une musique plus "agitée". En fait vous donnez vous-même la réponse à votre question.

Pour conclure : je vis avec mon temps. J’apprécie à son juste titre tout ce que le monde nous offre : la musique, les films, les jeux, la technologie, … J’écoute moi aussi la radio, de la musique contemporaine et de façon variée. Je regarde la télévision comme tout le monde. Ma démarche est juste un signal d’alarme sur ce phénomène de société qui est engendré par la musique et les medias en général et que nous devons être vigilants sur ce que nous laissons entrer dans nos maisons. Encore une fois, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir non plus.

En tout cas, merci de la peine que vous vous êtes donné à contribuer à l'amélioration de ce site!


 

3 juillet 2007 
ludo  a écrit:
Vous m'avez l'air d'un horrible reactionnaire. je croit qu'une fois que vous aurez compris que ni ieu ni diable n'existe, vous verrez beaucoup moins de soi-disant message subliminaux de la part d'artiste que vous semblez avoir soignesement selectionne. Et chanter l'antechrist ! ou pousser a avoir une relation plus libere a des sujet comme le sexe ou la drogue me semble etre plus une preuve d'intelligence te de bon sens que d'appartenance au malin ... Cependant ca reste mon opinion...

 

Je vous propose de relire les citations d’artistes, que je n’ai pas inventé. Vous pouvez me traiter de réactionnaire (je ne vois pas le rapport ici), mais je n’ai pas un esprit de conspiration si c’est ce que vous voulez dire. Je cite autant d’exemples scientifiques que de faits avérés. Où suis horrible ? Je choque : oui, la preuve, vous réagissez, parce que vous n’êtes pas d’accord. C’est super non ? La verité peut être parfois bien dure à accepter.
Connaissez vous beaucoup de sites de « réactionnaires » qui laissent la parole aux autres ? Si j’en étais un, je n’aurais pas choisi cet espace… A réfléchir.
Pourquoi doit-on chanter l’AntéChrist pour être plus libéré ? N’est ce pas preuve de peu de tolérance que devoir insulter le Christianisme pour se sentir plus libre ? Si le Christianisme vous dérange, et bien, ne le fréquentez pas tout simplement, mais ne l’insultez pas.

2 juillet 2007 
Ben  a écrit:
Votre site m'a poussé a me renseigner sur ce Crowley. je n ai fait que des recherches sommaires sur luiet sa philosophie le thelema mais y a aps de quoi fouetté un chat. Ce n est en rien une philosophie satanique,juste un détachement des religions pour vivre sa propre vie. La notions de respect y! est apparement tres importante. Ou est le probleme?

Vous faites mention de respect. Pourquoi pensez-vous qu’Aleister Crowley avait pour surnom « l’homme le plus ignoble que les Royaumes Unis aient connu »… Cet homme n'avait aucun respect pour autrui. Il encourageait, entres autres, la vengeance et la haine... pas très synonyme de respect non?

Vous dites vous-même avoir fait des recherches "sommaires" sur Aleister Crowley.
Pensez-vous faire le poids avec mes recherches approfondies ? Avant de vous asseoir sur le siège du détracteur, poussez vos recherches un peu plus loin et vous arriverez à une autre conclusion. Vous comprendrez alors, peut être, où est le problème…


Si demain j’apprends 3 formules d’algèbre et 2 ou 3 règles de physique, je ne me lancerai pas non plus a démonter la théorie de la relativité…

30 juin 2007 
Harima-kun  a écrit:
J'apprecie beaucoup le travail que vous avez fournis, et fut étonné de voir que de célébre chanteurs ou producteur soit perverti au point de glorifié Satan. Cepandant étant chrétien aussi et voulant me forger une vraie vie personnelle avec Dieu je me permet de vous poser une question: Dans certain concert de rock (Sum 41, Trapt) certains fan se permettent de reproduire des signes satanistes ( les deux doigts levés). Dois-je banir ce genre de concert? Autre question: Je suis très intéressé par le groupe Sum 41 étant un groupe de rock. Est-ce mauvais d'écouter leurs musiques ne sachant rien si ils utilisent quelquonques messages subliminaux?


Votre question est pertinente.
Laissez moi d’abord mettre une chose au point:

Aucun message subliminal ne poussera qui que ce soit dans les profondeurs des ténèbres ou ne pourra pousser qui que ce soit à se suicider ou à fumer un joint si vous êtes ferme dans votre décision de ne pas vouloir le faire ou pas disposé à le faire ! Vous pouvez très bien écouter QUEEN sans pour autant vouloir fumer un joint!
Si votre vie est équilibrée, socialement saine, que vos choix musicaux sont variés, le risque est infime pour vous. Dans cette optique, rien ni personne ne pourra vous pousser à faire quelque chose contre votre volonté.

En revanche, ce qui vous rend plus vulnérable c’est un usage d’alcools, de drogues combiné à une foule en transe et une musique trop forte. Une fois ivre ou stoned vous ne maîtrisez plus, ou moins bien, vos actes.

Peut être ferez vous preuve de caractère en assistant à ce genre de concerts sans vous laisser porter par la foule et ses traditions. Ne surestimez pas la puissance de la foule… parfois il est dangereux de vouloir se croire plus fort. La réalité peut être bien décevante… Il est souvent bien plus sage de ne pas jouer avec le feu.


Ce n’est pas à moi a vous dire qui écouter ou pas. En fait, dans ce site, je vous donne plusieurs outils afin que vous puissiez, de vous-même, prendre vos dispositions.
A vous de faire votre propre analyse :

-Comment vous sentez-vous lors d’un concert de ce type ?

-Avez-vous l’impression de rester maître de vos pensées et de vos actions ?

-Ecoutez-vous un seul genre de musique ?
-Si oui, combien de temps par jour consacrez-vous a écouter cette musique ?

-Vous arrive-t-il de vous sentir déprimé ? Si oui, pendant combien de temps et pourquoi ?

-Si vous êtes Chrétienne (vous le dites), pensez-vous que ce que vous écoutez est en accord avec l’Evangile de Jésus Christ?

 

Je fais confiance à votre sincérité pour cette analyse simple et basique. Vous trouverez la réponse.

8 juin 2007 
victor Escudier a écrit:
Bonsoir, Je m'appelle Victor Escudier, j'ai 22 ans et j'écoute du metal de 8 ans maintenant. Votre partie consacré au signe du diable (si si le poing fermé avec l'index et l'auriculaire relevé, vous vous en souivenez) est d'une connerie monumentale (et je pèse mes mots), bien entendu que c'est normal que les gens fassent ce signe là aux concerts de metal, carc'est le signe du metal (tout comme vous faites le signe de croix en quelque sorte). Je suis un fan de metal et, au risque de vous décevoir, je crois en Dieu, comme quoi selon vos théories à la con on peut faire cohabiter le diable et Dieu dans le même corps. Bravo, belle mentalité et d'ailleurs tant que des cons comme vous se sentiront aggréssé par nos signes, alors nous continuerons de les pratiqués. En effet le metalk se veut secret et des braves gens comme vous nous servent bien, vous attribué au metal tout les maux du monde et créé par la même occasion le fruit défendu (le même truc que mon pote Adam à fait) et ainsi vous éloignez tous les fauteurs de troubles de nos rangs alors pour ça merci de nous avoir aidés à épurer nos "légions". Je vous souihaite une bonne soirée (il est 22 heures) et laisse mon adresse si vous souhaité obtenir n'importe quel information ou vous ouvrir un peu à d'autres cultures.

Ne jugez pas sans savoir, jeune homme. Pour rédiger ce site, j'ai du faire preuve d'ouverture et de recherches minutieuses, précises, sûres tout en écartant toutes les légendes, les canulars divers, j’ai fait des enquêtes personnelles, lu des livres, écouté des interviews, visionné des reportages, des films de propagandes, de recrutement pour l’église de Satan, ….
Rien n’est plus néfaste que l’ignorance totalitaire... dont vous faites preuve. L'ignorance va souvent de pair avec la naïveté. Vos propos sont l'exemple type d'un fan de metal qui ne connait pas les sources réelles et les fondements de ce qu'il avance. Malgré vos propos injurieux, j'ai décidé de publier votre contribution, car elle exprime la pensée de bien d'autres lecteurs qui n’ont, peut être, pas osé réagir.
Et comme promis, je ne censure pas, afin de faire preuve d'ouverture et de dialogue.

Le symbole que vous évoquez, n'est pas le signe du metal par excellence. Est-ce, d’après vous,  devenu le monopole du metal? Est ce que Britney Spear chante du metal? ou Gwen Stefani? et les autres ? Vous faites preuve ici encore d’une vision bien limitée…
Si vous aviez lu plus en profondeur, vous auriez lu quelle est l'origine de ce signe. Dois je penser, suite  à vos propos, que l'église de Satan est constitué de musiciens qui ne font que du metal? Ou est ce réellement un signe utilisé dans leurs rituels et que certains mouvements musicaux sont un moyen de propagande pour ceux qui pratiquent ces rituels en toute connaissance de cause? et puis qu'il soit reprit par effet de mode ou de reconnaissance? A nouveau, je me répète je sais, tous les groupes de metal ne sont pas par définition des satanistes. Le problème, c'est que beaucoup de gens ne lisent le contenu de ce site qu'en diagonal et tirent leurs propres conclusions et interprétations, mais cela ne veut pas dire que j'ai eu de tels propos... et l’on m’accuse de faire des amalgames…

Vous affirmez être croyant tout en faisant cohabiter le diable avec vous... c'est une philosophie assez contradictoire, j’ai personnellement assez de mal avec cette idée, mais cela n’engage que moi et je n'ai rencontré nulle part dans la Bible, qui, elle, nous enseigne que nous devons choisir une voie et qu'il nous est impossible d'en suivre deux, car tôt ou tard, vous devrez choisir qui vous servez... pour autant que vous croyez dans la Bible

Merci pour votre proposition, mais je ne vous ai pas attendu pour m'ouvrir à d'autres cultures. Je vous propose à mon tour de voir la réalité en face et non pas vos réalités qui ne sont basées que sur un avis personnel sans fondement et recherches au préalable. Il faut faire la différence entre votre propre jugement sans assise et la réalité fondée et reconnue.

8 juin 2007 
ben a écrit:
Bonjour je ne vais pas encore réagir sur tout le site mais sur le sujet de la musique. Je suis amateur de musique metal et breaucoup de chose me gene. Pour repondre a Benoit des groupes vraiment sataniste c est assez rare. Cest pour la plupart du temps un thème,un spectacle. La plupart(je dirai un bon 3/4) des amateurs du genre en sont totalement conscient. Et moi ça me fait bien rire quand j'entend qu'un groupe comme Maiden est sataniste. Parce que malgré leur theme tourné vers la bete ils sont je crois tous croyant comme la plupart des heavy metaleux. Et quand je lis que la musique influence notre comportement au volant je rigole bien fort. J ecoute des truc assez violent au volant et assez fort et j ai une conduite qu on qualifierai de pepere. Alord que je connais des jeunes qui ecoute de la musique pas violente du tout et qui font du 150-160 sur route. Alors bon bien sur qu on pourra toujours trouver des gens au volant influençable par la musique mais je crois que c'est une erreur de dire que la musique est responsable.Cest au gens qui l'ecoute d etre responsable et s'ils savent qu ils sont ibnfluençable ne pas l'ecouter. ca m'ennerve cette diabolisation systématique du hard rock parce que des jeunes se foutent en l'air sois disant a cause de la musique. Le premier problème c est pas la musique c est l'entourage et l'éducation.Qu'on responsabilise les parents mais qu'on arrete de chercher des poux dans la tete au rap,au hard rock et aux jeux video. c'est gavant.

Je crois sincèrement que vous vous sentiriez moins “gavé” et personnellement affecté si vous auriez compris ce que j’essaye de dire.
Vous n’avez nulle part trouvé, dans aucun de mes propos, que j’affirme que la musique "est responsable" des malheurs de ce monde et de la société ! D’ailleurs, relisez le sous  titre de ce site :”Les influences des médias dans la société" et non pas "Les médias sont responsables des actes de la société."
Chaque individu est responsable de ses propres actes et si un individu décide de suivre une route, il le fait de lui même. C’est d’ailleurs aussi ce que je dis dans mon exposé.
Mes propos sont surtout une mise en garde, car, bien entendu, si la majorité des gens ne se laissent pas influencer, il n’en est pas moins que les médias (et pas que la musique) influencent la société. Il suffit de se souvenir du rôle primordial des médias pendant les dernières élections présidentielles. Le rôle des publicités à la télévision, dans les magasines, … Qu’on veuille l’accepter ou pas, la musique est toujours symbole de mode aussi. Il n’empêche que la musique a une puissance bien plus forte qu’on ne veut l’admettre. Il suffit aussi de lire les interviews révélatrices des spécialistes CLAUDE ALLARD, ALAIN BUSSCHAERT, … que vous trouverez dans le chapitre "UNE VISION SCIENTIFIQUE".
Encore une fois, il y a des cas plus sensibles et receptifs que d'autres. Jamais la musique ne pourra forcer quelqu'un a se suicider ou a se droguer si ce dernier, saint d'esprit, equilibré, n'en a pas l'intention!
Ce message est avant tout une mise en garde pour les jeunes, car ce sont eux qui sont en pleine recherche d'une identité, les plus vulnérables et le groupe ciblé dans certains mouvements de musique.

6 juin 2007 
benoit a écrit:
Bonjour, Je m'intéresse depuis quelques jours aux messages subliminaux, et votre site est une mine d'informations, que je suis loin d'avoir épuisé, car je le confesse, je n'ai pas fini sa visite avant de vous en envoyer une critique partielle. Si j'opère ainsi, ce n'est pas pour me focaliser sur ce qui m'a plu ou déplu, et vous envoyer une critique binaire. Non, c'est plutôt pour mieux comprendre, la pensée placée derrière les mots que j'ai lu, et ainsi ne pas déformer ce que je lirais d'autre dans votre site. Tout d'abord, j'ai apprécié de trouver en votre site, pour la première fois un bémol sur la parano du subliminal. Pour la première fois on me dit que certains exemples sont tirés par les cheveux, et qu'il ne faut pas sombrer dans la psychose..Merci. En écoutant les différents messages inversés, des groupes de rock, je constate que tous, sont tournés vers Satan. Je m'interroge : Pourquoi aucun n'a l'idée de glisser une blague de Toto, ou une déclaration d'amour ??? A première vue, je crois comprendre que les chanteurs s'engagent de leur plein gré envers Satan, afin de s'assurer un succès. Ainsi, l'un glisserait un message inversé dans sa chanson pour satisfaire le démon, et celui ci lui assurerait la gloire. Un échange de « bon compromis » qui selon moi n'engage que le chanteur, et e aucun cas le public serait pris a partie, sauf par son engouement. En revanche lorsque je lis « l'avis de la religion chrétienne », qui est plutôt le votre a mon sens. La vision précédente déborde, le public serait attiré par les chansons de chanteurs sataniques, dont le message serait de plus en plus explicite, et commencerait ainsi la débauche du monde. Cette deuxième vision, me fait plus peur que les messages subliminaux eux même, d'autant que vous faites un amalgame direct entre certains types de musique, la débauche, l'alcoolisme, les tatouages, les percings, le satanisme, et le subliminal. Je trouve cela bien rapide tout de même.

Pourquoi ces messages inversés ont-ils la plupart du temps une tendance satanique, et pourquoi pas une blague de Toto?
Il y a plusieurs raisons pour cela : ceux qui pratiquent cette technique complexe sont eux-mêmes adeptes de courants obscurs voire sataniques.Vous l’avez compris.  Ils  ne font que reproduire des incantations qu’ils ont l’habitude de proférer. La musique devient pour eux un moyen de propagande pour leurs croyances.
D’autres ne le font pas consciemment, j’en suis convaincu. Je reviens sur la théorie de DAVID JOHN OATES que nous parlons avec plusieurs niveaux ou filtres et que nos vraies pensées sont trahies dans le message inversé
(voir chapitre « UNE VISION SCIENTIFIQUE »)

En ce qui concerne les blagues de Toto, eh bien oui, elles existent si je puis dire ainsi ! Avez-vous entendu parlé de WEIRD AL YANKOVIC ? Ce chanteur populaire aux Etats-Unis (il est connu en France aussi, pour les connaisseurs), parodie les chansons les plus populaires. Dans les titres "
Nature Trail to Hell" et "I Remember Larry", il a intentionnellement placé des messages subliminaux inversés surtout pour exprimer son mépris pour les extrémistes qui militent contre ces messages subliminaux sataniques. Il ne s’en cache pas et averti ses auditeurs de passer sa chanson a l’envers, question d’amuser ceux qui écoutent.

Finalement, votre avis sur mes amalgames, je pense ne pas en avoir fait. Un mouvement qui, généralement, véhicule une certaine philosophie, cela reste du "généralement" en effet, mais cela ne veut pas dire tout le monde. Un gothic, écoutera le plus souvent de la musique gothic. Un punk de la musique punk. Un "Hell Angel" écoutera du métal, … je ne vois pas ou est l’amalgame en vous donnant une constatation générale, une tendance.


5 juin 2007 
etienneweb a écrit:
Bjr! c'est encore moi! Je me permets de réagir par rapport aux internautes qui pensent que le signe de "Baphomet" est plutôt un signe de paix! Je soutiens mordicus, tout comme l'auteur de ce site qu'il s'agit bien des "cornes du diable"! Beaucoup de vedettes le revend! ique d'ailleurs! J'ai récemment vu un reportage très intéressant réalisé par un sociologue américain qui se qualifie de "métaleux". Il dit la même chose! Il ne sert à rien de "diviniser" une musique (en l'occurence, le metal) alors que nombre de leurs musiciens revendiquent ouvertement le satanisme! Maintenant, il est sur que ce n'est pas parce qu'une musique réalisée par des groupes satanistes nous plaît qu'on va forcément devenir sataniste! Ce site, qui parle de message subliminal, et accessoirement de musique, nous montre de multiples exemples comme quoi il apparaît impossible de violer le libre arbitre de l'être humain! Ce n'est pas parce que Venom ou autres sont satanistes que tous leurs auditeurs sont ou vont devenir satanistes! Au pire, ils peuvent influencer notre manière de vivre, mais en définitive, c'est bien nous, et nous seul qui choisissons. Croyez moi! Le metal, je sais de quoi je parle! J'aime bien ça! J'ai peut être des sales goûts, mais je ne vais pas dire que les groupes de metal, qui sont souvent satanistes ne sont pas... satanistes... Et pourtant, je ne suis pas sataniste...Et le signe de Baphomet représente bien les cornes du Diable, et pas du tout la paix. Il n'y a même pas à interprêter!

4 juin 2007 
Orgieman a écrit:
Bravo pour votre site interressant tout d'abord ;) Je poste ce commentaire pour vous repondre a la reponse que vous avez fait a Lili le 18 Mai a propos du symbole de Baphomet, de sa signification, de ce qu'il represente. Ce symbole n'est a l'origine pas un symbole de Satan, il est censé (me semble-t-il) avoir les doigts formant desormais les "cornes" tournés vers le bas et representer les crocs d'un serpent, ce symbole etait celui du groupe Venom. Il a ensuite été tourné vers le haut, afin de representer une tete de diable, avec ses cornes, peut etre car Venom avait beaucoup de textes parlant de Satan, et car Venom a été tres important dans l'histoire du Metal, ce pourquoi ce signe s'est etendu a toute la "communauté" Metal. Vous demandez pourquoi ce signe de "respect" selon Lili n'est pas visible aux concerts de Sardou ou autres, simplement car ce symbole est propre au Metal, de par sa naissance avec Venom. Dans les concerts, ce signe est en effet omnipresent (meme s'il est de plus en plus frequent de voir des poings levés plutot que ce signe, le poing representant peut etre des valeurs guerrieres et epiques, un symbole de puissance) mais n'a pas de signification satanique, certains fans hurlent, d'autres levent le poing, d'autres font ce signe, cela pour montrer leur presence aupres du groupe en concert. On ne retrouve pas ce signe en dehors du milieu du Metal (meme s'il s'etend au rock desormais) car c'est un symbole propre au Metal, tout comme le W formé avec la main represente la "West Coast" dans le milieu du rap.

Mes sources sont sûres. Néanmoins, il y a bien entendu plusieurs interprétations pour chaque choses, et je doute parfois de leurs véracités... Certaines interprétations ne sont que le résultat de justifications afin de tromper le lecteur des origines de certaines choses...
Ce que j'expose dans ce site sont des faits avérés, suite à de longues recherches et enquêtes personnelles. Je ne vais pas polémiquer sur ce sujet, tout le contenu de ce site est fiable et vérifiable, si le contraire est démontré, je le retire ou l'adapte.
Le fait est que ces symboles sont utilisés dans ces buts et interprétations spécifiques comme je l'explique dans ce site. Bien entendu, comme vous le dites, chaque mouvement a ses propres symboles et signes. Mais le but de mon message n'est pas de faire une énumération de tous les symboles et signes de chaque mouvement musical. Les lecteurs auraient vite le tournis. Ce site a pour but de mettre en garde, dans une généralité, tout en restant complet et cohérent. Chacun peut des lors prendre ses dispositions en réflechissant et observant.

2 juin 2007 
imren a écrit:
cela me touche beaucoups je ne savais pas ques que c'était des messgasses subliminaux c'est grace a ma prof de musique et a vous que j'ai sut.maintenant il est sur que je ferais plus attention merci.

24 mai 2007 
Oliv a écrit:
Je voulais juste faire remarquer que dans la rubrique "les signes et les symboles", les photos pour illustrer le signe de satan ne sont pas toutes pertinentes. Quand le pouce ne rejoint pas l'index et le majeur, c'est le signe appartenant au langage des signes et qui veut dire "! je t'aime". Britney Spears et Liz Taylor font ce signe-là.

Comme je le dis dans ce chapitre, ces signes sont souvent utilisés à mauvais escient. Certains n'en connaissent pas la signification. Votre remarque est pertinente et vraie aussi, dans la mesure ou ceux qui le font en soient bien conscients. En revanche, ces photos ont surtout un but illustratif. Certaines de ces personnes pensent peut être passer un tout autre message. Si j’en ai la certitude pour certains, ce n’est pas le cas pour d’autres. Lisez ma remarque sous la photo de Georges W. Bush.

22 mai 2007 
Manu a écrit:
Bonjour. apres avoir lu votre article,sur la vision scientifique,j'ai une idée!Sur le site barruel anti maconnique,il passe la vidéo d'une émission de france 3 enquétant sur la pédophilie,un accusé y est entendu au téléphone!car les accusations étaient réellement graves avec assassinats sous couverts lucifériens ou autres mise en scenes macabres,a l'envers les témoignages pourraient apporter queque choses?sur daylimotion on peut la trouver,et sur le site barruel! A propos des beatles,dés fois ils ne se cachaient pas:Lucy in the Sky whith Diamond....L S D lucy pour lucifer!!!!!

Je suis en ce moment en train de constituer une base de données de différentes citations de personnalités (politique, people, …) que je publierai dans un avenir proche dans ce site. C’est un travail de longue haleine et de précision. Un peu de patience, et vous pourrez entendre des exemples très étonnants de messages inversés !

20 mai 2007 
etienneweb a écrit:
Enfin, l'interview tant attendue de David OATES a été publiée... UN TRES GRAND MERCI. Cela m'a permis d'aller sur son site. Je dois vous avouer que ce scientifique m'a retourner le cerveau! Sa théorie en fait contredit sensiblement la conclusion du Père Regimbal "le r! ock n'roll, viol de la conscience par les messages subliminaux" (la fameuse cassette qui a dévoilé l'existence des messages subliminaux dans le rock n' roll...). Dans cette cassette, le Père Regimbal nous explique que les Beatles ont été les premiers a utiliser la technique du message inversé dans un but satanique, et ce, sciemment. Or, je dois vous avouer que, depuis que j'ai appris la connaissance de la théorie de Oates, il m'apparaît plutôt que le père Regimbal n'a rien prouvé du tout! Et certainement pas que les Beatles sont les premiers satanistes à faire du message inversé! Il est fort possible que le Devil's White Album qui contient la chanson "Number nine" qui signifie à l'envers "Turn me on Dead Man" soit bien le fruit inconscient de la pensée de John Lenon, et que ce message soit bien involontaire... Même si ce n'est pas le fruit du hasard. Les exemples sonores que l'on peut trouver sur "reverse speech" sont à ce sujet, un veritable contre-exemple à la théorie (q! ue dis-je ? à la conclusion) du père Regimbal... Bien entendu, il n'en demeure pas moins qu'Aleister Crowley (cf... mon petit topo précédent ;) ) a bien proposé la technique du message inversé, et que dans certains cas, il est clair que le message inversé a été préenregistré pour être proposé à l'auditeur dans le sens inverse (A l'endroit... les exemples de chansons avec des paroles incompréhensibles), comme par exemple "Fire On High" d'Electric Light Orchestra, et Prince. Je ne sais ce que vous en pensez, mais la diabolisation du rock via les messages subliminaux vient d'en prendre un sacré coup! Désolé pour la longueur...

Eh oui! Vous avez bien raison : la diabolisation des messages subliminaux vient d’en prendre un sacré coup !
Mon site est vivant et mis à jour. En fonction de mes découvertes, par soucis de cohérence constant, j'adapte mes textes, observations et contenu de ce site. Il évolue.
En revanche, je nuance cela différemment : cela met finalement fin à toutes ces rumeurs et légendes urbaines injustifiées ! Mais cela donne aussi une ouverture qui nous permet de comprendre comment fonctionnerait ce processus de messages inversés ! Si la théorie de DAVID OATES est correcte (suite à mes investigations je le rejoins) il est logique de croire que si notre langage comporte plusieurs niveaux de langage par ce qui sort de notre bouche, alors notre cerveau est capable, en faisant usage de ces même filtres, de décrypter les messages entendus / prononcés inconsciemment.
Cela nous pousse en effet à la prudence en ce qui concerne les fameux messages sataniques. Néanmoins, les noms que vous citez ne font pas partie de ceux qui soient "blanchis" dans la mesure où ils ont bien affirmé mettre ces techniques en pratique et qu’ils étaient / sont inspirés par les techniques de langage inversés d’Aleister Crowley. Pour ces artistes, cela reste, pour moi, clair qu’ils font partie de ceux qui pratiquent cet "art" obscur. Dans ce contexte, cela ne remet pas du tout en cause les affirmations du Père Regimbald: il y a juste une nuance : il y a les artistes qui le font consciemment, suite à des pratiques esothériques, et il y a des artistes qui ne le font pas consciemment, mais leurs pensées sont trahies par le niveau de langage. Ses affirmations restent d'actualité, le futur ne changera rien aux actions passées par ces artistes, mais une révolution et un éclaircissement est en train de naître dans ce domaine !

 

21 mai 2007 
etienneweb a répondu:
Je vous remercie d'avoir réagi si vite à ma reflexion sur l'interview de David OATES. Néanmoins, je tiens seulement à vous préciser que je ne remets pas en cause tout le travail du père Regimbal... Loin de là... Peut être me suis-je mal exprimé ? Bien sûr, le Père Regimbal (de même que Monseigneur Corrado Balducci) ont tout à fait raison de nous indiquer que les adorateurs du Diable que sont certains musiciens rocks (pas tous...) ont été influencés par Aleister Crowley, qui, je le répète, est le père du satanisme moderne, et a proposé l'utilisation du message inversé en musique. Certaines vedettes de rock le font indeniablement, comme Prince et Electric Light Orchestra et sont satanistes. Aucun doute à ce sujet. Les messages sont trop clairs pour qu'ils ne soient pas volontaires. Il en est de même du groupe Craddle of Filth qui a utilisé cette technique pour se moquer du "Notre Père" (En message inversé dans une de leur chanson). A ce sujet, je vous précise que ma source vient d'un site italien : "Messaggi sibliminali e persuasion". D'ailleurs, Aleister Crowley propose de se moquer de la religion catholique de cette manière. Par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas sûr que les Beatles (qui certent, connaissent cette technique - vus qu'ils sont satanistes et crowleysiens) l'aient sciemment utilisé dans la chanson "Revolution Number Nine". Le message est évident, et n'est certainement pas le fruit du hasard... Seulement, si la théorie de David OATES est vrai (et je dois vous avouer que j'ai tendance à y croire - mais restons prudent), il est tout à fait possible que dans ce cas précis, le message inversé soit seulement le fruit inconscient de la pensée des Beatles. En ce cas, il n'est pas sûr que les Beatles soient les premiers à avoir utilisé cette technique, même s'ils la connaissaient. D'ailleurs, je suis assez sceptique sur la déclaration de John Lennon (In Coleman) au moment de la sortie du Devil's White Album. Qu'est qu'il dit en somme dans cette déclaration : qu'il est sataniste. Rien de plus. Il ne dit pas qu'il utilise la technique du message inversé! J'ai tendance à pens! er que le Père Regimbal dans sa conférence à prêter à John Lennon, une intention qu'il n'avait peut être pas. C'est pour ça que je pense que le père Regimbal n'a rien prouvé. Mais peut être avez vous des sources différentes des miennes... Si tel est le cas, je suis preneur, et je me ralierai volontiers à votre opinion... La mienne évolue aussi... je crois que vous l'avez bien compris... Mais j'aime la Vérité, et je ne conçois pas qu'on affirme sans prouver et sans vérifier ses sources.


Cette dernière contribution exprime plus clairement votre pensée, merci !

En ce qui concerne mes opinions, elles sont basées sur de profondes et longues recherches et choisis avec un esprit très critique à la recherche de la vérité. Mon soucis était de citer les faits avérés, des vérités et non des interprétation ou des suppositions que l’on trouve a profusion dans les bibliothèques et sur Internet, cela n’aurait mené à rien de constructif, et j’aurais été moi même l’un de ces nombreux conspirationistes qui écrivent dans un seul but : aviver les peurs et manipuler et ce site ne serait pas différent des autres.

Ma démarche est d’avancer quelque chose de constructif, basé sur la vérité et l'ouverture. C'est l'une des raisons pour laquelle je laisse la parole aux internautes et je réagi. Avec cette interactivité, j'espère renforcer la crédibilité de ce site.
Dans le doute ou lorsque je découvre que ce que je trouve n'est pas vrai, je l'élimine de mes conclusions. Si la source n'est pas claire, je l'élimine. Si je ne l'ai pas lu / vu de moi même, je l'élimine. Si ce n'est pas assez explicite, je l'élimine...
C’ est pour cette raison que mon site évolue: par souci de précision et de vérité. Mes sources sont donc (sauf preuve du contraire) des plus fiables.

20 mai 2007 
follelsa974 a écrit:
bjr! c elza, je viens de voir les nouveauté de votre site, j'ai trouvé intéressant l'artice sur les jeux vidéo meme si j'en joue très rarement. Et vous m'avez apris kkchose concernant gwen stefani, moi qui adorais ces chansons! je suis maintenant prévenue! vila je repasserai et merci pour ce super site!

20 mai 2007
Naudje a écrit:
Je viens de parcourir votre site, et avant de réagir, j'ai tout d'abord lu les réactions et vos réponses. C'est en retournant sur le site, et en particulier sur la partie musique, que j'ai décidé de m'exprimer. En fait je suis mi figue, mi raisin. J'écris à un scientifique rigoureux, passionné par l'esprit critique, ce que je lis dans le forum, et à un chrétien nous avertissant sur les dérives immorales de la société ressortant des principes dignes des esprits les plus rétrogrades. Je suis d'accord avec vous sur le phénomène de manipulation, les médias nous sortent aujourd'hui une sauce que bien des gens refusent de manger. Les stars, la célébrité et le goût de l'argent sont devenues avec la télé des valeurs malsaines, poussant l'homme vers son côté le plus égoîste, le plus pervers. On nous enferme dans des stétéotypes, dans des comportements préfabriqués. Il faut être beau, il faut plaire... Nous sommes d'accord je pense pour dire que ce sont des dérives dangereuses. Ceci dit, en quoi peut-on juger du bien et du mal? Est-ce parce que l'on invoque Satan au lieu de Dieu que l'on doit tomber sous la morale? Cette époque est (heureusement je pense) révolue. Chacun est aujourd'hui libre de faire ce qu'il veut, de croire en ceci ou cela. Je pense que l'on peut se féliciter de vivre dans une société où l'on ne met pas les gens sur le bûcher pour leurs idées extravagantes. Car cette époque n'est pas si loin de nous après tout. Je tiens à préciser que j'écoute du métal, et que c'est une de mes passion. Malgré le temps qui passe, je tiens à vous dire que je n'ai, comme la totalité des gens qui en écoutent (car vingt personnes aux Etats-Unis ne m'autorisent pas à parler de proportion), aucune envie de tuer qui que ce soit, aucune sensation de manipulation. Ecouter ce type de musique est pour moi une expression très forte de liberté, une sensation qu'aucune autre musique ne peut me procurer, une transgression de la conception morale de la musique. Crier à la manipulation , c'est vraiment prendre le sujet de travers. Slayer passera au Hellfest en juin, comme beaucoup de groupes de métal. Il serait très étonnant malgré l'affluence attendue (13 000 personnes) qu'il y ai des débordements hors normes, des sacrifices ou autres délires donnés comme étant fréquents alors qu'il s'agit de pratiques que nombre de personnes, y compris dans le métal rejettent. La manipulation est-elle néfaste car ce qu'elle véhicule est mal? Je ne pense pas, me considérant comme un homme libre, j'ai le choix d'adhérer ou non à une manipulation. La religion consiste pour moi en une manipulation même si l'on s'évertue à dire qu'il s'agit d'une foi, d'un libre arbitre, gnagnagna.... Les gens qui brûlaient sur les bûchers, qui étaient torturés par une institution prêchant de l'autre main l'amour de son prochain avaient-ils eux le choix de vivre une foi, de s'arracher à ce dogme qui immobilisait l'europe entière? Les arguments pour critiquer l'église sont toujours rétrogrades, je l'admet, mais l'institution d'il y a 1500 ans et celle d'aujourd'hui portent le même nom, vénèrent le même dieu, ont les mêmes repésentants malgré le génocide qu'elle traîne derrière elle, et c'est pour cela que je me permets d'utiliser ce type d'arguments. Elle a manipulé des gens dès la naissance, en leur infligeant dès leurs premières heures de vies des rites religieux, l! eur collant une étiquette chrétienne sans que ceux-ci puissent exprimer un point de vue qu'ils ne pouvaient de toute façon pas avoir ne comprenant même pas ce qu'il se passait. Et aujourd'hui, les chrétiens viennent tirer la sonnette d'alarme, dire qu'on manipule les gens à leur insu? Au moins sont-ils assez grand pour pouvoir dire non dans une grande majorité. Pour moi, la religion chrétienne et sa morale au cours de ses années de règne a fait largement plus de dégâts que les massacres de Colombine et Virgina Tech, même s'il s'agit de débordements (heureusement) si minoritaires que l'on ne peut y intégrer aucun facteur arge de type jeu vidéo, métal, ect.. Dire que la musique que j'écoute manipule, je ne suis pas d'accord, mais l'entendre de la part d'un porte parole de la religion chrétienne, je trouve cela presque risible, étant donné qu'il faut savoir de quoi l'on parle pour réfléchir (vous aurez noté j'espère que je critique une institution et non les gens qui y adhèrent). Le métal ne se résume pas aux phrases provocantes de quelques gugusses. Je vous félicite tout de même pour votre site, sa rigueur dans le travail, la volonté de dialogue, l'esprit ouvert. Vous changez, je dois le dire, l'idée que je me faisait des chrétiens. Naudje.

ouf! ;-)

Je vous rejoins dans la plus grande partie de vos pensées.
Nous vivons en effet dans un monde libre, c’est ce qu’il le rend si passionnant et intéressant, c’est juste ! De plus, je suis convaincu que cette liberté de choix nous est accordée par Dieu. A nous de faire les choix et à en tirer nos conclusions. Les enseignements de prophètes et de Jésus Christ peuvent nous aider a développer la foi et a faire de bons choix.  En effet, heureusement que nous ne brûlons plus les soi-disant hérétiques ! Vive la liberté de pensée  et d’agir!
Vous affirmez écouter du Métal et ne pas vous sentir influencé par ce genre de musique. Cela fait justement preuve de force de caractère ! Je le répète : écouter ce genre de musique ne fera de personne systématiquement des criminels en herbe. Cela devient en revanche un danger pour les esprits (ou âmes) plus sensibles, plus faible psychologiquement ou socialement, d’autant plus si le tout est couronné par quelques verres d’alcool et/ou de drogues et effet de foule. C’est dans ces conditions d’extrême vulnérabilité que des messages néfastes arrivent à leurs fins !

Vous avez raison, il y a des religions qui, elles aussi, manipulent ! En revanche, je me permet de nuancer vos propos : la religion Chrétienne n’est pas que le Catholicisme dont vous faites allusion. C’est en effet la seule religion Chrétienne qui domina pendant plusieurs siècles. Et l’histoire « mouvementée » a rendu beaucoup de gens sceptiques. Un homme peut se proclamer Chrétien à partir du moment qu’il croit en Christ (d’où le mot) et nous comptons aujourd’hui des centaines de religions qui se revendiquent être Chrétiennes, et chaque religion (sans parler des sectes) voit midi à sa porte. A chacun de chercher LA voie par la prière et la réflexion et à demander à Dieu lui-même ce qu’il en pense.
Comme je le proposais déjà plus bas : "Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande a Dieu, qui donne a tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée." (Jacques 1 :5)

Non, en effet, pour conclure, la musique ne manipule pas tout le monde, c’est clair ! En revanche, ne négligeons pas l’influence puissante que les médias exercent sur nous, quel que soit notre réceptivité. Il suffit juste de penser aux réactions diverses exprimées lors des élections.
Les candidats en étaient bien conscient et le phénomène « people » et glamour ont même fait partie de cette campagne. Une première. A réfléchir…

18 mai 2007
khalil a écrit:
j'ai beaucoup aime votre cite car j'aime toujours la verite

18 mai 2007
Lily a écrit:
Bien que certains passages m'interloquent sur ce site., j'aimerai vous faire une petite précision a propos du symbole de Baphomet représentant soit disant une tete avec des cornes. En effet dans un sens, c'est a dire quand on fait ce signe, la paume vers soi vers qqun, là oui c'est censé le maudire, je suis d'accord. Par contre lorsque la paume de la main est vers la personne, et montre quelqu'un (comme tout le monde fait dans les concerts en général) c'est juste un signe de respect pour l'artiste. Certains crieront leurs contentements d'autres feront juste ce signe pour montrer un certain respect qu'on lui portent c'est aussi simple que cela. J'ai assisté a plusieurs de ces concerts et je peux vous affirmer que dans ce geste (bien sur ca dépend des personnes mais pour la majorité) il n'y a aucun signe soit-disant satanique. C'était juste une petite précision qui me semblait utile.

C’est bien que vous le ressentiez comme cela. Cela en dit assez sur votre (bon) état d’esprit, tant mieux !
Pouvez vous alors m’expliquer pourquoi ce signe n’est alors couramment utilisé que dans ces concerts rock ? C’est bizarre, ce signe « de respect », je ne l’ai jamais vu dans un concert de Michel Sardou, Jean Jacques Goldman ou de Garou… Le respect se vit peut être différemment...

18 mai 2007
hmm a écrit:
Il faut arrêter avec la lubie de la perversion des médias qui influencent la jeunesse ! c'est tout bonnement ridicule ! Il y a toujours eu des personnes dérangés bien avant même l'existence des médias ! Le monde en était bien même pire auparavant avec une identité propre troublée par les guerres (aujourd'hui la diplomatie jouant un rôle majeur dans l'entente, encore heureux..). Avec le temps, le monde s'est assagit et est devenu plus mature avec un sens des responsabilités plus accrues. Vous encensez dans votre discours la faute a la musique, jeux vidéos, cinéma engendresse de malaise dans l'esprit de la jeunesse, cela me fait doucement rire, vous voulez que tout soit beau et gentil avec des discours porteurs d'amour et de tendresse ? Ces médias "super dangereux" sont un moyen plus "soft" d'équilibrer le jeune pour atteindre la maturité requise, en jugeant par sa propore analyse de ce qui est bon ou mauvais.

Les médias ne sont en soit pas pervers. Là n’est pas mon message… Je cite pourtant que ce sont des outils merveilleux et moi en premier, je ne pourrai plus m’en passer. En revanche, je met l’accent sur les aspects négatifs des médias et des influences qu’elles peuvent avoir dans les cas extrêmes. Je n’invente rien. Avez-vous lu les études de psychiatres différents ? Je vous propose de lire ce qu’ils avancent : les jeunes sont bels et bien influencés par les médias qui font partie intégrante de notre vie. La mode, le langage, les gestes, tout est imité. Les jeux violents où l’enfant ne fait plus la différence entre réalité et virtuel parce qu’il passe tout son temps à ne jouer qu’à un type de jeu etc, etc, ... Nier le contraire serait bien naïf et va a l’encontre du raisonnable.

18 mai 2007
vincenturion a écrit:
Je n'aurais qu'une question. Etant moi meme athe, ne pensez-vous pas que vous meme vous etes victime de l'enrolement de l'eglise? Vous parlez de manipulation, mais vous vous etes vous demande si vous n'etiez pas vous meme manipule? De toute facons, a mon avis, il n'existe pas d'apprentissage neutre : le fait meme d'aquerir des connaissances nous conduit vers une voie qui dirige par la suite nos pensee. Votre site est certe interessant et nous fait prendre conscience de beaucoup de choses, mais la violence ou le spiritisme que vous denigrez ne sont autre que le choix de personnes, au meme titre que votre choix est l'eglise, et ils sont tout aussi respectable. Merci


En soit ta question est bonne! Je peux comprendre le sens de ta pensée.
Il est compréhensible que tu penses cela. Serais-je manipulé ? Cela pourrait être possible dans la mesure où je n’aurais pas présenté cet éventail d’informations sur le sujet.
Je suis très ouvert à la science. Mes affirmations sont le resultat d'une dixaine d'années de recherches.
Ma démarche est en fait avant tout d’ordre informatif. Le chapitre « une vision scientifique » est très fourni et régulièrement mis à jour avec les découvertes plus récentes par exemple. De plus, j’ai dernièrement interviewé DAVID OATES sur ses théories du langage inversé. Cette démarche n’est pas du tout religieuse. Sa théorie n’est qu’une théorie tant qu’elle n’est pas approuvée par la science, cependant je la trouve intéressante pour l’exposer ici. Et puis, je cite les interprètes, les artistes qui avouent appartenir à un certain mouvement manipulateur et provocateur. J’estime être suffisamment critique dans la présentation de ce sujet extrêmement complexe. Ce que j’expose dans ce site n’est en effet que le choix de ceux qui mettent ces choses en pratique (pour ceux qui le font volontairement). Mais leurs choix nous est imposé dans nos vies de tous les jours et leurs démarches ne sont pas des plus glorieuses et c’est de ça que je veux mettre en garde.
Pour être clair, ce site ne traite pas que d’affaires subliminales, mais aussi des influences des médias sur la société en général. Cette démarche est loin d’être religieuse : le fait est que nous sommes influencés par les medias.
Je suis croyant et pour rendre mon analyse plus complète, je voulais aussi éclairer le sujet avec une vision Chrétienne, en laissant chacun libre de voir ces choses comme bon lui semble.

17 mai 2007 
Anonyme a écrit:
Bonjour, merci beaucoup pour ce super site qui me redonne de l'équilibre! Je suis entièrement d'accord avec vous; continuez vos recherche très intéressantes! J'aime beaucoup Alizée (la personne et non la musique), et je suis sûre qu'elle est innocente de ce qu'elle a chanté! Elle a été manipulé par Mylène Farmer, et je ne crois pas qu'elle ai été au courante de ce verlan dans "Moi Lolita". Dans ce cas Dieu ne lui en voudra pas? Qu'en pensez-vous?

Ce n'est pas à moi à penser ce que Dieu fera ou jugera! Je lui laisse cette tache bien complexe! Lui seul connaît tous les contexte dans lesquels chacun se trouve !
Cependant, je sais que Dieu est juste, et que dans cette justice, son jugement sera juste. Nous savons des Saintes Ecritures que Dieu puni aussi dans la mesure de notre connaissance de la loi et de notre réel état d'esprit. Cela me porte à croire que les jugements sont différents pour chacun d'entre nous en fonction de nos connaissances, de notre conscience, de nos actes, de notre culture peut être aussi. Un homme qui n’a jamais entendu parlé du Christ (comme beaucoup de peuples Africains, Asiatiques, Orientaux, …) ne pourra pas être jugée de la même façon que quelqu’un qui connaît l’Evangile, ne penses-tu pas ?
Il me parait plus que raisonnable de penser qu'une personne réellement innocente et/ou manipulée ne peut être punie "car ils ne savent pas ce qu'ils font". Une victime subissant le péché d'une tierce personne ne sera pas jugée non plus pour cet acte (je pense par exemple aux enfants qui subissent des sévices ou aux femmes qui se font violer, …)

17 mai 2007
Nefertiyi a écrit:
Votre site est très interressant et je m'étonnais qu'il n'y ait pas plus de choses à propos de Mylène Farmer qui est une vraie prêtresse de Satan. Pas comme ces pantins du rock'n'roll. Elle reste discrète ce qui fait que les gens écouteront surtout sa musique. Ses albums se vendent par millions et contiennent des chansons prônant le suicide (Ainsi soit je [notez le détournement d'Ainsi soit-il]), la copulation avec le diable (Vieux bouc, Agnus Dei), le renoncement à Dieu (Sans logique, Désenchantée), la débauche excessive (libertine, Pourvu qu'elles soient douces, etc. liste longue!), les conflits sexuels (Sans contrefaçon, Maman a tort) Et ses concerts sont de vraies messes païennes (croix à l'envers, cimetière, statue immense d'Isis, tenues dégradante pour la femme, etc.) Mais certaines de ses chansons contiennent des sons spéciaux inaudibles à l'écoute mais dont je suis certaine qu'elles contiennent des messages subliminaux (Moi...Lolita est très loin de ce que Mylène Farmer peut réellement faire). Cette chanteuse est beaucoup plus dangereuse que les rockeurs car elle "propose" un style beaucoup plus accessible. Je n'oserai le dire mais par moment, j'ai l'impression qu'elle est l'incarnation d'un démon qui a pris apparence humaine pour attirer les masses. A noter que son enfance reste un mystère... peut être n'en a-t-elle jamais eu. Bravo pour votre site Cordialement et bonnes continuations

11 mai 2007
sofiiiiii001 a écrit:
Je ne trouve ce site trés bien concu! il nous ouvre les yeux sur le monde et les personnes sui nous entourrent et surtout l'influence des médias! il nous aide en quelque sorte à aider le monde a se convertir dans le bien et arrêter le mal a prendre du terrain!! le monde d'aujourd'hui ! a tendance à s'individuualiser et à se mépriser!! Continuer vos efforts, cela aboutira à quelque chose!! MERCI BEAUCOUP

11 mai 2007
sofiiiiii001 a écrit:
Re bonjour, excusez moi mais j'aurais savoir si la techno joue beaucoup sur notre comportement et nos influences? est-ce vraiment nocif ce genre de musique? J'aimerais savoir votre avis sur ce genre de musique, si elle est plutot dynamique ou autre!! La religion Boudiste est-elle positive ou négative? Qu'en pensez vous de cette religion?

L’une des plus belles qualités de la jeunesse est le dynamisme. Je comprends que beaucoup de jeunes de retrouvent dans ce genre de musique, elle peut être vécue comme "défoulante". Cependant, cela n’enlève rien aux multiples dangers émotionnels, physiques et psychologiques que cette musique entraîne. Il y a de multiples études qui confirment les effets néfastes de cette musique. J’en ferai mention plus tard dans les mises à jours de mon site d’ailleurs.
La techno fait partie de ces musiques qui influencent bel et bien notre corps et notre esprit. Pour commencer, notre cœur se "calle" au rythme de la musique, et puis il y a les stroboscopes, le volume excessif, la boisson voire la drogue, l’ecstasy, … Tout cela agit sur notre corps et notre esprit !

En ce qui concerne le Bouddhisme, il n’est pas de mon ressort de vous donner mon avis sur cette religion. Il s’agit ici d’une question personnelle. Vous ne dites pas dans votre commentaire si vous croyez en Dieu ou en Jésus Christ. Pour ma part, si vous êtes Chrétien, il me parait bien difficile de combiner deux religions différentes. Cependant, il vous appartient de trouver la voie dans laquelle vous trouverez entière satisfaction et paix de l’âme. A vous de sonder, d’analyser  et d’étudier de façon critique et sincère tous les critères de cette religion ou tout autre mouvement religieux.

Je conclurai en vous disant que si vous cherchez la Vérité et la Voie, personne ne pourra vous convaincre si ce n’est Dieu Lui-même. Les religions, même dites Chrétiennes sont elles aussi tellement différentes et parfois contradictoires. Les philosophies des hommes, eux, peuvent toujours vous induire en erreur.
Je me limiterai à vous conseiller de faire ce que Jacques, dans la Bible nous conseille :
 
"Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande a Dieu, qui donne a tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée." (Jacques 1 :5)
Il vous invite a ce que vous recherchiez contact avec Dieu par la prière. Il vous répondra favorablement.

9 mai 2007 
A a écrit:
Merci pour les informations.Cela m'a été très utile.Je me baserais sur vos sources pour mes propres recherches, et mêmes si je ne rejoins pas toute vos opinions, j'admet que le travail est de qualité.

9 mai 2007
Cerveauphage a écrit:
(tout d'abord, ne croyez pas que mon pseudo est a prendre au sens propre, c'est une métaphore...) Lors de mes recherches effrénées dans internet pour trouver des images de messages subliminaux, je suis tombé sur ce site. Je vous felicite pour son contenue, qui explique clairement les différentes "techniques" de messages cachés, l'implication de "stars" du rock (pour moi, des personnes ridicules qui ne cherchent qu'une indentité en la personne de "satan") et la repercussion sur les enfants et adolescents des choses violentes. Par contre, j'ai trouvé le chapitre sur la religion un peu trop "biblique" mais tout a fait convaincant du point de vue argumentatif. Sur ce, bonne continuation.

8 mai 2007
Antoinette Davost a écrit:
c'est un site incroyable.....on m'avait parlé des messages subliminaux et de leur danger...là, tout est clair, avec des exemples précis et vite vérifiables ...bravo pour tout ce boulot, j'espère que ça aidera beaucoup de gens.... je vais retenir ce site pour le montrer à des gens assez ouverts pour le lire en entier... on m'a raconté qu'il y a eu une étude comme ça d'un prof, qui a demandé à tous ses élèves d'écrire sur une feuille le genre de musique qu'ils écoutaient le plus, et d'écrire ce qu'ils ressentaient et ce qu'ils avaient envie de faire en l'écoutant : résultants très marquants comme: "j'ai envie de me jeter par la fenêtre", mais je ne me souviens plus pour quelle musique.....je peux retrouver si vous voulez; et sur la classe, un seul écoutait du classique, et avait des réactions tout fait seines après avoir écouté sa musique...... enfin, c'est un site très intéressant, merci beaucoup !!!!!

Cette étude de ce professeur ne me surprends pas. Discutez avec des jeunes et vous comprendrez ce qu'ils ressentent et demandez leur quelle musique ils écoutent... vous comprendrez vite.

9 mai 2007
etienneweb a écrit:
Réponse pour Antoine Davost : le professeur en question s'appelle Alain Buschaert. Il a un site internet ou il a publié une partie de ses interviews et ses travaux de recherche.


8 mai 2007
Antoinette Davost a écrit:
Ce site est bien construit et interpelant. Je suis moi-même chrétienne pratiquante et je me demande si il ne serai pas judicieux d'utiliser ces armes dans le sens inverse. Qu'en pensez vous?

Je pense que cette idée n'est pas conforme à l'Evangile de Jésus Christ. Tout simplement parce que tout homme doit pouvoir choisir de lui même de suivre la voie qu'il veut. L'un des plus grands dons que Dieu ai donné à l'homme est le libre arbitre et la capacité de choisir pour soi même et d'assumer la responsabilité et les conséquences de ses choix.
De plus, nous devons marcher par la foi. Comment pouvons nous avoir de la foi si cela nous est imposé à notre insu? Nous passerions à coté d’un principe fondamental !
Il y a déjà tant de sectes qui manipulent leurs adeptes en pénétrant leur subconscient... Laissons plutôt le Saint Esprit faire son travail dans les coeurs des gens à la recherche de la divinité. Car Lui seul témoigne de la Vérité.


2 mai 2007
Alyson a écrit:
Écoutez, c'est ma meilleure amie qui m'a faite découvrir votre site, je n'y croyais pas un seul mot et je la dissuadais de ne pas y croire que c'était des sottises biensûr elle ne m'avait montré qu'une infirme partie du site. Maintenant que je suis chez moi, seule et que je l'ai vu au complet et bien j'y crois! C'est tout a fait acceptable, il y a seulement "Les exemples visuels" qui me font douter un peu ... Par contre, je trouve que mon amie agit d'une manière exagerable. Elle est effrayé et ne veut plus écouter de musique tellement elle a peur que son subconscient lui dit de faire quelque chose qu'elle ne veut pas. Elle en parle a tout le monde! Je trouve aussi dommage de dire que ce sont les hards métals et quelques musiques rock qui sont les seules coupables. Cependant, tout semble très plausible. Pour l'affaire D'O.J Simpson, j'ai ADORÉ les révélations. Je m'interesse beaucoup au crime.

Rassurez votre amie. Elle ne doit absolument pas en faire une phobie! Je le répète, elle ne l'a peut être pas lu dans mon site: Nous restons toujours maîtres de nos pensées. Ce qui nous rend vulnérables c'est les répétitions excessives, la drogue, l'alcool et une certaine faiblesse d'esprit et réceptivité. Quelqu'un de saint d'esprit peut très bien écouter n’importe quelle musique sans pour autant vouloir se suicider ou se mettre à se droguer…
Soyons juste vigilants sans passer d'un extrême à l'autre. Ce n'est pas le but de mon message! Conseillez votre amie de bien lire le chapitre « une vision scientifique », le sous chapitre « les effets des boites de nuits ». Ne semons pas la panique et utilisons cette connaissance avec sagesse et discernement.

2 mai 2007
Le Guit-Master a écrit:
Je ne veux pas faire un débat, mais je ne suis pas d'accord avec l'opinion de moutonnoir76.Ce n'est pas parce que (Ozzy , le guitariste de Led Zepplin et les autres) utilisent et/ou pratique très bien le verlan et en plus qu'ils sont la plus grande partie des groupe '! 'Heavy Metal'' et qu'ils veulent peut-être le mal, mais là de-dans il a d'autre groupe ''Heavy Metal'' que eu ils prennent cela juste pour une simple passion. Je crois absolument à le subliminal etc, Mais moi-même j'écoute du ''Heavy Metal depuis la première seconde que je suis dans ce monde et je n'est pas le goût d'aller mon pendre ou de me laisser influencer par la musique parce qu'une chanson dit ''fait le'' j'ai les deux pieds sur terre et une tête sur les épaules pour savoir qu'est qui est bon pour moi et se qui n'est pas bon pour moi .Regarder la quantité de jeune de mon âge (12-17ans) comment ils se laissent facilement influencer par leur idole ''Rappeur'' droguer ,fou du sexe ,etc .Je suis sur que au moin 8 jeunes sur 10 fume un bon petit join par jour pour émiter leur idole et avoir ''Cool'' comme eux mais dans le font ils sont vraiment des ''Loser'' de montrer aux jeunes ça. Je ne dit pas que le ''Heavy Metal'' c'est mieu se style a ses défauts .Le style veut abs! olument rien dire. Dieu le c'est mais le diable doute de se qui va se passé dans les années avenir et je suit d'accord avec se que vous dites dans se site que la musique a une très grosse influence sur nous !!


2 mai 2007
rock'n'love a écrit:
Encore une visite sur ce site :-) Je me demande quand même, comment ils font pour réussir à introduire des messages subliminaux dans leurs chansons... Il faut vraiment être fort, car il faut trouver les bons mots, les bonnes intonations [...] pour réussir à former des phrases compréhensibles, une fois qu'on écoute la chanson à l'envers. De plus , il faut que les paroles de la chanson veulent dire quelque chose quand on l'écoute normalement. Après tout, on peut en conclure que c'est tout un art!!!Je trouve ça fascinant!! Bonne continuation!

Tu as bien raison. Lorque ces messages sont intentionnels, tout un processus de developpement se met en place par des gens qui maitrisent cette technique.

2 mai 2007
Do-mo a écrit:
Je n'ai que 15 ans et vous venez de me faire réalisé beaucoup de chose je suis beaucoup ,beaucoup impressioné et je trouve cela extrèmement intéressent ! J'aimerai en savoir plus sur le subliminal .

Eh bien, n'hésite pas à revenir régulierement pour en savoir plus. Il y a régulierement des mises à jours et des documents supplémentaires. Je te souhaite bon courage dans tes bons choix. Tu verras que cela te changera la vie! Tu as compris le but de ce site, c'est, entres autres, pour les jeunes que je l'ai mis en place et cela me fais plaisir de communiquer avec eux, quelles que soient leurs opinions!

2 mai 2007
oswald117 a écrit:
excellent travail. voici bien longtemps (20 ans pour etre exact) , j'avais 12 ans et je m'était procuré la cassette d'une etude sur les messages subliminaux d'un pasteur canadien. meme si ce mot est dangereux, je dirai que j'ai toujours été faciné par cette tandance de plus en plus courante. je ne connais pas la personne qui a dit que c'est notre subconscient qui nous trahis mais c'est egalement mon hypothese bien que certain utilise cette technique de façon volontaire. malheureusement personne n'est a l'abris et c'est ainsi que je suis moi meme tombé dans le panneau, a m'orienter dans la mauvaise voie sans comprendre moi meme ce qui m'arrivais. ensuite il faut vivre avec ses fausses idées car pour oublier les viols cerebraux consécutifs subi, je n'ai pas trouvé de remede miracle. se site est remarquable mais je previent tout de fois son auteur des risques qu'il encours à analyser certains morceaux. car comme dirai le rapeur def bond, " trop laisser rentrer d'images, ça marque ces pages..." a trop vouloir comprendre le mal, on risque de devenir mauvais. bien sur nous avons la chance d'etre des personnes avertis. j'ai voulu mainte et mainte fois prevenir des personnes qui ne me croyais pas, notamment lors de fete technopirate ou la drogue allais bon train sur du son et des videos qui poussait subliminalement à la haine raciale de façon horrible. ce fut d'ailleur le declic de mon abandon pour ce genre de soirée. bref, a part ça, j'ai particulierement aprecié la partie chanson française car tres rare sur le net, voila de quoi se dire que la langue de moliere n'est pas à l'abris de se genre de phenomene. je souhaite une bonne continuation au webmaster ainsi que beaucoup de courage. longue vie à ce site, puissent les prochains visiteurs dirent:" autrefois j'était aveugle, mais aujourd'huit j'y vois!!!" OSWALD117

Merci pour vos compliments, vos sentiments et vos conseils. Ne vous faites de soucis pour moi, je ne fais pas qu'essayer à comprendre le mal, car je sais que vous avez raison. Mais pour que ce site garde sa cohérence, il doit être régulièrement mis à jour. Cependant, il est très important de faire un juste équilibre dans ses activités, vous l'aurez lu dans mes propos de ce cite, la répétition et la saturation peut avoir des conséquences néfastes et j'applique cette règle dans ma vie. Tous les extremes nuisent! Varions donc nos habitudes ;-)

1er mai 2007
rock'n'love a écrit:
Je voudrais réagir au sujet du clip de Gwen Stefani. Le "G" signifie tout simplement "G"wen ... Pour ce qui est du reste, c'est tellement frappant que je ne peux pas le contester! Votre site est génial j'ai beaucoup appris! Je ne connaissais pas tout ça... je suis paronnable je n'ai que 15 ans ;-) !

Tu es toute pardonnée ;-)

En ce qui est du "G", il représente, officiellement bien sûr, l'initiale de Gwen. Cependant, ayant analysé la majorité de ses clips extrèmements suggestifs, écouté et visionné plusieurs de ses interviews, je peux te garantir que ceci n'a qu'un seul caractère: sexuel. Pourquoi porte-t-elle ce logo en forme de clé, évoquant la clé d'une ceinture de chasteté qu'elle porte aussi symboliquement autour de ses hanches? A quoi sert cette clé? As-tu remarqué qu'elle et ses danseuses se frottent le corps avec ce symbole? Pourquoi à ton avis? Qu'est ce que cela peut bien évoquer? Tu vois, tout n'est pas aussi innocent qu'ils veulent te le faire croire !
Sur la pochette de son CD "The Sweet Escape", il y a en anglais, le label d'avertissement pour les contenus explicites de ses chansons. Pas pour rien.

Il en est de même pour les petits agneaux. lis bien ce qui suit: Gwen Stefani, comme beaucoup d'autres "peoples", comme Paris Hilton, Nicole Ritchie, Ashlee Simpson,Mary J-Blige,Sandra Bullock, ...ne vivent pas que de leur chansons ou films.
Elle commercialise aussi sa propre ligne de mode : L.A.M.B.  (agneau en anglais, tiens, tiens), n'est ce pas un peu "subliminal" aussi de voir ces agneaux dans ce clip? On te fais croire une chose, mais leur but est tout différent que tu ne le penses. Elle se fait en passant sa propre pub! Néanmoins, ce nom n'a pas été choisi par hasard! Ses créations sont, soit dit en passant, portées par le tout Hollywood...
De plus, avec sa représentation de soeur Catholique, elle fait passer un message à caractère religieux, ou plutôt anti religieux. Courte jupe, à coté d'agneaux, qui dans la Bible symbolisent le Christ. Quoi de plus moqueur que de représenter une religieuse dans cet accoutrement. Ce n'est plus de la provoc, mais du mépris. Un loup déguisé en agneau... Cela ne te rappelle rien?

Ici encore, la règle des multiples symboles et insinuations, accompagnés de paroles explicites et de mouvements de danse provocateurs est richement démontré. C'est justement ton groupe d'âge, encore souvent innocent, qui est visé et vous faisant croire une autre version plus "officielle". Ce n’est pas du hasard que les paroles inversées de cette chanson soient aussi explicites…

26 avril 2007
Etienneweb a écrit:
BRAVISSIMO pour votre impressionnant travail de recherche! Je suis soufflé! Cela fait une dizaine d'années que je vadrouille et cherche des éléments de réponse sur la perversité ou la bienséance de la musique rock, et il m'arrive parfois d'être sollicité pour parler d! e ce sujet que je connais assez bien (du moins, je crois, mais à vous lire, je ne suis qu'un débutant...). Ce que je recherchais sur votre site, c'était des éléments de réponse sur les éventuels effets des messages subliminaux renversés bien entendus (pour les autres messages, l'expérience a démontré leur efficacité depuis un certain temps déjà, du moins les visuels...) La théorie de David OATES est très intéressante, mais il me semble que cette théorie "scientifique" reste encore à l'état de théorie. Ce n'est pas encore un théorème ou un axiom. Aussi, je la prends pour argent comptant. Cependant, j'ai une autre explication, qui est aussi une théorie, mais me semble plus plausible que celle de OATES, et n'est pas du tout scientifique. Je vous la livre ? Il apparaît bien entendu que c'est Aleister Crowley qui a proposé d'utiliser le message inversé en musique. Pourquoi, me direz-vous l'utiliser, si elle n'a pas d'effets ? Diverses hypothèses peuvent être envisagées. La première, c'est qu'il savait qu'elle avait des effets. Alors, pourquoi les scientifiques ne découvrent la réalité de ces effets plus de 50 ans après la mort de "l'homme le plus pervers du monde"? (dixit Balducci). Est-ce que cela voudrait dire que Crowley avait des connaissances scientifiques que les plus grands chercheurs de son époque n'avaient pas ? Pourquoi pas, mais là, rien n'est prouvé, et Aleister Crowley ne pourra pas nous le dire, puisqu'il est mort. Reste une seconde hypothèse, à mon sens beaucoup plus plausible. Aleister Crowley, dans la tradition de la sorcellerie, avait "foi" en le message inversé. Vous savez bien comme moi que la foi est un principe que la thélogie définit comme étant une vérité indémontrable par notre raison, mais conforme à celle-ci, du moins dans la religion catholique. C'est là que le bas blesse, car Aleister Crowley est adorateur du Diable, et non disciple de Jésus-Christ. Crowley a "foi" en Satan! Et pour peu que nous sommes croyant dans les vérités de foi dégagées par l'Eglise, nous savons que Satan trompe et ment. Bercé dans la sorcellerie, Crowley propose donc logiquement d'utiliser la technique du message inversé dans la musique. Décédé en 1947, ce sont ses disciples qui ont repris le flambeau, et qu'importe si ces messages ont un effet ou non! L'important, c'est d'y croire. C'est en quelque sorte, une thélogie du satanisme. Il est d'ailleurs extrêmement troublant de constater que les utisateurs de ces messages inversés sont bercés de près ou de loin dans le satanisme moderne et admirent Aleister Crowley. Citons : les Beatles, Led Zeppelin, Eagle, Michael Jackson... Par ailleurs, ces messages (néfastes ou non) ont l'immense avantage de contourner le problème. Tiens, si j'écoutais un air de rock ? Et pourquoi pas à l'envers ? Oh, zut, dans ce titre, il n'y a pas de message... Nous n'en restons pas moins fasciné par la musique, et on se dandinera toujours autant sur son beat, un join dans une main, une bière dans l'autre en criant OH YEAH! C'est ce qu'il y a de plus pernicif à mon sens, tout comme le laisse comprendre certaine vedette de rock, comme Frank Zappa, mais, celà vous le savez, et j'en ai déjà trop dit...

Merci pour ces paroles encourageantes !
Je suis extrêmement heureux que vous exprimiez vos conclusions en vos propres mots, cela permettra peut être a l’un ou a l’autre internaute de lire vos paroles qui rejoignent complément les miennes ! Vous exprimez la même chose, mais en d’autres mots ! Merci !
Vos recherches vous on permit de bien appréhender et interpréter les enjeux, les causes et effets.
En ce qui concerne la théorie de David Oates, je vous rejoins, il ne s’agit ici, en effet, que d’une théorie qui, d’après moi reste très intéressante et mérite d’être étendue et approfondie.
Votre conclusion sur Aleister Crowley est la même que la mienne. Nous partageons les mêmes idées.


25 avril 2007
Niarf a écrit:
Bonjour, Je dois bien reconnaître que votre site est sans aucun doute le fruit d'un travail fastidieux de recherche et d'une réelle passion suscitant l'intérêt des lecteurs; et pour cela, je le respecte. Cependant, je ne partage pas votre avis. Ce retour à l'ordre moral que vous prêchez me rappelle furieusement ce puritanisme étouffant dont nous avons réussi à nous débarrasser. Votre paranoïa y est probablement pour beaucoup, mais affirmer que le monde, et surtout le showbusiness, est entre les mains de l'Eglise de Satan, cela devient plutôt risible. Laissez les jeunes s'exprimer et écouter ce qu'ils veulent, et les autres aussi d'ailleurs! On a la chance aujourd'hui d'avoir droit à la liberté d'expression et vous semblez clairement la remettre en cause ici, sans même vous en rendre compte peut-être. De plus, à mes yeux, vos notions du vice sont moyen-âgeuses : depuis quand la liberté sexuelle en est un? Oubliez vos considérations furieusement rétrogrades et ouvrez les yeux : le libertinage, l'homosexualité, ont tout autant leur place dans ce monde que vos valeurs étroites et dépassées. En tout cas, tout cela me rappelle certaines théories du complot qui ont fait beaucoup de mal au siècle dernier.. Alors, si quelque chose est dangereux, c'est bien votre site, et non votre relevé minutieux de soit-disants vices qui sont les fruits, tout simplement, de personnes à l'esprit plus ouvert que vous. Respectueusement, Thomas (homosexuel, fan de rock'n roll, mais toujours pas sataniste, meurtrier et suicidaire)..

Voilà une réaction intéressante. Merci pour votre franchise! Je me permets donc, comme je le fais souvent, de réagir.
J’estime avoir les pieds sur terre. J’exprime régulièrement dans mon exposé que tout n’est pas noir/blanc, que je ne veux pas faire d’amalgames, de généralisme, … donc il n’est pas question de paranoïa. Vous ne trouverez nulle part dans mes propos que j’accuse « tout le monde » d’être entre les mains de l’Eglise de Satan. Vous ne m’avez pas compris ou cette remarque ne vous a peut être pas frappé. Je fais juste mention que je me suis étonné de découvrir beaucoup plus d’exemples d’artistes que je ne me l’imaginais. Nuance.
Vous faites mention de la liberté d’expression, j’en fais moi-même référence et nous pouvons nous estimer heureux de pouvoir jouir de cette liberté ! Je ne mets pas cette liberté en cause, au contraire ! Je ne condamne personne non plus d’ailleurs, je reste très prudent dans mes propos. Cependant il y a des pratiques qui nuisent à la personne ou la société. Vous n’allez tout de même pas approuver la violence sous prétexte que les jeunes sont libres de s’exprimer ? En sommes nous arrivés aujourd’hui a ne plus pouvoir communiquer ? Le dialogue a-t-il disparu de notre société ? On ne peut pas tout justifier sous prétexte de liberté d’ expression !!! C’est la porte ouverte à tous les crimes alors. Les lois deviennent-elles inutiles, car elles nous limitent ? Doit-on demander à la politique d’abroger toutes les lois pour que nous soyons tous libres de vivre comme nous l’entendons ? Que deviendrait un pays sans lois ? Il en est de même pour les valeurs de la société.
N'avez-vous pas remarqué que nos jeunes sont souvent influencés par leurs idoles? Leur vie est souvent la copie exacte de leurs idoles, leur mode, leur facon de parler et puis l'influence des jeux vidéos... Ne me dites pas que cela n'influence pas les jeunes, refusez-vous de voir les réalités? Je dis "souvent", cela ne veut pas dire "tout le monde". Avez-vous eu quelques conversations avec des pédopsychologues? Demandez leurs ce qu'ils pensent des états d'âmes des jeunes qu'ils rencontrent dans leurs cabinets. Demandez leurs combien sont dépressifs et demandez leurs d'où proviennent ces dépressions...
En ce qui concerne la liberté sexuelle, je donne un avis personnel sur le sujet. Je suis Chrétien et certaines pratiques ne sont pas en accord avec les enseignements de la Bible. Cependant, je fais bien une différence entre les découvertes de la Science, qui elles, sont avérées et un avis Chrétien personnel. Ce sont bien deux choses différentes, et dans le soucis d’objectivité, je parle d’abord et surtout de l’aspect scientifique et ensuite de l’aspect Chrétien. Vous n’êtes pas obligé d’approuver cette partie, il s’agit ici d’un avis personnel à l’instar de la vision scientifique richement fournie (chapitre tenu à jour, soit dit en passant). Il est assez particulier de constater que personne ne conteste cette partie scientifique. Dès que je parle de vision religieuse, les critiques se font plus violentes… Notre société est écœuré des religions. Bien que je comprenne pourquoi, et je ne juge personne, ces valeurs sont celles de millions de personnes qui s’efforcent de vivre leur religion en toute honnêteté de cœur. Quelle que soit leur religion d’ailleurs.
Le libertinage et l’homosexualité ont leur place dans notre société, d’accord. Mais est-ce réellement dépassé d’en parler ? C’est votre avis.
Je me suis bien gardé de parler des théories de complots, on en trouve en abondance, il y en a pour tous les goûts. Vous constaterez que je me suis limité de parler de cas avérés ! Mes recherches sont minutieuses et j’ai consciemment refusé de participer à ces théories de complots et légendes urbaines (j’en fais d’ailleurs mention aussi).
Les citations des artistes sont réelles non ? Certains textes inversés sont eux aussi réels non ? L’occultisme est loin d’être compris. La science parle et révèle, en quoi réside ici le complot ?

Pour conclure, un homesexuel n’est pas sataniste, un fan de rock ‘n roll ne l’est pas non plus, un noir ou un blanc non plus. Ce n’est pas mon message !
Ecouter le rock ne fait aucun de nous un sataniste. Lisez bien mes propos. C’est juste que des satanistes utilisent ce moyen pour nous imposer leur idées. N’est ce pas bien plus grave que ce que vous insinuez sur le monde Chrétien ? Les satanistes introduisent leurs messages à notre insu… Les plus faibles parmi nous n’ont plus le choix, ils deviennent la proie de ces prédateurs. Et c’est la ou réside le danger et ma mise en garde, ce sont ceux là qui seront les victimes.

24 avril 2007
l'américano-capitalisto-sioniste satanique athée pevers sexuel dérangé a écrit:
ah les satanistes sont PARTOUT! c'est une perversion, que dis je une inversion que cette déviance de l'esprit humain rendons gloire a dieu mon frere. pourfendons le sssssataaannissssste! (au passage, les iron maiden se sont toujours foutus de la gueule et en public des satanistes, enlevez les donc de votre site mon pere)

Je persiste que ce groupe représente l'horreur et le satanisme. Il vous suffit juste de voir les illustrations de leurs CD et de lire les paroles de leurs chansons. Qu'ils se moquent du satanisme, je ne l'ai jamais constaté de moi même.
De plus, il y a malentendu, je ne suis pas un "père".

17 avril 2007
taz51 a écrit:
bon site sur les messages subliminaux. je m interesse moi aussi un peu a tout ça ( j ai peut etre déceler d ailleurs quelquechose dans "la femme chocolat " d olivia ruiz. Essayer de me dire ce que vous en pensez si vous avez l occasion d ecouter ce titre a l envers. Quand! a savoir si c est une coincidence...) bonne continuation. taz.

Qu'avez vous entendu? Je n'ai pas pu entendre quelque chose de cohérent...

13 avril 2007
D@nny a écrit:
Yo Ce site est tres interessant avec une réel connaissance du sujet et une maniere d'aborder les choses tres pédagogue. Bravo! Cependant je trouve que le vrai fond du site n'est pas vraiment sur le subliminal. Je pense que le vrai theme de votre site se résume a "Satan, le prince du monde".

Merci!
Lorsque j’ai créé ce site, l’une des choses les plus difficile était de trouver un nom. C’était un dilemme.
J’ai consciemment choisi « le subliminal », car c’est bien de cela que je parle. Mon sujet n’est pas concentré que sur Satan. Il parle d’un phénomène de manipulation. Je cite une multitude d’exemples qui ne sont pas liés au satanisme et pourtant qui utilisent la technique du subliminal. Tout le subliminal n’est pas forcement négatif. Comme je l’expose, il y a de nouvelles techniques d’hypnose qui utilisent le subliminal pour maigrir, pour arrêter de fumer, pour avoir plus confiance en soi,… C’est loin d’être satanique non?
Je cite juste les exemples les plus choquants pour mener à la reflexion et c'est cela qui anime les débats ici. C'est voulu.
De plus, si j’avais utilisé votre proposition, cela aurait fait de mon site un site exclusivement religieux alors que la science a une part principale dans mon exposé. La vision Chrétienne n’est que sommaire pour justement y apporter tous les éléments du contexte, car si l’on parle de Satan, on doit obligatoirement aussi parler de son opposé : Dieu. Mais ma démarche principale reste avant tout scientifique et basée sur des recherches reconnues, des affaires judiciaires et témoignages. Intéressant de constater que certains internautes pensent que mon site est religieux et « zappent » cette partie scientifique.
Pour garder mon objectivité, j’ai donc choisi ce titre.


12 avril 2007
musicman a écrit:
Hello, Il y a plus de 20 ans que j'ai entendu parler des messages subliminaires dans la pop music. A cette époque, personne n'avait ni le matériel, ni l'idée de passer un disque à l'envers. De plus, je pense que si on écoutait tout le répertoire musical existant (tous genres de musique confondus) , on trouverait à coup sûr des petites phrases sataniques! Et pour en venir aux tests sur les souris, je doute de leur fiabilité : les souris ne font pas de musique ; elles captent des bruits et des vibrations et y sont très sensibles. (Moi aussi d'ailleurs), passez-moi du AC/DC et je fuis en perdant mes moyens. Passez-moi du silence,je reste peinard. Passez-moi du Mozart et j'apprécierai qques minutes. Vous parlez des "3 M" ; savez-vous que le Musicien Mozart était franc-macon?? A ma connaissance, Dieu n'apprécie pas cette secte! Autre-chose: comprenez-vous les paroles de Sympathy for the devil des Stones? Mettez-vous dans le contexte de cette époque ou on ne parlais pas de "ca" ! Le texte est clair; il parle avant l'heure des ruses de satan! Je trouve simplement que le titre accrocheur était mal choisi. Il fallait choquer. Ceci dit, j'écoute et je fais de la pop music tous les jours,du blues au rock (pas trop hard) en passant par toutes les couleurs musicales sauf ce qui est CLAIREMENT satanique car je crois en Dieu. Amicales salutations et bravo pour votre site!

Je suis heureux que vous appréciez mon site!

Cela fait plus de 40 ans que cette technique est connue. A l'époque des bons vieux tourne-disques, il était bien entendu possible d'inverser le sens de marche des disques, tout simplement en le faisant tourner en sens contraire avec un doigt. C'était approximatif, mais cela fonctionnait déjà, au risque d'endommager l'aiguille! Détrompez vous, cela fait bien plus de 20 ans que cela se pratique! Mes premières expériences ont bien plus de 20 ans… C’est juste plus facile et accessible aujourd’hui.

En ce qui concerne les souris, il s'agit bien des "beats" et vibrations qui "paralysent" les souris. L'expérience démontre juste que nous n'avons déjà pas besoin de paroles pour subir les influences d'une musique "hard", dans ce sens, elle est donc significative.

En ce qui concerne Mozart et la franc maçonnerie, oui, je le sais, mais quel est le rapport avec les "3M"?
Je ne suis pas franc maçon, mais j'en sais suffisamment sur ce mouvement pour vous dire qu'il ne s'agit pas de secte. Ne faisons pas de chasse aux sorcières mêlant malentendus et légendes urbaines. Ce n'est pas un mouvement religieux, mais plutôt un groupe philosophique avec ses rituels secrets. Je ne vois pas le rapport avec le virtuose et talentueux Mozart.


12 avril 2007
follelsa974 a écrit:
Vraiment, je dis félicitation pour ce site!! Moi j'ai 13ans, je suis protestante et je vis à la réunion. j'ai appris beaucoup de choses sur ce site, maintenant je sais qu'il faut que je fasse attention à ce que j'écoute.D'autant plus que j'ai déja eu des envies suicidaires. Jécouter bcp des chansons mélancoliques c'est sans doute pour ça. En tout cas chapeau pr votre site! j'espère que vous aller mettre d'autres trucs. vila +++

Merci Elsa pour ton commentaire! Je suis heureux que cela t'ai sensibilisée.
Je tiens mon site a jour, je publierai en effet régulièrement de nouveaux exemples ou interviews exclusives. A bientôt, alors.


12 avril 2007
maxence a écrit:
non sérieusement croyez vous a toutes les conneries écrit sur ce site ? et c est vous qui venait de vous faire embobiné par l église et tous ces groupes de personnes attardées. Le bon vieux cliché sur le rock'n'roll et le heavy metal j avoue mon porté a sourir.J'écoute du métal et du punk et pourtant je n'ai aucune! envie de tuer mon voisin cpdt j avoue étre anthé et contre la religion qui ELLE pourrie la vie du monde ! en bon entendeur salut!

Ben oui, j'y crois, autrement je ne vois pas l'intérêt de ce site.
Comme d'autres ci dessous, vous associez ce site a l'église. Vous n'êtes pas le seul. En revanche, personne n'attaque les preuves scientifiques mentionnées en abondance…
Avez-vous lu les citations des artistes ? Je ne les ai pas inventés et ils ne viennent pas de religions ou d'indoctrinations quelconques. Auraient-ils tous dit cela sans aucune raison? Pensez-vous que j'ai invente ces citations dans le but de vous induire en erreur?
De plus, je le dit aussi dans mon expose, ce n'est pas parce que vous écoutez du Punk ou métal que cela fera de vous un criminel en herbe. J'ai clairement expliqué que cela dépend de plusieurs facteurs.
Si vous ne vous sentez pas concerné, ne vous sentez pas agressé, ce n'est pas le but de ma démarche.
En ce qui est des religions qui "pourrissent le monde", ne pensez vous pas que c'est un peu trop simple de mettre toutes les religions dans le même sac? Il y a tant de choses dans ce monde qui pourrissent la vie d'autrui, sans que cela soit une religion. L'argent par exemple ou la jalousie, ou encore le pouvoir, ou encore la haine, et l'égoïsme,...


11 avril 2007
xqfri a écrit:
Bonjour, j'ai découvers par hazard, que certaines chansons mises à l'envers pouvaient donner d'autres messages, puis quelqu'un avec qui j'en ai discuté m'a donné votre site. Je pense que la majorité dans messages subliminaux sont voulus. Je voudrais savoir comment s'en "protéger"; il se trouve que j'écoute du rock (the beatles, jimi hendrix, AC/DC, led zeppelin, etc), je ne me vois pas arrêter d'en écouter (j'aime trop et j'ai meme un groupe ^^ ). Mais il me vient soudainement une question à l'esprit : est ce moi qui ai choisit d'aimer le rock ? (Je comprend assé bien l'anglais). Mais la question pour laquel j'ai écrit ce méssage est la suivante : Si je ne crois pas en se que disent les messages, vais je etre ammené à les croir ? Si j'écoute une chasons avec un message subliminal, et que je ne sais pas qu'il y en a un, et que je n'ai pas d'avis sur la chose, vais je inconsciament y croir ? Je voudrais aussi savoir ce qu'apporte a Walt Disney et autres le fait de diffuser des messages "pornographiques". Et si les messages tel que "mangez des pop corn" ou "acheter mon CD" fonctionnent vraiment, meme si je n'ai pas faim ou que je n'aime pas Eminem. Merci

Bonne question! Comme je le dis à plusieurs reprises dans ce site, chaque individu ou personalité ressentira ces choses à différents degrés.
Certains y seront plus sensibles, d'autres beaucoup moins. En fait ce processus est tellement complexe que tout n'est pas noir ou blanc, je le repète à plusieurs reprises dans mon exposé. Lorsque vous dites ne pas vous imaginer vous passer de vos artistes favoris, ne seriez-vous pas un témoin de ce que je crois être devenu une dépendance?
Le Rock et bien d'autres musiques modernes ont cet effet de dépendance:peut-on s'en passer?
La question vous revient. Voulez-vous vraiment vous protéger? Etes-vous prêt à faire les sacrifices nécéssaires? Seriez-vous prêt d'arrêter de fumer si une maladie grâve serait diagnostiquée? Il en est de même pour notre esprit ou notre bien être spirituel: sommes-nous prêts à faire ce qu'il faut pour garantir cette santé mentale?
     
En ce qui concerne Walt Disney, j'explique clairement, dans le chapitre concerné, qu'il s'agit ici d'actions et d'initiatives individuelles de dessinateurs peu scrupuleux, qui depuis, ont été renvoyés sur le champ. Il s'agissait ici pour ces artistes de "s'amuser". La production n'y est pour rien, selon les sources officielles.
     
Pour teminer, en effet, si vous n'avez pas faim, un message subliminal ne vous donnera
probablement pas faim. Encore une fois, il s'agit ici de quelque chose de plus complexe et qui dépend de votre force de caractère et de la fréquence d'écoute.
Comme une cigarette seule ne nuit pas à la santé, un usage répété en revanche peut
nuire irréversiblement à votre santé.
Je le repète: tout n'est pas noir ou blanc, chaque situation est différente. 
Quoi qu'il en soit, la science est aujourd'hui unanime que les effets de messages subliminaux sonores ou visuels sont perçus par notre cerveau. Bien que la science a encore récemment prouvé par IRM que notre cerveau réagi (voir chapitre "Vision Scientifique", article du mois de mars 2007), les conséquences, elles, ne sont pas encore mesurées de façon significatives ou acceptables.


Je vous invite à lire les temoignages ci dessous de Gaspard (5 mars 2007) et d'un internaute anonyme (21 février 2007) qui confirment que la musique les a influencés.


11 avril 2007
kouakou kouame salvador a écrit:
Dieu vous bénisse pour ce que vous avez écrit. Car nous enfant du Dieu vivant avons à manifester la grande sagesse de notre Père. Bonne continuation pour la destruction des oeuvres et mensonges des ténèbres. Amen 


11 avril 2007
Nicolas P. a écrit:
Merci pour votre site et votre sérieux (c'est assez rare de voir un "webmaster" répondre aux commentaires des internautes). Certaine choses font vraiment peur, comme quoi nous sommes tous un peu manipulés par les médias, les pubs...et même les chansons je voyais mal par exemple Alizée sortir un album que toutes les petites filles ont acheté à l'epoque parlait de choses aussi grave. Quoiqu'il en soit encore un grand merci pour votre site j'ai essayé de chercher des sites internet mais vous êtes l'un des seul à proposer des extraits. Bonne continuation. 

Merci pour votre commentaire encourageant! J'espère que cela pourra vous aider à montrer plus de vigilance envers les médias.
Je tiens à réagir aux commentaires qui demandent de l'attention, merci de le remarquer. Je le fais afin de conserver l'esprit objectif de mon site. C'est pour cela aussi que je publie les réactions contraires à ma démarche. Chacun a le droit
de s'exprimer ici, tant que cela reste dans un language respectueux et tolérant. 

10 avril 2007
Josiabelle a écrit:
merci pour ce site, indispensable pour toute personne chrétienne aimant la musique, et en particulier pour les jeunes. Il est très important d'être averti. Pourquoi ne pas aller plus loin... Le RAP, les jeunes chanteurs à la mode, les émissions de télé-realité etc... 

9 avril 2007
natan a écrit:
Tres bon site. Mais a mon avis vous versez trop dans la religion et cela se sent tout au long des articles. et je tiens simplement a vous conseiller d'ecouter un bon IAM (Revoir un printemps p.ex.) et vous verrez que dans le rap il n'y a pas que la haine et la violence. Certes souvent ce sont des themes abordes, mais la musique sert aussi a livrer ses experiences, a dire ce que l'on n'accepte pas. et certains groupes de rap le font tres bien sans pour autant tomber dans la violence gratuite. Et merci pour toutes les informations que vous delivrez dans votre site, j'irai me coucher un peu plus intelligent ce soir. :-)

Dommage que vous ne parliez pas plus de la recherche scientifique richement fournie.
Je m'appuies autant, voire plus sur les faits scientifiques que religieux. La religion est une chose, et la science en est une autre. Je fonde mes recherches sur les deux pour que le sujet soit traité des deux cotés dans une large objectivité.



9 avril 2007
Natas a écrit:
Sincerement ,en visitant votre site , on prend peur , pas a cause des messages subliminaux mais a cause de vous(ainsi que de vos fondus foireux), si certains message sont evidents (car deliberement crées par les artistes) la pluparts de vos interpretation sont tirées par les ch! eveux ,de plus vous faites une obsession sur satan fort inquetante, on sait que l'eglise et le rock ca fait pas vraiment bon menage , mais apres tout , si vous etes pas content ecoutez "Glorious" et leur superbe hommage a jean paul II ,et lachez nous les basket au lieu de fair paranoier les gens parceque je doute que le but des beatles était que les gens vomissent sur la pochette du white album pour le personaliser....(oui votre a l'envers donne des nausées, et si on entend un truc c'est un pur hasard et faut etre tordu pour entedre" turn me on dead man"... Et de tout facons quoi que vous disiez : "ROCK'N'ROLL NEVER DIE" Sur ce sex drugs and a good psychiatre for you man ! ps: "TATU est l'incarnation de la sexualité, l'homosexualité et la pédophilie! "comparé l'homosexualité a la pedophilie c'est du beau , l'homophobie est punie par la loi , si ca se trouve en plus dieu lui meme l'est .... En cherchant bien vous trouverez surement I LOVE SATAN ecrit dans mon message , hahaha Signé: deux jeunes comme vous ne les aimez pas...(desolée pour les fautes le clavier me retourne le cerveau...)

Il est intéressant que vous commenciez votre commentaire en me disant que vous aviez pris peur de moi et pas des messages inversés. Comment pouvez vous aussi affirmer que les messages sont clairs et que mes interprétations sont tirées par les cheveux si ils sont clairs? Je n’interprète aucun messages, je laisse chaque internaute libre de le faire lui-même. Je crains que vous n’ayez pas compris ma démarche. Vous faites partie de ceux qui disent que c’est tiré par les cheveux. Il en faut. Je n’essaye de convaincre personne. Je fais juste un partage de mes découvertes et de ce que je pense. C’est pour moi clair et pour d’autres aussi. Il faut bien une opposition en toutes choses.
De plus, dans aucun de mes propos vous ne trouverez une parole homophobe.
J’ajoute que je suis convaincu que vous ne m’avez pas compris. Je ne fais pas d'amalgame homosexualite = pédophilie. En lisant autrement qu'en diagonal ou superficiellement, vous comprendrez ce que j'ai dis. Celui qui voudra comprendre, comprendra...
Vous concluez en disant « deux jeunes comme vous ne les aimez pas ». Comment pouvez-vous dire cela ? Nous ne nous connaissons pas et si je n’aimais pas la jeunesse, je n’aurais pas fais ce site. Je ne condamne aucun jeune ni personne sur ses choix ou sa façon de vivre et je le dis bien. Je condamne juste les actes et les pratiques contraires à la bonne morale, et je ne parle même pas de religion.

Je vous invite à lire les temoignages ci dessous de Gaspard (5 mars 2007) et d'un internaute anonyme (21 février 2007) qui confirment que la musique les a influencés.


9 avril 2007
Anonyme a écrit:
Querelles : Combien de concerts ou sorties en discothèques ne se terminent pas en querelles voire bains de sangs ? Il n'est pas exceptionnel d'avoir des morts suite à ces sorties. Combien de chansons n'incitent pas à la haine et à la querelle ? Le Rap et le R&B, même francophone, en sont encore des exemples flagrants. Excusez moi mais je ne peut m'empecher , "combien de guerre , et donc de "bain de sang "bien plus destructeur que ceux des sorties des concerts ou de boites on etes menées au nom de dieu?

Vous avez bien entendu raison. Il y a toujours eu des hommes lâches, qui se cachent
derrière une religion pour justifier une guerre. Tout est prétexte pour une guerre, malheureusement. Même dans le monde dit Chrétien ou religieux, quel qu’il soit ,il y a des gens sincères et d'autres beaucoup moins. Il ne faut pas confondre Christianisme et ceux qui se prétendent Chrétiens. De même pour l’Islam et les Islamiques, … Chaque mouvement religieux, à la base, est pacifique. Ce sont les esprits tordus qui en polluent la réputation !
Cependant, je note que vous ne soulevez pas ce que la science nous demontre. Particulier non? Pourquoi vous attachez vous à associer ce site et ce phénomène à la religion alors que je demontre par des resultats scientifiques que les effets subliminaux ont des répercutions sur notre cerveau?


22 mars 2007
Bernie a écrit:
Super site! J'avais déja entendue parler de "message subliminal" mais je n'avais jamais vu d'exemple. Je suis impatiente de découvrir de nouvelles chansons (française de préférence). Bonne continuation! ;-)


7 mars 2007
Paul a écrit:
Bonjour, Très intéressant et fourni, votre site ! Je connais ces histoires de soit-disant messages subliminaux depuis longtemps (j'avais lu les écrits du Père Régimbald). Je dis soit-disant parce que je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que ce qu'on entend à l'envers soit voulu. Par exemple le "Number Nine" du morceaux des Beatles. A l'envers, on entend bien "Turn Me On Dead Man". J'ai une petite table de mixage : un jour, je me suis enregistré moi-même, disant "Number Nine". En passant à l'envers ce que je venais d'enregistrer, j'ai entendu "Turn me on dead man". Une simple coïncidence de sonorité ! Imaginez si notre subconscient pouvais être touché par ce genre de phrase ! ça signifierai qu'en Angleterre, il faudrait s'interdire de prononcer les mots "Number Nine", car ces deux mots prononcés ainsi contiendraient intrinsèquement un dangereux message morbide. On peut imaginez les commentaires d'une course de chevaux par un présentateur : si le numéro 9 gagne, il pourrait dire "The winner is the Number Nine !!". Non... Cela n'est pas dangereux ! Je vais continuer à parcourir votre site, et je continuerai de réagir. Votre avis à propos de mon message m'intéresse aussi. Je précise que je suis catholique pratiquant. Dernière chose : si vous écoutez à l'envers le passage de Daniel Balavoine "Aimer et plus fort que d'être aimé", ça donne "Refuse d'aimer". Non, faut arrêter de penser que cela est fait exprès. Il faut aussi cesser de croire que Dieu a créé l'homme avec un subconscient vicieux qui remettrait à l'endroit des trucs qu'on ne peut entendre qu'à l'envers. Non et Non ! Cordialement, Paul.

    
Merci pour votre réaction!
     Très intéressante de surcroît!
     vous en avez envoié 2 et cependant je ne pense pas que vous ayez parcouru la totalité
     de mon site.
     je m'explique:

     1) Je dis clairement que nous ne sommes pas tous influençables au même degré.
     Que certains facteurs psychologiques et complexes entrent en ligne de compte.
     Il est clair que si vous écoutez les Beatles, ou d'autres, que vous n'irez pas
     directement fumer un pétard ou vous mettre a changer votre vie. C'est la répétition
     et la réceptivité qui pourrait vous influencer.


     2) Vous pensez que tout ceci est le fruit du hasard en me citant 2 exemples:
     celui des Beatles (NUMBER 9) et de Daniel Balavoine. J'expose la complexité
     de ce processus lorsqu'il est calcule. En effet, vous pouvez dire 20 fois les mots
     "number nine" et ne pas y retrouver a l'envers "Turn me on dead man" ou
     "Obladi Oblada" sans que vous entendiez "He's devil...". En effet, tout change sur 
     la seule subtilité de prononciation, d'ouverture de bouche, d'articulation, de longueur
     de syllabes, plus longues ou courtes que normal,d'effets sonores tel que l'echo... 
     c'est pour cela que je dis qu'il s'agit d'un processus complexe!
     De plus en ce qui concerne Daniel Balavoine, je dis clairement ne pas savoir si c'est
     l'objet du hasard ou pas. Personnellement, je pense aussi que ceci est le fruit du
     hasard, cependant, je me sens très proche de la théorie de DAVID OATES, qui
     explique que notre subconscient trahit nos pensées (a lire éventuellement)


     3) Lorsque tant de chansons (innombrables!!!) une fois changées de sens,
     contiennent d'autres messages aussi clairs que ce que je vous fait entendre, il ne peut
     plus s'agir de fruit du hasard! Le hasard est quelque chose qui surgit
     occasionnellement... ce n'est pas le cas ici! De plus, quand vous étudiez
     la vie de ces artistes et leurs confessions et sympathie pour le diable...
     pour moi, 1 + 1 = 2...


     4) Vous l'aurez compris, je suis moi même croyant. Cependant je reste prudent dans
     mes paroles. Nous sommes encore loin d'avoir tout compris sur la Création et les
     affaires hautement spirituelles. Vous ne pensez pas que Dieu aurait créé l'homme avec
     un subconscient complexe, moi, je vous dirai plutôt que nous ne le savons pas! Et
     que dans cette optique, nous devons rester prudent dans ce que nous disons.
     Combien de croyants, religieux et catholiques n'ont-ils pas été brûlés au bûcher parce
     qu'ils pensaient que la terre était ronde? Les Saintes Ecritures nous parlent de
     l'Evangile, de la Nature de Dieu et de la notre, mais ne nous donne aucune vision
     scientifique sur notre esprit ou d'autres choses...


     5) Vous affirmez aussi que le satanisme se pratique en cachette... je nuancerai
     cela différemment... Si nous partons du principe que le subliminal est quelque
     chose d'inconnu, nous pouvons considérer cela comme étant une pratique secrète.
     De plus, il est de plus en plus fréquent de voir au grand jour des actes de satanisme
     et d'en recevoir les revendications! Pensez par exemple a Marylin Manson qui,
     fièrement, affirme être un prêtre de Satan...
     Certains cultes sont en effets secrets, mais d'autres pratiques sont bels et bien
     exercées, parfois devant nos yeux. Notre ignorance nous pousse a croire le
     contraire (voyez par exemple notre ignorance dans les signes et symboles sataniques,...)

7 mars 2007
Paul a écrit:
C'est encore moi, Paul ! ... Pour dire ceci : dans la partie "Une vision Chrétienne", vous rassemblez plusieurs adjectifs négatifs, propres à la musique d'aujourd'hui. En dehors du fait que cela me paraît excessif, il faudrait ajouter que même dans pas mal de clips, la musique moderne, c'est aussi : - de l'harmonie (ça ne l'est pas toujours je suis d'accord) - de belles paroles - de la beauté (beauté des filles, des garçons, des décors). Je donnerais pour exemples : certaines chansons de Jean-Louis Aubert sont porteuses de très beaux messages à dimension spirituelle (Un Monde Ailleurs par exemple, où Jean-Louis chante "il y a un monde ailleurs") Je me souviens du clip de Michael Jackson (et Dieu sait s'il est capable du pire dans ses clips) "Black or White". Je trouve ce clip très réussi, artistiquement, c'est beau, et porteur d'un beau message. Une belle chanson profondément spirituelle : "My Sweet Lord", par George Harrison (ex-Beatles d'ailleurs). Une chanson de Laurent Voulzy vaut le détour : "Là où je vais". Bref, la liste peut être longue ! Ceci rejoint ce que vous relevez très bien effectivement : que rien n'est totalement Noir ou Blanc. Tiens, je vais en rajouter : l'histoire du "Number Nine" des Beatles vient d'une idée de John Lennon, pour qui le chiffre 9 revient plusieurs fois au cours de sa vie. (il est né un 9/09) notamment. Il a donc eu l'idée, dans ce délire qu'est le "morceau" Revolution 9, d'inclure la voix d'un technicien de studio qui disait "number 9" au cours d'une phrase. John Lennon a isolé ces deux mots pour les Sampler à répétition. Par ailleurs, le morceau Revolution 9 est à peu près inaudible, tant il n'a ni queue ni tête : il n'y a là aucune harmonie, donc en général, on passe le morceau car il est très inintéressant ! John Lennon est un écorché vif : son père a fichu le camp lorsqu'il était très jeune (en gros il ne l'a pas connu). Puis, à l'âge de 14 ans, il voit sa mère se faire faucher sous ses yeux par un camion. Lui qui ne s'est jamais remis de ce traumatisme, est mort un 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception. J'y vois là un signe que la Sainte Vierge, Mère entre toutes les mères, l'a acceuilli au moment du passage... Autre chose encore (pardon d'être si long...). A propos des Beatles (que je défendrai toujours), ils ont chanté en 1967 "All You Need is Love", en Mondiovision (pour la première fois de l'histoire télévisuelle). Tout de même un beau message ! De toutes manières, les Beatles sont les rois des harmonies vocales, et leurs chansons sont pleines de vie, de joie, avec pas mal de claquements de mains qui apportent la gaîté. Je suis un passionné de l'Art musical, de la beauté, de la Vérité, de l'Homme, de la Liturgie aussi, et je suis donc intarissable sur ces sujets ^_^ Cordialement, Paul.

Ce site est dédié a la musique « nocive », cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bonne musique ! Il est clair que nous devons/pouvons faire des choix et que parfois, nous devons peut être choisir une direction moins populaire, mais meilleure pour notre âme…
Mon sujet n’en parle pas, tout simplement. Cependant, comme je le relève, parfois, Satan se camoufle en ange de lumière pour mieux tromper les gens. Il se déguise aussi en ange pour nous faire croire que son message est le meilleur ! C'est ainsi qu'il a séduit nos premiers parents: par le mensonge et en se faisant passer par un ange de Dieu!
Et puis, écrire une belle chanson poétique, romantique touchera un autre public qui lui, attiré par cette belle chanson, s’intéressera au(x) chanteur(s) et se verra parfois acheter le CD pour cette seule chanson… c’est du marketing tout simplement…
Je peux concevoir qu’il est difficile d’accepter que nos "idoles" puissent être capable de nous décevoir… vous défendez inconditionnellement les Beatles, particulièrement John et Paul , néanmoins, les faits sont là, les messages aussi… Trop souvent pour que cela soit le fruit du hasard.
Je voudrais ajouter que les Beatles n’étaient pas connu comme étant satanistes. Toute personne qui fait quelque chose de mal n’est pas obligatoirement sataniste bien entendu. Encore une fois, ce n'est pas du tout noir ou du tout blanc! Ce n'est pas le péché qui fait de moi un sataniste, mais plutôt un homme avec des faiblesses... En revanche, on devient sataniste à partir du moment ou l'on devient membre d'associations sataniques, occultes ou de sorcellerie.
Nous savons que John Lennon s’intéressait à toute formes de sciences occultes et se faisait influencer par diverses philosophies, religions et gourous, … Etrange non, pour
"une coincidence"?
John a tout simplement appliqué un principe utilisé, dejà à l’époque, dans la magie noire : les messages inversés, inspirés entres autres par Aleister Crowley. Pourquoi aurait-il fait cela ? Pourquoi est ce que la photo d’Aleister Crowley apparaît-elle sur la pochette du disque ''Sergeant Pepper" ? est ce là aussi un hasard ? Etait ce juste pour s'amuser? trop facile pour moi. Il y a certaines choses que l'on ne fait plus par curiosité ou pour s'amuser. On ne peut pas tout justifier sous le pretexte de l'amusement. A en croire les artistes concernés, ils le font "juste pour s'amuser". Vous vous amuseriez, vous, a sacrifier des poulets, a boire leur sang, a invoquer les forces obscures?
Il ne s’est pas limité à le faire dans une chanson, mais pratiquement dans tout le répertoire des Beatles !... et bien d'autres suivront sont exemple...

Il ne s'agit pas des Beatles, ou de Queen, ou des Rolling Stones seulement,... Il s'agit ici de pratiques néfastes et désatreuses pour notre esprit, trop conplexes que pour etre une coincidence ! En tout cas, moi, je ne peux pas y croire, surtout apres toutes les recherches que j'ai faites.

7 mars 2007
Paul a écrit:
Je souhaite encore réagir sur certains points (je continue de lire peu à peu les chapitres). Dans le chapitre "Contexte Historique", vous dites que Aleister Crowley aura exercé une influence significative sur l'oeuvre des Beatles (notamment), étant donné que son visage figure sur la pochette de Sgt Pepper's. Je dirais d'abord que ce monsieur n'a exercé aucune influence sur l'oeuvre des Beatles. La vérité sur cette pochette est que les Beatles voulaient réunir pour celle-ci, des personalités qu'ils admiraient. Au départ, ils voulaient aussi inclure Gandhi. Mais, sur les conseils de gens avisés, ils y renoncèrent pour ne pas heurter les Hindous. Ils voulaient également y mettre le Christ. Il ne faut pas perdre de vue que les Beatles, en 1967, sont âgés de 24 à 27 ans : des gamins, quoi. Et de surccroît réactionnaire en ce qui concerne John Lennon, donc provocateur. Mais ça n'a rien de perfide. Et ce n'est pas parcequ'ils étaient "fascinnés" par Aleister Crowley, qu'ils en ont été influencés, ou qu'ils encourageaient à aller dans son sens... Bon... vous savez que je suis fan des Beatles et que je les défendrai toujours. Mais il se trouve que je les connais bien, que je connais bien leurs chansons, et l'histoire et la personnalité des 4 Fab Four. C'était des gens simples, gentils, et normaux. Si les Beatles avaient voulu "faire du mal" ou diriger les gens, je pense qu'ils auraient continuer à faire des concerts sur scène. Or, par lassitude d'être toujours en vadrouille, mais surtout parceque dans leurs concerts les cris des filles couvraient leur musique, et qu'ils ne s'entendaient plus jouer, ils cessèrent de donner des concerts en public dès la fin Août 1966. Ils n'y prenaient plus plaisir. Ils ne firent plus jamais de concerts... Je réaffirme que les messages subbliminaux inversés et volontaires n'existent pas dans la musique. C'est le hasard des sons qui passent à l'envers. En toute fraternité, je vous donne mon avis : Dans le chapitre "Contexte Historique", vous faites un raccourci que vous ne devriez pas faire : Aleister Crowley qui prenait un malin plaisir à dire des prières chrétiennes à l'envers (ceci est VOLONTAIRE et pervers VOIRE SATANIQUE), ça n'a rien à voir avec le fait d'entendre des "messages" en faisant tourner des bandes musicales à l'envers. Dans le cas musical, ça n'a RIEN DE VOLONTAIRE, j'en suis tout à fait persuadé. Je vous livre ici la conclusion à laquelle je suis arrivé en étudiant tout ça longuement : il n'y a rien de caché dans la musique !! Les trucs qui passent à l'envers, c'est du PIPO. Il n'y a rien de caché, pourquoi ? Tout simplement parcequ'un Marilyn Manson n'a pas besoin de cacher quoique ce soit : ils chante des insanités, des trucs anti-chrétiens et sataniques OUVERTEMENT. De même, lorsque le groupe AC-DC chante "Highwaigh To Hell", le message est clair ! Il n'y a rien de caché. Une Alizée qui chante de manière suggestive, en juppe courte, et des paroles suggestives aussi, ça n'a rien de caché : tout ça est assez sexuel. Inutile d'aller chercher des trucs en faisant tourner les bandes à l'envers, sauf pour "prendre du bon temps à se marrer", car ce qu'on entend parfois est étrange. Votre site a au moins le mérite de parler de certaines réalités : Aleister Crowley et Marilyn Manson, ça ce n'est pas du pipo par contre ! Donc bravo à vous. Mais je voulais remettre certaines choses à leur place. Fraternellement, Paul.

    
Je vois que vous avez tout lu, cela me fait plaisir. Merci pour votre contribution! Je ne suis
     pas tout à fait d'accord avec vous, vous l'aurez compris, cependant ce que vous 
     avez à dire est interessant et pour garder l'objectivité de ce site, j'ai placé tous vos
     commentaires, aussi longs soient-il ;-) 


6 mars 2007
Yann Joseph a écrit:
Bonjour, Tout d'abord je tiens a vous remercier de ce que vous faites car vos recherches me tiennent en éveil. Il me semble déjà avoir entendu parler de vous Etes vous déjà venus a l'église de St Genis Pouilly dans l'ain, non loin de Genève?

     Merci pour vos encouragements et temoignages à tous!
     Non, je ne suis pas venu à l'église de St Genis. Cependant, pour ceux que cela
     interesse, je me déplace pour donner une présentation en public. Prenez alors contact
     avec moi pour l'organisation.



5 mars 2007
Gaspar a écrit:
Bravo! Votre clairvoyance me touche profondement. Il est temps de démasquer les médias et les peoples. Etant jeune j'ai vécu les influences des Beatles et Rollings et autant d'autres groupes explosifs, des années après je ne peut que constater les dégâts occasionnés par leur influence négative. Drogue, libération sexuelle etc, puis une grande souffrance. Beacoup de mes amis ne sont plus là, ils s'ont tombés dans leurs filets, alors qu'ils étaient forts et influents. L'éducation familiale reçue m'a sauvée de ce fléo, et je n'ai qu'à remercier mes ancetres pour leur amour et soutient. Oui, il est temps d'ouvrir grans les yeux, soyons logiques et cohérants. N'avalons pas la pilulle sans connaître les contreindications, oui il est temps de démasquer cette beauté apparente qu'on nous impose, et qu'en réalite n'est que de la pourriture confirmée. Merci de votre attitude en ouvrant ce site! Ceci est une façon simple d'influencer les gens à prendre des bonnes décisions, dans le choix difficile et parfois attrayant de chaque jour qui nous est offert. Sincères felicitations!


3 mars 2007
Cary a écrit:
Merci pour ce site d'une qualité rare !!! en espérant que ce lien se propagera , pour rendre compte de la part d'inconscience que certain cultivent pour nous à des fins inconsciente il en va de soi . "Le vrai combat est celui de l' ignorance..."

2 mars 2007
moutonnoir76 a écrit:
je suis entierement d'accord que le rock pousse au mauvais,contrairement a la plupart du rap francais qui lui dans la majeur partie rappel a dieu et denonce tout ce qui se trame,par exemple medine parle de puce sous cutané,keny arkana aussi et des illuminati.ecoutez jeunesse du monde ou ils ont peur de la liberté de keny arkana ou lisez les parole http://www.rap2france.com/paroles-keny-arkana.php


21 févr. 2007
Xav a écrit:
Bon site. Etant moi meme à la recherche de la vérité sur moi-même et surtout sur la sociétè qui est entraint de se construire autour du satanisme (nouvelle ordre mondiale, guerre ) et maintenant la musique. J'ai foie en notre Seigneur malgré mes pêchés( de moins en moins) . Mais malgré tout je se! ns la jeunesse en totale perdissions, il suffit de regarder les infos pour en vérifier. Bravo à vous et à votre travaille , je n'écoute pas ce genre de musique, mais je ferai plus attention encore a ce qui sors des haut- parleurs.


21 févr. 2007
Anonyme a écrit:
je suis tombé sur votre site par hasard et je vous félicite pour votre objectivité. Je suis musicien, tatoué, fumeur de cigarette (et j'arrive encore pas m'en passer: les grandes entreprises nous rendent malades!)et j'ai beaucoup abusé d'alcool pendant mon adolescence(malheureusement encore quelques fois maintenant). Je voudrais vous rendre attentif au fait que: -les tatouages ne s'effacent pas!!!faites attention à ce que vous graver sur votre peau. -je parle par expérience: la musique rock m'a beaucoup influencé (look, gestuelles, etc...) et j'ai ressemblé quelques fois a ces artistes qui pronent la déchéance (alcool,sexe...) -avec mon matériel d'enregistrement, j'ai aussi découvert des messages subliminaux dans des groupes que je ne soupçonnais pas (Santana, Sonic Youth et j'en passe...). Croyez moi, c'est une réalité!!! Alors, méfiez vous, ne devenez pas les "esclaves" des modes, des façons de vivre, des images que l'on nous impose... Soyez vous-même! Amicalement, un anonyme a l'adresse e-mail qui ne ressemble plus a ce qu'il était avant :-) 

    
Merci pour ce témoignage de "première main"!

15 févr. 2007
lisi245 a écrit:
très bon site et très intéressant, qui montre que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, hélas ! Ce qui nous laisse pas indifférents. On regardera à 2 fois les clips et les musiques de nos chanteurs préfèrés, merci Queen et les Eagles.

15 févr. 2007
Evelyne a écrit:
Super ce site !

06 févr. 2007
Simon a écrit:

Je trouve que le site est bien detaille, il reste assez objectif et permet de se faire une bonne opinions et d avoir un avis sur le subliminal,et il informe aussi les gens des dangers et les invites a prendre conscience de certaines chose.Bon site merci

Ce que pensent les Internautes 2
© 2015 Le Subliminal
Le site francophone le plus visité et le plus complet sur le sujet des manipulations médiatiques !